Ha, le -15...
Bon, pour le plaisir j´vais répondre au question du début, ça donnera comme ça un point de vue semi-interne (semi car je ne prétends pas le fréquenter véritablement...)
Donc :
-Comment le blabla -15 est-il perçu?
Comme ce qu´il est.
Un forum bourré de gosses, d´ados prépubaires se prenant pour plus que ce qu´ils ne sont, de boulets en tt genres, de floodeurs.. et puis, au milieu de ce dépotoir, si on cherche bien, on peut trouver qques personnes un peu au dessus du lot.
Des gars et des filles un peu plus matures que la moyenne, plus responsables aussi.
Mais ils sont tellement peu nombreux qu´on fai généralement un amalgame avec le reste, la mjorité et les exeptions réunies en un seul gros tas aux yeux de tous.
Ajoutons quand même que pour gérer tt ça il y a une moderatrice, très sympathique, présente et avenante, qui redore malgré tt le blason de ce forum.
-Quand un " -15" poste sur un autre forum est-il bien reçu?
Comme je ne me prétends pas vraiment être un membre à part entière du forum, et que je suis probablement parmi les plus âgés qui viennent de temps en temps ici, j´vais être objectif.
Tout dépendra du forum en question, et de l´attitude du forumeur.
Si il se rend sur un forum rempli de crétins comme il en existe parfois (notamment les football manager, pour ne citer qu´eux..) c´est sur d´avance que la réponse sera non.
Si il passe disons sur le Suggestions par exemple (je cite celui-la car beaucoup de forumeurs s´y sont rendus au moins une fois)en voulant à tt prix faire valoir son point de vue, en refutant les avis des autres, et en voulant imposer sa propre personne sans s´occuper des autres, il sera mal reçu, c´est évident.
A lui de s´adapter aux personnes qu´il cotoit sur chaque forum, et non l´inverse.
- Quand vous postez sur un autre blabla est ce pour ennuyer les "vieux"? par simple curiosité? Ou bien parce que vous pensez que votre question ne peut pas avoir de réponse sur votre forum?
Je ne vais de nouveau pas répondre pour moi, mais plutôt exprimer un avis d´ordre général (hé oui, encore...)
Les jeunes fomeurs du -15 vont en effet parfois sur des forums qui ne leur sont pas du tt destinés. Pourquoi ?
La plupart du temps, c´est simplement pour allez "emmerder" (désolé du terme) les personnes plus âgées qu´eux, pour les provoquer, tester leur patience, et essayer de les mettre à bout, sans s´apercevoir à quel point ils sont stupides.
D´autres y vont en espérant et en pensant pouvoir s´intégrer dans les communautées telles que le 25-35 ou le +35. Gossière erreur. Les mentalités sont très très différents, malgré les apparences, et un forumeur de 13-14 ans n´a évidememnt rien en commun avec quelqu´un de 30 ans.
Ceratins enfin y passent occasionnellement, dans le but de poser une question bien précise à des personnes plus experimentées qu´eux afin d´avoir un ou des avis réfléchis et intelligents sur leur problème, ce qui est impensable sur le -15.
Voila, vous pouvez revenir, j´ai fini. ^^