Sinon il y a une solution simple ...
MDP impossible à trouver ~~>
On va fonctionner avec un exemple. Je suis fan des séries LOST, Charmed, Stargate, NCIS, La roue de la fortune et Des chiffres et des lettres ( ce qui est tout faux ). Je prends la première lettre de chaque série, ce que me donnera :
LCSNLD
Ou alors, vous inventez vous même un mot de passe. Vous trouvez une phrase bizarre sur le net, vous la répétez des dizaines et dizaines de fois, en la déformant à chaque fois. À la fin, il vous restera quelque chose de bizarre, commique, facile à retenir. Vous y rajoutez trois chiffres, et le tour est joué.
Vous restez 5minutes planté devant votre ordinateur, à réfléchir à un mot de passe facile à retenir, 7caractères +/- ... Allez, je vous donne des idées
: 6sc7pt8rc
Ce qui fera en français : Sicessecé, Sètpété, Huiterrecé. Un peu idiot, mais sympathique ^^.
Sinon, vous faîtes une suite de nombre, vite fait, entre 0 et 9. J´ai trouvé : 15734. Je prends les deux premières lettres de chaque chiffres, je les mets à la suite du chiffre en question :
1un5ci7se3tr4qu
Un énorme mot de passe extrêmement facile à retenir, impossible à hacker.
Et vous changez toute les semaines
.
Pour msn, il y a un autre problème : Des personnes que vous connaissez ne sont pas toutes claires : Elles vont commencer à vous connaître et vos goûts. Elles choppent votre question secrète, mette la réponse, et le tour en joué ... Donc ce que vous faite lors de l´inscription, c´est :
La naissance de votre mère :
Maman ( ou papa, ou fréro ... )
Mon film préféré :
Pathé
Mon héros préféré :
Harry Potter, à la page 789 du livre 5.
Un truc débile quoi, pour que personne ne puisse répondre. Et comme je vous ai donné des façons simple de retenir votre mot de passe, vous ne pouvez pas l´oublier !