Bon, je vais essayer de donner pour ma part une réponse non extrême en expliquant pourquoi et tout le tralala etc... =.=
Pour commencer, je vais tout simplement dire que je n´aime pas le rap, mais je ne vais pas aller jusqu´à le dénigrer... Enfin, si mais pas explicitement et violemment.
En effet, la plus part des rap que l´on nous sert à la radio, à la télé sur certaines chaînes etc... Sont des rap commercial, dont le seul but est de faire du Profit.
A la base, le rap ou les trucs du style (slam, etc...) sont d´excellents moyens de faire passer divers messages engagés assez intéressant. Malheureusement, comme je l´ai dit plus haut, le rap est à présent surtout un moyen de faire de l´argent car il est à la ´mode´ et que la plus part des jeunes apprécie ce style et consomme donc.
Diam´s, Booba, Rohff et bien d´autre n´écrivent leurs musique que dans l´optique de faire de réaliser le plus de vente. En général, ce qu´ils disent dans leurs musiques est aussi intéressant que la reproduction des limaces dans les Alpes... Passez moi l´expression, mais de la merde donc.
Mais l´on ne puis pas dire que tout les raps sont pourris. J´ai eut à l´oreille certain rap engagés très intéressant et abordant plusieurs sujets que le gouvernement étouffe généralement (Dette de certain pays du tiers monde, pauvreté, pourriture politique etc...)Je pourrais vous donner quelques noms comme NTM ou Sniper. (Bon, l´on puis dire également que nombres de leurs chansons sont mauvaises également...)
Bref, tout ça pour dire que finalement, le rap n´est plus utilisé comme il devait l´être
Pour ma part, je suis plutôt porté sur le Métal, la musique Classique. Enfin, surtout le Gothic Métal que j´apprécie le plus. Mon groupe préféré étant Epica, nom qui ne dois pas vous inspirer plus que cela.