CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rendons hommage à Mozart

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:16:00

Que vois-je aucun topic consacré à Mozart :(
On a beau être sur le forum -15 ans, quand même il n´y a pas d´excuses, tout le monde devrait en connaitre suffisemment sur Mozart pour vivre convenablement.

Ahhh Wolfgang Amadeus Mozart baptisé Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart est surement le plus grand compositeur de musique classique européenne. Né en 1756 il a su perfectionner tous les styles qu´il a entamé. Que ce soit sonate, concerto, symphonie, musique sacrée ou opéra il s´est vite imposé en maître dans tous les domaines. C´est un touche-à-tout qui s´appropie chaque instrument pour le réinventer.
A 4 ans il a composé sa première sonate, à 7 sa première symphonie, à 11 tout un opéra.

De son vivant son géni n´aura été reconnu que de quelques grands compositeurs, il aura du mal à vivre de la composition et sera beaucoup endetté.

Les dernières années de sa vie lui vaudront le plus de succès il écrira la Flûte Enchantée, plusieurs opéras dont Le mariage de Figaro vite censuré à Vienne mais particulièrement apprécié ailleur. Enfin son talent commence à être reconnu. Mais il restera isolé toujours malade, en Juillet 1971 le compte Walsegg lui commande un Requiem en hommage à sa femme morte voulant s´accaparer son oeuvre. Mozart profitera le 4 décembre d´une amélioration de sa senté pour poursuivre son oeuvre mais mourera dans la nuit du 5 laissant son Requiem inachevé. Il sera cependant terminé par un de ses élèves Süssmayer à la demande de sa femme Constanze après avoir reçu quelques instructions du maître.
Ce Requiem est considéré par beaucoup comme la plus grande oeuvre de tous les temps et c´est tout à fait raisonnable.
La légende dit qu´il est mort pour son Requiem, comme si celui-ci lui était destiné.

Il est enterré dans une fosse commune d´un cimetière en banlieue de Vienne.

Voilà en quelques mots les grandes lignes de la vie musicale de Mozart.

Pour ceux que ça interresse il y a le film Amadeus de 1984 disponible en DVD qui a remporté 8 Oscars qui est un film romancé de sa vie où on découvre Mozart aussi génial que tête à claque et grossier, ma foi pas si loin de la réalité ^^ tout de même à prendre au 2e degré. On y entend pas mal de ses oeuvres, bien que le choix imposé par le film laisse quelques genres non satisfaits.
C´est vraiment un super film pendant lequel on ne s´ennuie pas même pour quelqu´un n´appréciant pas la musique classique l´intrigue étant finalement la mort de Mozart expliquée en meurtre :diable:
Franchement louez-le (ou téléchargez-le qu´importe) ça vous fera découvrire au-delà des préjugés une autre face de la musique classique que celle de l´aristocratie et tout ce qui va avec.
Comme j´aime le dire il n´y a que ceux qui n´ont jamais pris le temps d´écouter de la musique classique qui ne l´apprécient pas ^^

Que tous ceux qui apprécient des oeuvre de Mozart viennent en faire part :) et que ceux qui n´en connaissent pas, commence à tapper quelques mots clés sur radioblogclub.com

Syel
Syel
Niveau 6
25 novembre 2006 à 01:19:34

Lol. :)

Hikozaru
Hikozaru
Niveau 5
25 novembre 2006 à 01:23:31

alala! je deteste Mozart je te deteste tes un intelo detestable kom touse dailleur... tes pas du genre a sortire avec une fille mais plutot du style a te detendre a lire un livre...

pssssssss kel vie minable mon petit...

Baysangur
Baysangur
Niveau 47
25 novembre 2006 à 01:24:59

pauvre hikozaru va

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:27:25

:gne: Hikozaru arrête de faire ton frustré, sans les intellos comme tu dis, tu ne serais pas devant cet ordinateur et tu ne pourrais pas me dire ce que tu penses en français alors aie au moins du respect pour eux. Et je ne vois pas le rapport je ne suis pas un intello comme tu dis car j´aime la musique classique, c´est justement le genre de stéréotypes que j´aimerais voir changer.

