CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage sérieux : Seigneur des Anneaux

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:20:57
  • Devil_Jak profil

* Posté le 14 novembre 2006 à 20:12:20 avertir modérateur
* oui j´ai lu tous les livres + les silmarlion, + les contes et légendes de la terre du milieu + le n°1 des aventures de bilbo le hobbit :rire:

:d) Oh t´as bien de la chance je n´ai lu que Le Seigneur des Anneaux, le Silmarillon et Bilboo le Hobbit. J´aimerais beaucoup lire les 3 tomes des contes et légendes inachevées :( et l´histoire de la terre du milieu.

Sinon ce que j´ai beaucoup aimé chez Sam qui n´est surement pas le principal élément qu´a développé Tolkien chez lui ^^ c´est les expressions qu´il utilise : Pour sûr, y a pas d´erreur, enfin si vous me permettez, je gage, le puant, comme le vieu disait, ... :gni: c´est pas très important mais chaque fois qu´il lance une de ses expressions toute faite qui reviennent souvent dans le texte ça me rend de bonne humeur. Je me demande ce que ça donne en anglais

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:21:09

moi mon père il a les gros vieux faut que je les lise mais sont trop long :( courage

moi c´est gollum / smeagoll

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:22:37

moi j´ai lu tout les livres sauf les contes et legendes inachevés 3

passionred_
passionred_
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:23:25

mon père a essayé de le lire. il a lu quelques pages ( moins de 15 :rire2: ) et moi j´ai pas réussi à terminer la première page :rire:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:23:36

ouais, son language un peu paysan

passionred_
passionred_
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:26:03

on galère pour lire les livres mais faut dire que l´auteur est un prof d´université et il a mit 13 ans à l´écrire :ouch2: mais quel imagination...

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:26:30

mon père :banzai: il a lu les gros bouquins tout bleus et il a mis chais pas combien de temps mais ils s´en rapelle encore :ouch:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:27:22

Gollum aussi je l´aime beaucoup d´ailleurs sa façon de parler a été je trouve bien respecté dans le film encore que c´est plus accentué dans le livre.
Bon lui c´est vraiment l´antihéros type qu´a développé Tolkien, mais je trouve un peu malsain que ça soit votre personnage préféré :lol:

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:27:24

il s´en rapelle*

tolkien : pour ça passionred :son imagination Oo déja

les hobbits ils l´a trouvé ou lol

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:27:44

moi mon pere il a meme pas fini le silmarillon depuis 10 ans au moin :rire:

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:29:58

je crois que j´ai trouvé ma réponse ^^

Il n´y a pas ou plus de langue hobbite, ceux-ci ayant adopté le langage des Hommes, mais toutefois un certain nombre de mots leur sont propres (mathom, smial...), dont en pense qu´ils sont hérités des Forts, quand ils habitaient près du pays de Dun. Les hobbits se nomment ainsi, alors que les Hommes les surnomment Halflings (Semi-Hommes), dénomination récusée par les intéressées de par sa connotation péjorative. Les Elfes les nomment Periannath (Perian au singulier). Les Rohirrim les nomment holbytla ("bâtisseur souterrain"), nom qui se trouverait à l´origine du mot même de hobbit, quand certains d´entre-eux vivaient plus au Sud.

La première édition en poche de Bilbo le Hobbit reproduisait une carte où « Hobbits » fut traduit par « Lapins » (en anglais, rabbit), ce qui n´a aucun fondement

: Les Rohirrim les nomment holbytla ("bâtisseur souterrain"), nom qui se trouverait à l´origine du mot même de hobbit, quand certains d´entre-eux vivaient plus au Sud.

La première édition en poche de Bilbo le Hobbit reproduisait une carte où « Hobbits » fut traduit par « Lapins » (en anglais, rabbit), ce qui n´a aucun fondement

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:31:55

moi j´ai dit que j´aimais gollum par sa réplique imparable

mon pécieuuuuuuuxxxxxxxxxxx

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:36:13

Dark, on dit "source : Wikipedia" ^^

Ahhh je rappelle que Tokien a vraiment construit un monde à part entière pour la Terre du Milieu hein, avec une mythologie, préhistoire, histoire aussi riche que la notre, il a inventé des langues, l´elfique qui est parlé dans le film c´est pas 3 mots mis l´un après l´autre il l´a vraiment construit avec une grammaire, une conjugaison. On peut d´ailleurs aller chercher la traduction des mots et la grammaire sur Internet pour ceux que ça interresse. Il a écrit des chansons, des poèmes sur la Terre du Milieu et des contes inachevés.

passionred_
passionred_
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:41:46

c´est marrant. quand on me parle de gollum je pense tout de suite à mon petit frère :fou:

dans le sens qu´il arrive bien à imiter sa voix.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:43:54

Oh j´avais un gars comme ça dans ma classe... mais lui c´était pratiquement la copie conforme c´était asser déroutant.

passionred_
passionred_
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:53:44

s´il rampe et qu´il a l´air assez intéressé par les anneaux en or...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:07:48

Bon pour ceux qui ne l´ont pas lu, si vous en avez l´occasion franchement faites-le. C´est une expérience que tout le monde se doit de vivre une fois dans sa vie, ça change pour beaucoup de choses sa façon de voir le monde. Bon il y a un avant-propos sur les Hobbits qui compte une vingtaine de page qui n´est aux abord pas très interressant mais, mais ne vous découragez pas une fois que vous aurez accroché vous ne pourrez plus en démordre. D´ailleurs une fois que vous aurez fini le livre, vous n´aurez qu´une hâte dans la nostalgie du moment c´est de relire l´avant-propos sur les Hobbits et ça vous semblera la meilleur partie, non pas que le reste du livre est tellement mauvais que vous trouviez un quelconque interêt, mais bien qu´après une telle aventure on est répugné à la quitter et on veut reconnaitre les débuts calmes de la Compté. Car oui la nostalgie de fin est terriblement présente dans le Seigneur des Anneaux, c´est d´autant plus vrai quand les Hobbits rentrent au pays avec Gandalf et qu´ils retrouvent Propser Poiredebeurré qui tient l´auberge du Poney Fringant à Bree :snif: pire encore au moment ou Gandalf quitte les Hobbits un peu avant le Brandevin. Heureusement Tolkien n´est pas un monstre il nous a reservé une petite aventure qui n´est pas connue dans le film qui nous remonte un peu le moral et rappelle les hauts faits dans les loingtains pays du Sud, mais finalement il semble plutôt vouloir se jouer de ses lecteurs car ça ne fait que ranimer cette nostalgie tellement ça parait dérisoire. Par contre je ne vous gache pas la surprise à la toute fin quand on découvre le grand personnage de cette affaire, ce n´est pas n´importe qui ^^

Ca peut paraitre un peu exageré de tels conseils pour un simple livre mais il faut être prêt pour commencer le Seigneur des Anneaux, et prêt pour refermer le livre une fois la dernière page tournée :snif: surtout si vous le commencez au soleil des vacances d´été et que vous le finissez dans la nuit orageuse d´une fin d´après-midi d´automne :snif: .

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:08:23

:rire: je voulais parler de la voix

Paintballjunior
Paintballjunior
Niveau 9
14 novembre 2006 à 21:09:41

Sauron

Paintballjunior
Paintballjunior