Bon, j'explique... Pour ça je vais raconter toute ma journée Autant en profiter, et vous comprendrez mieux... ) Bon, commençons par le commencement.
Ce matin je prends le bus, comme tous les matins ; et j'arrive à 8h04 devant le bahut... Enfin comme notre collège est espacé d'à peine 50m avec le Lycée, il y a un arrêt de bus comment. Tout le long de cet arrêt de bus qui sépare le collège du lycée, il y a pleins de personnes, des potes, des couples... Des lycéens/collégiens, bref. Eh bien sûr aussi, comme tous les matins, mon car me dépose tout juste devant le groupe le plus connu du bahut avec Emma & co. Alors moi, comme à mon habitude, je sors du bus, je salue le chauffeur ( Qui est, ma foie, assez sympa. ) puis je passe, tête basse, devant le groupe D'Emma. J'essaye de marché avec le plus d'aisance possible, avec un air d'assurance, tout en ayant la tête basse... Sur ce, j'approche du collège, puis j'y entre. On commence par 2h de Français ; on refait une dictée + réécriture catastrophique... Bref. Ensuite vint la récréation, je vois Emma passé près de l'endroit où je suis quotidiennement... Ensuite j'ai encore des cours, à 12h25 on va bouffer...
Et c'est là que tout à commencer. Où fini plutôt, m'enfin bon, vous verrez. Notre self est particulier ( Sans doute comme le votre quoi )... Il y a une chicane ( Vous devez aussi en avoir une je crois... ) extérieure, puis ensuite on entre dans un mini hall où on passe nos cartes de self dans un dispositif électronique pour que les pions voient quelle classe on est, si on respecte les horaires de passages... Ensuite, on continu 2m tout droit, et on se sers niveau plateau, avec, tout près, un radiateur. Ensuite on tourne à gauche puis c'est le truc habituel : on se sert en couverts, verres, nourriture... Après ça, on entre dans le self proprement dit. Voilez, vous savez à peu près à quoi vous avez à faire.
Bon... Avec les 3è, le passage au self est toujours horrible, donc ils nous font passer par vague. Pas de bol, j'suis allé dans la 1ère vague sans mes potes... Donc j'suis passé par la chicane, je suis allé dans le hall, et allé m'adossé au radiateur ( Oui, LE radiateur qui a tout changé )... Alors dehors je vois les pions que attendent encore et encore pour faire passer une seconde vague... Hop, c'est bon ! Non pas de bol, mes potes sont toujours pas là. Comme je suis près des plateaux j'entends souvent des "T'avances ou pas ?", "Je peux passer ?"... Bref. Ensuite vint LA 3è vague... J'attends, et là... Je vois Emma qui entre dans le hall. Alors je garde la tête basse, je fais semblant de pas la remarqué, en étant plongé dans ses pensées...
"Tu t'appelles Quentin toi non ? "
La meilleure ami, que je ne connaissais même pas, et elle non plus, venait de me parler ! Comment elle a su mon nom ? Je pense que Emma lui a dit que je l'aimais... Normal, entre amie... Je la comprends. Je lui dit "Oui", elle me reponds "Ca va ?" Moi "Ouaip ça peut aller, et toi ?" "Oui merci" elle me sourit, puis passe devant moi... Il y a 2-3 personnes encore qui passent, puis Emma "passe" devant moi. Oui, elle n'est pas passé devant... Limite je l'est dégouté, limite j'avais l'impression qu'elle m'avais vue et elle ne voulait pas m'approcher... Elle fait le tour, passe à 3m de moi et hop.
J'en conclu :
1 - Elle ne m'a pas vu ( Impossible, je suis à 10cm des plateaux )
2 - Elle est pas passé près de moi parcque je la dégoute.
3 - Elle savait que ça allait me faire du mal que je la voit de près alors elle s'est pas trop approché de moi. Pour mon bien quoi ( Ca m'étonnerais... )
Donc ensuite je suis resté bouché-bée, mort de stresse, j'avais les larmes aux yeux... Ensuite on est passé avec mes potes, on a mangé... La journée à continué, mais en mal.
Je reprends les cours : Anglais. Je pleure en cours... La prof me demande, à la fin du cours, quand tout le monde est sorti, pourquoi j'étais mal. Je lui ai tout dit, tout, ma mère, Emma... Elle a pleuré pour moi, elle était désolé... Jamais vu une prof pleuré...
Bref, le reste n'est pas intéressant. Journée daubesque quoi.
Sur ce, je vais manger, bye.