CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat]Comment est perçu le -15 ?

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
11 octobre 2006 à 16:53:42

Mouais... Dommage car si ça pourrait être sympa d´avoir uniquement des topics utiles, mais c´est inhumain ou alors il faut commencer la double modération :-p

Draguy
Draguy
Niveau 8
11 octobre 2006 à 18:38:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-17338539-1-0-26-0-0.htm
:d) A voir, pour se rendre compte, un peu, du travail de Sophie.

Effacer tous les topics inutiles et/ou hors charte qui affluent chaque jour sur ce forum, tout en conciliant une vie privée normale, c´est impossible.
Quel que soit le moderateur ou la moderatrice.
Les gens ne s´en rendent pas bien compte en fait.
Et on ne peut pas vraiment leur reprocher, il est difficile de se mettre à la place du moderateur d´un forum comme le -15.. avant d´y passer soi-même. Ou d´avoir une capacité d´imagination et de réflexion assez importante pour pouvoir se repréenter ce que c´est, ne serait-ce qu´une journée.

C´est un boulot très dur, qui demande qu´on lui consacre énormément de temps, qui n´est pas remuneré, et qui présente un rapport avantages/inconvénients assez impressionant.

Et vu que la double moderation ne sera jamais acceptée...officiellement du moins, car en pratique c´est un peu différent.. on aura beaucoup de mal à faire évoluer les choses.

J´approuve ton initiative de vouloir faire changer le forum Soph´, mais comme l´a dit un certain S-Ness (:gruik: si tu me lis.. ^^) ne fixe pas trop d´espoir la-dessus.

Une moderatrice et une poignée de gens bien attentionnés ne suffisent pas à transformer les metalités et l´intelligence des gosses qui passent ici, ni à faie tomber les idées des gens.

Le Blabla unique avait été un forum très intéressant, pour le libre échange qu´il existait entre toutes les générations d´âges, et très enrichissant pour tous le monde, car ça incitait d´office à l´ouverture d´esprit.

Aujourdhui, et ce depuis la division en 2004, c´est très différent. Et c´est bien dommage.

Mais malgré tt j´te souhaite de poursuivre dans l´effort que tu as accompli depuis ta nomination à ton poste, de rester aussi avenante, compréhensive et aimant discuter avec les forumeurs du le -15 que depuis le début. :-)))

snoophie
snoophie
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:43:14

Draguy > ça fait chaud au coeur :hap: :coeur:

xxl18_le_retour
xxl18_le_retour
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:54:44

moi je trouve ce forum mort et avec beaucoup tro de floodeur comme le_modo_est_con et bien d´autre mé je trouve ke la modo fé pluto bien son boulo

meme tré bien!!! :coeur:

pourkoi
pourkoi
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:15:27

Bah, me je le vois comme un forum de gamin pcq on y trouve trop d´arriéré, qui foutent du N´IMPORTE QUOI!

Non, perso, je suis tres mal reçue qd je poste ailleur pcq on ns vois comme des bébés !

Souvent, quand je poste chez les grands, c´est bien pcq je sais que sur ce forum, ma question ne sera pas prise au sérieux, on dirai que c´est le forum qui est fait specialement pr déconné.. ce qui fait, on me repond presque jamais !

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:53:46

Quand vous dites "Poster ailleurs", est-ce que c´est dans le repères des vieux ?
Parcequ´il n y a que là bas qu´on est mal reçus ( Trouble d´infériorité des vieux, z´admetent pas qu´on ait autant de cultures aussi jeunes :cool: ...non je rigole ^^ ).
Et puis ci ca vous dérange tant que ça, pourquoi mettre votre vrai âge ? C´est un forum internet, c´est le seul ou vous devez être jugé par ce que vous dites et non par ce que vous êtes ( ce que les autres n´ont aucun moyen de savoir), alors profitez-en. Par contre c´est sur que si on est smsseux, c´est clair que vous n´avez pas votre place sur un forum, et malheuresement, le -15 est devenu un dépot de smsseux :-(

