CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat]Comment est perçu le -15 ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:38:47

oui c´est le moment du p´tit déj comme vous dites mais ici c´est le déjeuner, le midi on dîne et le soir on soupe

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:39:52

Bonjour ... euh j´ai un epu la fleme de lire les 9 pages donc je prefere participé maintenant !

Sinon pensez-vous que certains jeunes se font passer pour des vieux ?

krazy-e
krazy-e
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:44:24

moi quand je vais sur un autre blabla, c´est quand je pose une question ici, et qu´on me répond "topic inutil", ou HS (alors que je poste sur le bon topic) ou bien, va sur le bon forum.
donc du coup bah j´vais sur le 18-25 et la comme par hasard j´obtiens la réponse que j´voulais. ce n´est pas un hasard quand meme.
ça répond aussi a la question "comment le -15 est-il perçut", comme un forum ou on ne peut pas toujours avoir des questions serieuses

moi ça me dérange pas que des 35 ans viennent ici. au moins c´est des sujets de discutions utils. et pis c´est comme des africains qui viennent en france, c´est interessant de les écouter parler de leur pays, ça cultive, pas la c´est pareil.

krazy-e
krazy-e
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:46:11

a la derniere ligne, c´est pas "pas" mais "bah" :o))

hashel
hashel
Niveau 8
08 octobre 2006 à 14:47:29

pour moi qui ai 25 ans le moins de 15 est un forum ou reigne une connerie embiente et des discutions toutes ausis pueriles les une que les autres,mais ca c´est aussi valable pour TOUS les forums de JV.com ! hors mis certains peu connus et moins frequentés qui ont gardé une certaine pureté au niveau des sujets qui y sont traités !
ici cest " mon blaba" "qué ke vous fete ce soir" "mon chat a manger une souris" "hier j´ai mangé une pomme" :hum: bref quand on vient sur ce forum et qu´on voit les sujets qui y sont traités on a qu´une seule envie c´est de résillier son abonnement internet...

:dehors:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
08 octobre 2006 à 15:01:16
  • redsissi profil

* Posté le 08 octobre 2006 à 14:38:47 avertir modérateur
* oui c´est le moment du p´tit déj comme vous dites mais ici c´est le déjeuner, le midi on dîne et le soir on soupe

:d) ah oui, c´est pas vraiment pareil :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:05:35

je crois qu´on se rapproche plus des belges que des français pour cela :-)))

Hashel > oui y en a comme ça mais c´est pas tout le monde et je trouve dommage que ceux qui sont corrects subissent le même sort que les autres qui le sont pas...

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
08 octobre 2006 à 15:11:09

En fait, beaucoup de termes français perdus se retrouvent surtout au Québéc :p)

youah
youah
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:11:29

Je rien pigé à ce topic :o)) .

k-skun
k-skun
Niveau 21
08 octobre 2006 à 15:17:21

CouCou redlobster :-p ^^

Deprime
Deprime
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:22:05

"-Comment le blabla -15 est-il perçu?"

~~> Et bien, je le considère comme étant un blabla étant destiné aux personnes de cette tranche d´âge, je m´imagine donc une sorte de lieu ou des personnes de différents types passent( parce qu´à cet âge souvent on est instable ), mais une chose que je pense commune pour beaucoup, c´est le fait de vouloir discuter, s´amuser, passer du bon temps sur le forum, sans vraiment penser à autre chose.
Je pense que l´intéret de ces jeunes forumeurs se limitent à des discussions basiques, et souvent je ne pense pas possible le développement de justification, d´application de thèses, etc...( cela ne veut pas dire que je prend ce cas comme étant le même pour chaque forumeur, non, il y a toujours des exceptions ).
C´est comme ça que moi je perçois ce forum, mais pour ce qu´il en est des avis des autres, à mon avis certains pensent que beaucoup sont immatures ou autres choses de ce genre, bref, je ne peux me prononcer sur un avis qui n´est pas le mien.

"-Quand un " -15" poste sur un autre forum est-il bien reçu?"
Pour ma part, je ne trouve pas de raison de mal le recevoir, il mérite un accueil identique sur chaque forum, et comme nous ne sommes pas la pour juger, nous devrions l´accueillir le mieux possible, parce que chaque forumeur devrait être bien reçu.
C´est mon avis, en tout cas, mais il existe des forums où ils sont mal reçu, bien sûr cela dépend des forumeurs, mais je pense que beaucoup n´accueilleront pas ces forumeurs parce qu´ils doivent sûrement les considérer comme étant des "gamins".

"- Quand vous postez sur un autre blabla est ce pour ennuyer les "vieux"? par simple curiosité? Ou bien parce que vous pensez que votre question ne peut pas avoir de réponse sur votre forum? "

Si je poste sur un autre blabla, quelque soit la tranche d´âge je ne cherche qu´à discuter, parce que c´est le but premier que j´attribue à un forum de discussion, les forumeurs communiquent entre eux, échangent leurs avis etc..., alors je trouve l´intérêt très limité de venir pour déranger les "vieux".
Par simple curiosité, peut-être, rien que pour voir comment eux réagissent, pensent et réflechissent, parce que cela peut varier selon les forums. Cela peut permettre à un échange culturel.
Donc, je ne peux pas réellement dire pour quelle raison je passerais sur d´autres forums, il n´y a pas toujours les mêmes raisons, pour ma part j´y vais juste pour y discuter, qu´importe la raison.

