Un réaction d'oxydoréduction est une échange d'électrons entre plusieurs espèces chimiques.
Le réducteur est celui qui perd un ou plusieurs électron, l'oxydant est celui qui en gagne.
Réduction : Gain d'électrons
Oxydation : Perte d'électron.
Au cours d'une réaction, l'oxydant est réduit, le reducteur est oxydé...
Ah euh, bonsoir... 