CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(¯`· ••\ La Maison de Romain /••·`¯)

E-180
E-180
Niveau 31
18 octobre 2007 à 22:26:26

Quelque chose qui change de d´habitude.

dunkan
dunkan
Niveau 69
18 octobre 2007 à 22:27:27

Je vois ça Boris :( !

Dark-Gandor
Dark-Gandor
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:27:44

Bon, puisque pour une fois on peut faire un débat interessant, je vais donner mon avis. :p)

Dieu, je pense tout simplement que c´est le réponse des hommes aux questions auquelles ne peut répondre la science.
J´ai les pieds sur terre, pour moi il n´y aucune force divine qui a le pouvoir d´influer le destin. :o))
Quand aux miracles et autres, je les ai lus, je n´en ai jamais vus, je demande à voir. :)

Ce qui me sidère dans tout ça, c´est le nombre de gens qui se TUENT carrément pour des histoires de religion, des idéaux sois-disant dictés par une force spirituelle supérieure, dont il n´ont aucune preuve de l´éxistence.
A mes yeux, des gens s´entretuent et se tuent pour rien, strictement rien. C´est a la fois terrible et délirant, incomprehensible... :(

dunkan
dunkan
Niveau 69
18 octobre 2007 à 22:31:27

"Dieu, je pense tout simplement que c´est le réponse des hommes aux questions auquelles ne peut répondre la science. "

+1

arkandias51
arkandias51
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:32:05

Les miracles,parlons-en.Ont-ils été scientifiquement prouvés ? Quel est justement le point de vue de la science,à propos des miracles ?P ourquoi certains miracles ont-ils été occultés,passés sous silence par le Vatican ? Peut-être parce qu´ils n´avaient rien de religieux.
Encore une fois c´est subjectif : les miracles,pour les uns c´est merci Dieu,pour les autres pas du tout,bouh fake caca...

Et puis le destin ? Ouais,tiens,je vais même remettre en cause le destin,folle soirée :p) . Pour moi le destin,c´est pareil,pfut´,rien,un concept ! C´est ce qui permet à l´homme de croire que ce qu´il fait ou dit est "écrit",prévu d´avance.L´homme se forge sa propre histoire.Chaque acte influe sur l´avenir de chacun.
Je crois en la théorie de la relativité,en la théorie du chaos :)

Et puis bon,les guerres de religion,le Djihad,le fanatisme,c´est encore autre chose...

69laketri3
69laketri3
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:33:38

" J´ai les pieds sur terre, pour moi il n´y aucune force divine qui a le pouvoir d´influer le destin. :o))
Quand aux miracles et autres, je les ai lus, je n´en ai jamais vus, je demande à voir. :) "

+ 69.140

E-180
E-180
Niveau 31
18 octobre 2007 à 22:33:53

Enfin Gandor, au début néanmoins, parce que les hommes attribuaient à peu près tout à des dieux au début (foudre, volcan, fertilité) maintenant c´est démontré que aucun facteur divin n´agit là-dedans.

Quelques phrases sur la religion:

Dieu est le nom que les hommes ont donné à leur ignorance.

La religion est comme les vers luisants, il leur faut du sombre pour briller.

arkandias51
arkandias51
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:35:41

La science a comblé l´espace vide qu´il y avait dans l´esprit humain ;l a religion y prend donc de moins en moins de place.
La "science" s´oppose diamétralement à la religion : la science explique,la religion suppose.
La "science" permet de comprendre,la religion permet d´espérer.

