8éme
n´oublie pas la promesse que tu as faites...
Il n´y a pas d´émotion, il y a la paix :
Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d´émotions. Cela signifie qu´ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l´amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis.
Il n´y a pas ignorance, il y a la connaissance :
La chance n´existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, et qui mieux que les Jedi sont préparés !? L´ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d´épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.
Il n´y a pas de passion, il y a la sérénité :
Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c´est inévitable. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d´éviter un combat, la maîtrise de la Force en est un autre.
Il n´y a pas de chaos, il y a l´harmonie :
Quoi qu´un Jedi fasse cela doit résulter d´une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l´action dans le but d´être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l´autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.
Il n´y a pas de mort, il y a la Force :
Rien ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état que l´on peut dire "mort", il devient une part de l´univers et continue de vivre dans cet état.
n´oublie pas... tu ne connais pas l´amour
Il n´y a pas d´émotion, il y a la paix.
Il n´y a pas d´ignorance, il y a la connaissance.
Il n´y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n´y a pas de chaos, il y a l´harmonie.
Il n´y a pas de mort, il y a la Force.
mais il y a aussi ça !! !
Les Jedi sont les gardiens de la paix et de la justice
Un Jedi a le droit de tuer si sa défense l´y oblige
Le sabre laser est le symbole des membres de l´ordre Jedi
Un Jedi n´est pas obligé de garder le célibat
Un Jedi doit observer le respect mutuel
Un Jedi se doit de défendre les faibles et les sans-défenses
Un Jedi doit toujours coopérer dans une bataille ou une crise