Mais si on bannissait tous les boulets et smsseux, ce serait pas cool, ca reviendrait à bannir tous les nouveaux :-( Bah oui, on a tous eu notre période "boulet", même les admins ( si si, allez voir un peu Franck sur le GL :o)) )

Alors à part un nettoyage complet pour prendre un nouveau départ et détruire la mauvaise réputation qu´a le -15, je ne vois pas la solution.

k-skun
k-skun
Niveau 21
11 octobre 2006 à 21:15:54

" sur le blabla unique je m´y étais intégré via le Blabla jeux ! :coeur:

y´a des jeunes ( et des noobs , hein Xyp :coeur: ) comme des vieux ( Krynn :p) ) "

Jsui pas un noob ! :snif:

:dehors:

pourkoi
pourkoi
Niveau 10
11 octobre 2006 à 22:31:01

Franchement, les JVistes de -15, y sont pas du tout bien réputés!

Mario86
Mario86
Niveau 18
12 octobre 2006 à 11:06:09

snoophie
« salut mario :hap:
j´ai pas connu cola... »

:d) y en a qui ont de la chance ^_^

Drague
« Bon sinon par rapport à ce que t´as dit, je suis globalement daccord sur tout. Dans mon post précédent j´avais donné un avis on ne peut plus objectif sur le -15, mais si il faut que j´donne un point de vue personnel, ça serait le même que toi. ^^
A une chose prés : les 80% dont t´as parlé, ils sont quand même un peu gros d´aprés moi.
C´est sur que quand Cola a commencé à changer, le forum s´est aussi modifié, mais pas à ce point la. En 2003 il y avait encore des habitués, certes déja moins qu´avant, j´te l´accorde, mais ils étaient un nombre encore relativement élevé.
Donc disons 50%. Ou 60, pour te faire plaisir. »

« Mais,simple question,combien de pages compte en tout ce forum?Quel a été le tout premier topic créé? »

:d) le nombre de pages j´en sais rien, le 1er topic le voilà:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-89526-1-0-1-0-0.htm (et la page 52 tue tout)

Renardhun
Renardhun
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:13:26

Comment le blabla -15 est-il perçu?
Mal, très mal même. Tout les autres forums disent que c´est une mine à boulets et a floodeurs (Ce qui n´est pas totalement faux).

-Quand un " -15" poste sur un autre forum est-il bien reçu?
Ca dépend, assez récement j´étais sur le forum "petite annonces", et un mec avait créer un sujet pour avoir des avis. Un des membre avait dit que meme flashée, une console garde sa garantie, ce qui est faux. Je lui ai dit que c´était faux, et tout le tralala et j´ai eu comme réponse "Renardhun, tu as 13 ans, tu ne peux pas savoir...". Je lui est répondu avec des preuves que j´avais raisons et meme quelques membres m´ont dit que j´avais raison. J´ai plus jamais entendu parler de lui :)

- Quand vous postez sur un autre blabla est ce pour ennuyer les "vieux"? par simple curiosité?
Je ne poste presque jamais sur un autre Blabla, et si je poste, c´est pour obtenir une réponse sérieuse.

Ou bien parce que vous pensez que votre question ne peut pas avoir de réponse sur votre forum ?
Des réponses, je peux en avoir sur le -15, mais des réponses H.S ou stupide. Il doit y avoir moins de 10% de la population du -15, qui ne floode pas et qui c´est se faire SERIEUSE !

[Ryan_Atwood]
[Ryan_Atwood]
Niveau 3
12 octobre 2006 à 12:56:57

Je perçois le -15 comme une bénédiction de la part de JV.com

Enfin un endroit réservé aux gee.. gamins du net.
Désolé si ça peut paraître brutal mais c´est mon opinion.
Ne me blâmez donc pas : )

Link-de-TP
Link-de-TP
Niveau 10
12 octobre 2006 à 17:33:21

Moi je connais pas vraiment le Blabla -15 en fait...je suis surtout sur la GDC...