Dark-Gandor
Dark-Gandor
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:36:21

Les miracles n´éxistent pas, car tout à une explication rationelle pour moi. :)
D´ailleurs, c´est là que je me rend compte à quel point les scientifiques réduisent considérablement l´immagination, j´aimerais tellement être né dans un monde de magie... ^^

Le destin c´est... un mot. Ca n´a pas d´explication rationelle non plus, ce n´est pas dans les atomes ou les chromosomes que l´on peut lire le destin d´un homme. :o))
Et je ne parle pas seulement du fanatisme, je parle également des guerre de religion qui ont eu lieu durant l´histoire, les martyrs, morts au nom du Dieu, mort au nom d´une idée, d´un concept...

arkandias51
arkandias51
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:37:00

On se rejoint en tous points je crois.

dunkan
dunkan
Niveau 69
18 octobre 2007 à 22:37:43

Me soule votre blabla :noel: !

arkandias51
arkandias51
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:38:42

Les guerres de religion :d) pour moi,le mot religion est un suffixe rajouté au mot guerre pour expliquer le fait de tuer des millions de gens.
On ne pourra jamais reprocher à quelqu´un de tuer au nom d´une idée,car comment justifier ses actes dans ce cas ?
Les idées diffèrent selon les gens...les idées divisent.

Dark-Gandor
Dark-Gandor
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:39:23

Les phrases de Boris (j´peux t´apeller comme ça ? ^^) résument tout.
Et pourtant, d´innombrables personne continuent à y croire. :doute:

arkandias51
arkandias51
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:39:51

Moutons de Panurge.

arkandias51
arkandias51
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:41:07

Les indécis se rangent du côté des croyants,parce que les non-croyants sont minoritaires ; peu savent argumenter leur point de vue,on observe donc des millions,des milliards ? de gens ,ne sachant pas quoi dire ou penser,qui suivent l´avis général.C´est pas qu´une affaire religieuse ça .

E-180
E-180
Niveau 31
18 octobre 2007 à 22:43:07

Les miracles n´existent pas. Ca m´embête un peu, en religion, on a vu un reportage sur Lourdes, des personnes y vont, pour se faire soigner (tremper dans des bassins d´eau bénite) de maux plus ou moins graves et certains guérissent de trucs assez fous (aveugle, paralysé). Et il y a un service scientifique à Lourdes, qui examine les personnes "miraculées", ils retiennent peu de cas, mais parfois, ils reconaissent des cas de miraculeux. Ils n´ont aucune explications de guérison autre qu´un miracle. Après, j´ai une théorie sur ces cas de guérison, mais c´est sûrement faux.

arkandias51
arkandias51
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:45:11

Y a aussi un facteur psychosomatique.
Un facteur "placebo"...les gens s´imaginent que l´eau bénite guérira leurs maux,et ça peut justement les mettre sur la voie de la guérison.
S´ajoute à ça le point de vue de la science :d) l´eau de Lourdes contient des oligo-éléments aux noms barbares que ne possède aucune autre eau,qui pourrait guérir de maux bien particuliers,après je suis pas pro de la question.

Dark-Gandor
Dark-Gandor
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:46:43

Effet Placebo. :)

Pour ceraines maladies il suffit de donner des cachets vides aux malades, ceux-ci croient que ce sont de vrais médicaments et guérissent.
Et si´ils doutent, si´ils se demande si c´est un effet placébo, ils rechutent. Oo

C´est ton cerveau qui agit sur ton corps, si tu fais croire à un gars sous hypnose qu´un crayon est un tisson enflammé, il peut se brûler avec. ^^

arkandias51
arkandias51
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:47:40

Eh voilà . :)

Le problème des conversations sans fin,c´est justement qu´elles sont sans fin...donc...je pense aller me coucher,si vous avez rien d´autre à ajouter. :o))

E-180
E-180
Niveau 31
18 octobre 2007 à 22:48:38

C´est ça ma théorie, les gens s´imaginent qu´ils vont guérir, tellement fort qu´il se produit quelque chose, mais je ne sais pas si c´est possible, l´âme est rempli de méandres.

C´est juste, j´avais oublié, ils ont analysé l´eau et elle contient des substances spécifiques, après il avait fait une étude si ce facteur permettait de telles guérisons, je me souviens plus ce que ça donnait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-15-39629480-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment