- J´approche du bureau du contremaitre. J´entend un coup. Puis un autre. Puis toute une serie!
Je defonce la porte, en un coup de pied. Ce n´est que la fenetre ouverte, dont le volet claque. Le bureau a été mis sens dessus-dessous. Comme si les ouvriers etaient partis, paniqués. Je ramassait quelques bordereaux d´expeditions au sol.
Je les inspectait.
<<23 Juin 2006>>
Les camions ont été choisis. Ils transporteront chacun deux cuves virales, a destination d´Angola. A manipuler avec precaution. Hautemment inflamable. Faites fouiller les hommes, et confisquez tout objet incandescent. Les camions sont deux Unic Marmon, un GBC 8Kt, et deux Mercedes Unimog. Merci de prendre soin des vehicules, pretés par nos charmants amis Européens. Evitez les chemins de terre. Prenez les departementales. Pas d´accident sur la route. Je veut qu´ensuite, les camions soient feraillés, illico. On prend pas de risques. Contactez E. Weïssinger, pour plus d´infos.
Ps : Le dernier Unimog a eu du retard. Il arrivera par voie maritime, avec tout une autre cargaison.
- Je pliait cette fiche, et la prenait, bien decider a continuer mon enquete. Je remarquait un ordinateur portable. Je m´asseyait au bureau, et le demmarait...*