King-Ghost
King-Ghost
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:00:19

-Comment le blabla -15 est-il perçu ?

Le blabla -15 ans est pas bien perçu pourquoi ? Tout simplement car ce forum acceuil la plupars des gens qui ont moins de 15 ans ce qui fait que la majorité ne sont pas très matures même si certains le sont déjà a 12 / 14 ans... Ce forum est très dur a modérer et ce a cause de l´activité et du flood ce qui fait donc que le forum est mal perçu.

-Quand un " -15" poste sur un autre forum est-il bien reçu ?

Sa dépend de comment il s´exprime certains sont très bien reçus tandis que d´autres ne le sont pas.

- Quand vous postez sur un autre blabla est ce pour ennuyer les "vieux" ? par simple curiosité ?

On ce qui me concerne je ne suis pas très souvent sur les blablas mais je ne pense pas que les -15 font sa pour ennuyer les "vieux" mais tout simplement peut être pour trouver une nouvelle ambiance autres que celle ci.

Ou bien parce que vous pensez que votre question ne peut pas avoir de réponse sur votre forum ?

Je poste mes questions sur le forum approprié et si je le posterais sur ce forum je n´aurais pas a mon avis la réponce que j´attendais...

ans
ans
Niveau 6
12 octobre 2006 à 20:54:30

Moi je dis que on fais sa juste pour m´etre de l´embiance.

Mais pour moi u forum sans flood est un forum mort :mort: .

Si on prend un forum ou personne ne flood et que l´on y poste un sujet le sujet se termine en 8 messages.

Mais c´est moi qui vois sa comme sa.

Mais c´est vrai que l´on devrai reduire un peu le flood sur le -15. :lol:

ans
ans
Niveau 6
12 octobre 2006 à 21:00:34

Mais j´irais pas dire qu´il est plein de boulet !

Bon si le soir il est plein.

Mais juste le soir (normal la journe y a personne).

Si non dans la journe il y a que des personnes avec un esprit sain (enfin presque).

CrowDark
CrowDark
Niveau 9
13 octobre 2006 à 02:06:35

Bonjours snoophie ^^

- Ese que tu voit se qu´est un égout ??

- Et bien un égout regroupe toutes les déjéctions humaines.

- Le moins de 15 est perçus comme un égout.

• Pas besoins d´avoir fait de la philo. pour comprendre sa **
SeigneurM
SeigneurM
Niveau 10
13 octobre 2006 à 07:43:58

Comme un forum envahit par les boulets...Tous !

Certes moi aussi ça m´arrive de faire le boulet, mais bon...Bref, si JV etait une ville, ça s´rait un peu le quartier des pariah... :)

SeigneurM
SeigneurM
Niveau 10
13 octobre 2006 à 07:45:31

Mais bon, Snoophie n´a pas que ça à foutre, quand t´as des gosses et une vie sociale... :rire:

ummite
ummite
Niveau 9
13 octobre 2006 à 08:30:40

ans Posté le 12 octobre 2006 à 21:00:34 Mais j´irais pas dire qu´il est plein de boulet !

Bon si le soir il est plein.

Mais juste le soir (normal la journe y a personne).

Si non dans la journe il y a que des personnes avec un esprit sain (enfin presque).

-> Arf.
Tu restes toute ta journée sur le PC ? :)
Parce que... Pendant la journée, il y a quand même des membres qui n´ont pas un "esprit saint" ! ^^
Le forum moins de 15 ans comme son nom l´indique, on va trouver des personnes agés moins de 15 ans... Donc, c´est normal ! :)
Il faut s´attendre à tout ! ^^

GoodLover
GoodLover
Niveau 10
13 octobre 2006 à 10:32:18

:hello: SnOophie ça va?