Voilà, j´ai pris mon temps pour répondre aux questions, j´éspère que ça ne fait pas un trop gros texte, mais bon je n´ai pas pu faire autrement pour m´exprimer le plus clairement possible.

Deprime
Deprime
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:25:22

Peut-être aurais-je mieux fait de relire, lorsque je relis mon texte en diagonal, je tombe sur des fautes...
Tant pis.

LycketySplyt
LycketySplyt
Niveau 6
08 octobre 2006 à 15:29:30

Personellement, quand on me dit "forum - de 15", je pense à "gamins", "abrutis", "flood" mais aussi à des jeunes qui aiment les jeuxvideos mais SURTOUT je pense à votre modéro, Snoophie et je me demande si elle fait de la propagande gauchiste...

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:50:13

-Comment le blabla -15 est-il perçu?

Alors là très très mal. Il est considéré de partout comme une antre à boulets un peu à la façon des forums Pes et Gta mais en beaucoup plus grand et intense. Y´a pas mal de vannes sur le -15 aussi, "toi tu devrais rejoindre tes amis sur le -15", "invasion du -15 pour rire", "faisons un topic intelligent sur le -15 pour rigoler"... xD

Le - 15 est donc très mal perçu mais ce n´est pas non plus grave, c´est le seul forum où n´importe qui à posté dessus! Forcement ça chambre toujours le -15 pour les boulets et les gamineries mais finalement, c´est un peu ça l´âme du forum. Personnelement quand je vais sur le -15 c´est justement quand j´ai envie de parler mais surtout de délirer avec de multiples choses. Pis c´est aussi génial de venir d´un autre forum sur le -15 pour étudier la chose. De toute façon on se rend très vite compte qu´il n´y a pas tant de boulets que ça. D´accord il y en a pas mal mais c´est surtout parce qu´il y a déjà beaucoup de forumeurs à la base; c´est proportionnel bien que la proportion ne soit pas toujours respectée. ^^
Le -15 c´est le vrai forum à déconnade donc, pas question de trop se prendre au sérieux quand on va dessus c´est surtout pour rire un bon coup et ce de n´imoporte lequel des forums d´où l´on peut venir. Pis à force on s´y habitue et on y reste car on trouve pas mal de gens sympas avec qui on va rire de temps en temps et se raconter nos vies en gros. En plus y´a rien de plus excitant qu´un forum où ça poste toutes les secondes! =)

-Quand un " -15" poste sur un autre forum est-il bien reçu?

Là je crois que c´est difficile de répondre. Je pense que personne n´a de préjugé. En plus je doute que lorsqu´un forumeur du -15 va sur un autre forum il dise qu´il vient du -15. ^^ L´accueil dépend tout simplement du forumeur donc. C´est sûr que si un gars vient en écrivant en sms et disant que des conneries il va pas être pris au sérieux et peut-être qu´un "retournes sur le -15" risque d´échapper à certains. Mais généralement on se fit pas trop aux antécédents d´un forumeur, encore moins des forums qu´il a fréquentés. :)

- Quand vous postez sur un autre blabla est ce pour ennuyer les "vieux"? par simple curiosité? Ou bien parce que vous pensez que votre question ne peut pas avoir de réponse sur votre forum?

Bin moi sur le 15-18 je me limite à environ un passage par semaine sur le topic du mod´ pour voir un peu Arme et à l´occasion lui faire chier mais j´oublie souvent de le faire. :/

Les autres bla-bla j´y vais jamais! xD Sauf cas rare si ma présence m´a été demandée par quelqu´un. Mais ça aussi ça arrive sur le -15 et le 15-18, d´ailleurs c´est la principale raison de mes venues sur le 15-18 depuis que la Bla-bla de choco est mort.
Sinon je trouve que les "vieux" n´ont pas forcement les réponses aux questions que l´on peut se poser. Le mieux est donc d´en débattre avec les personnes de sa tranche d´âge même si le -15 est bien mieux vu que y´a des forumeurs de vraiment toutes tranches d´âge. :) (petit coup de pub en passant :p) )
Le - 15 c´est vraiment l´incarnation du bla-bla, boulétique, gamin et super pour les déconnades! :-d
Vive le -15!!! :)

Ps: Je reçois un chèque de combien Snoophie ? :( :-p

Ps2: Saloperie de serveur qui bug pile quand je veux poster... je suis sûr que Lightman rôde et observe les réponses. :oui:

redsissi
redsissi
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:51:18

:-)))

toilette-public
toilette-public
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:58:52

salut a tous je vois que mon idée de relier un peu les forums marche plustot bien !! merci snoophie d´avoir fait ce topic :ok:

assassin333
assassin333
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:14:51

C´est un bon débat... ^^
Mais je n´ai pas grand-chose à dire sur le sujet personnelement. :)

toilette-public
toilette-public
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:16:43

assassin333 ---->>> deja dit dans la premiere page du topic !!

Spirit_of_Arkos
Spirit_of_Arkos
Niveau 9
08 octobre 2006 à 16:17:29

:salut: ça va :question:

magic-johnson_
magic-johnson_
Niveau 9
08 octobre 2006 à 16:18:26

Bah en fait,le forum a subi une big invasion de boulet,on va dire que le moins de 15 est parfois la poubelle des forums