Hikozaru
Hikozaru
Niveau 5
25 novembre 2006 à 01:32:00

"stéréotypes" :rire: mot d´intelo :rire:

PS: me suis pas casser la tete j´ai fait copier/coller puis guimet... :rire:

Baysangur
Baysangur
Niveau 47
25 novembre 2006 à 01:33:24

woaw tu sais meme faire un copier coller ben dit donc

Hikozaru
Hikozaru
Niveau 5
25 novembre 2006 à 01:34:37

lol oué ta vue?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:36:12

Mouais benh si c´est pour faire chier tu peux dégager Hikozaru, ça sert à rien de jouer l´apprentie caillera ici, cherche plutôt un topic 50 Cent :honte:

Baysangur
Baysangur
Niveau 47
25 novembre 2006 à 01:38:25

ouais putain 50 cent ca dechire trop quoi :sournois:

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:38:39

Le mec qui est fier d´être stupide. :o))
Chacun son truc.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:39:41

:lol: Arbu, benh ça demande un certain cran quand même :(

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:41:10

Sinon moi je m´intéresse un peu au classique, de loin (je connais surtout grâce à ma mère ^^).
J´ai quelques périodes où je n´écoute que ça, puis je passe à autre chose.

Mais de Mozart, je crois que mon morceau préférée est l´Allegro con brio de la Symphonie n°25. :p)
Après y´a tous les opéras, super connus, toussa... ^^

Hikozaru
Hikozaru
Niveau 5
25 novembre 2006 à 01:45:10

:lol: style l´intelo :bravo: moi je deteste 50 centime :ok:

Baysangur
Baysangur
Niveau 47
25 novembre 2006 à 01:47:21

cool hombre t´aime mieux tribal king men ? :rire:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:47:52

:lol: Arbu bien essayé mais Aleegro con brio fait partie de la Symphonie 5 de Beethoven :o))

Benh moi de Mozart j´adore la Flute enchantée forcement, ces temps particulièrement la sérénade Gran Partita, il faut entendre le début avec des pulsions lentes, très simples, sans grand interêt, et tout à coup se détache bien au-dessus un haut-bois puis adouci par une clarinette en une longue phrase c´est absolument magnifique. J´essais de la trouver sur radioblog

rct4
rct4
Niveau 8
25 novembre 2006 à 01:50:51

Copier/coller d´un site web + modification ?

Arbu_the_wrong
Arbu_the_wrong
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:53:52
  1. Avenger_Spirit profil
  2. Posté le 25 novembre 2006 à 01:47:52 avertir modérateur
  3. :lol: Arbu bien essayé mais Aleegro con brio fait partie de la Symphonie 5 de Beethoven :o))

:d) L´Allegro con brio est simplement le nom qu´on donne à une partie de symphonie. :o))
Il y en a dans de nombreuses symphonies, et celle de la 25 de Mozart est superbe.
http://arbu.free.fr/dirsys/modules/vplayer.php?file=03%20Piste%203.wma

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:58:41

Beh je l´ai pas trouvé :(

Bon tenez pour vous faire une idée, deux parties de son Requiem de très mauvaise qualité ma foi dommage j´ai pas trouvé Confutatis :snif2:

http://radioblogclub.com/open/124309/mozart/Mozart%20-%20Lacrimosa

http://radioblogclub.com/open/77995/mozart/MOZART%20-%20Requiem%20-%20Dies%20irae

Ecoute ça Hikozaru, pas besoin d´avoir de grandes connaissances en musique classique pour être pris non ? Tanpis si on ne comprend que l´apparence de la musique c´est magnifique, tu n´as personne à impressionner, tu es seul devant ton ordi je suppose alors laisse-toi un peu aller ^^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 novembre 2006 à 02:01:51

Excuse-moi Arbu tu as raison je pensais à un mouvement de la 5e symphonie de Beethoven qui a ce nom. Faut dire qu´il a composé tellement de musique de Mozart :diable: je finirais par les oubliers.