CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le gothisme pour ou contre ?

[Scroller]
[Scroller]
Niveau 9
01 juillet 2006 à 10:30:49

Pfff mais vous dès qu´on parle de gothique vous voyez tenu vestimentaire mais c´est pas ca, comme quelqu´un la dis c´est un état d´esprit voila tout

le-gothik-du-37
le-gothik-du-37
Niveau 7
01 juillet 2006 à 10:39:41

tu as tout a fait raison scroller oui je suis d´accord avec toi

[Scroller]
[Scroller]
Niveau 9
01 juillet 2006 à 10:41:46

...Être gothique n´est pas une religion, c´est un état d´esprit. On ne devient pas gothique: on naît gothique , même si cette phrase ne parle pas à certaines personnes ; c´est pourtant la vérité. Et surtout, ce n´est en aucun cas un choix, prix du jour au lendemain ! Les gothiques sont tristes, non pas parce qu´ un malheureux évènement leur est arrivé, mais ils sont attirés par la mort sans vraiment savoir pourquoi, c´est comme ça...Ils sont assoifés de souffrance ( morale et/ou physique ) et de tristesse, ils s´en nourissent. Personne ne sait pourquoi, c´est un trait de caractère et c´est tout. Ils aiment l´amour et la mort, sans pour autant être suicidaires ( Contrairement aux apparences, le gothisme est extrêmement romantique. Romantique mais gore: pour vous donner une idée, un homme fou d´amour pour une femme se laissera mourir sans scrupules pour elle.).

Ils sont généralement vêtus de noir pour rester dans leur monde sombre, pas pour se démasquer ; en résumé, lorsque vous croisez une personne toute de noir vêtue, ne vous exclamez pas bêtement ( ou plutôt d´ignorance jusqu´à aujourd´hui ) "oh ! un gothique" : être gothique ce n´est pas un style, ce n´est pas un look : c´est un mode de vie et une réelle façon de penser. D´ailleurs, les gothiques portent également du rouge, du blanc et du violet ! Certains d´entre eux, même, ne ressentent pas le besoin de s´habiller de la sorte: pour la plupart, ils sont gothiques et possèdent un style "dans la norme" si j´ose dire, jusqu´au jour où ils se sentent enfin prêt à recouvrir le "costume goth". Ils sont plongés dans un monde où seule l´ombre compte et ils ne peuvent pas s´empêcher de vivre et de se sentir bien sans exprimer leur rattachement au désespoir. De plus, sachez que les vrais gothiques ( et non pas les pseudos- gothiques, ces personnes qui se promènent fièrement vêtues de noir et brandissant leur bracelet à pics en se définissant comme goth, alors qu´ils n´ont pas l´esprit ) n´ont aucune fierté à gambader dans la rue avec leur look, au contraire, ils préfèrent s´éloigner de la foule et se créer un univers, un film dont ils sont le seul acteur ; ils aiment la poésie, la littérature, la musique, la peinture, l´art : ce sont, la plupart du temps, des artistes complets !

Enfin, il ne faut pas confondre gothique et satanique....d´ailleurs, on a souvent dit que les gothiques étaient les ennemis des sataniques, même si pour la majorité des gens qui ignorent les vraies définitions de gothisme et satanisme, il s´agit de la même chose : grossière erreur ! En effet, à part peut-être leurs habillements qui se rapprochent légèrement, leurs pensées et idées n´ont rien en commun . Et pour une chose principale et simple : les gothiques ne vénèrent pas le diable, contrairement aux sataniques... Les sataniques entrent plus dans une part de véritable religion, de sadisme ambigu parfois... Les gothiques sont romantiques, rêveurs, fleur bleue...Ils apprecient -pour la plupart- flâner dans les cimetières, mais ils n´aiment pas forcément le sang ou la violence... malgré quelques exceptions bien sûr, sans pour autant être satanique.

En résumé:

Gothiques et satanistes recherchent les mêmes ambiances (lieux sombres, cimetières, grottes, forêts...) mais ils n´ont pas les mêmes objectifs.

Le gothisme, romantisme sombre et morbide, ne conduit pas systématiquement au satanisme mais il peut servir de passerelle. L´apparent gothisme devient de plus en plus un objet de commerce ( vêtements, piercing, objets magiques...) et, pire, une véritable mode.

Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but. Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c´est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu en fin de compte.
Les Satanistes vivent leur vie comme il leur plaît. Ils sont libres d´explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme.

Source:http://agpsyko.skyblog.com/26.html

Malako
Malako
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:42:16

Tsss. Voter " pour " ou " contre " un style de vêtement... Chacun porte ce qu´il veut, point.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
01 juillet 2006 à 10:43:51

Cylu :d) :sors:
Avertir un administrateur
Votre demande a bien été transmise ... :ok:

pariiss
pariiss
Niveau 7
01 juillet 2006 à 11:03:47

Moi pour, car c´est un style comme les autres et je voie pas pourquoi on ne devrait pas accepter :oui:
Mais bon il y ora toujour des anti-goth, anti-skater, anti-emO, ect...
Et jen passe !
Je ne suis pas contre les personne qui n´aime pas les goth mais bon il faut de tout pour faire un monde :oui:

le-gothik-du-37
le-gothik-du-37
Niveau 7
01 juillet 2006 à 11:29:23

[Scroller] :d) tout ce que tu as dit est totallement vrai car il y a quelque ligne qui decrivent ma façon de penser et de vivre car ce n´est pa parce que je ne la´habille pas comme un goth que je ne pense pa comme un goth et puis il est vrai que j´aime les nedroits sombre et tout mais bon voila

[Scroller]
[Scroller]
Niveau 9
01 juillet 2006 à 11:44:48

Moi chui sataniste mais j´ai une tenue normale

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
01 juillet 2006 à 11:45:49

titi :d) ouais, les endroits sombres, ça tue ça :o)) t´es goth si t´es dans le dark :fou: :rire:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
01 juillet 2006 à 11:46:45

Scroller :d) ouais, ça se voit un peu dans ton profil :p)

-]Angus_Young[-
-]Angus_Young[-
Niveau 9
01 juillet 2006 à 11:48:10

Pour, ils ont les droit d´avoir leur style ils vont ce qu´il veut, c´est lzuyr corps, leur vie et pas la votre :(

sacredus2
sacredus2
Niveau 9
01 juillet 2006 à 11:49:22

Ca dépend jusqu´où ça peu aller!

Batista23
Batista23
Niveau 10
01 juillet 2006 à 11:53:18

Une fois j´ai demandé a un gothique :
Pourquoi t´es gothique ?
Pke je sais que c´est satan qui va dominer le monde !
(déja le gars il est pas fut-fut !)
Et tu sais c´est qui satan ?
Ouais c´est un méchant !
(mouais , ok , toi t´es un gothique toi un vrai :sournois: !)

(au fait , contre les gothiques :hap: )

le-gothik-du-37
le-gothik-du-37
Niveau 7
01 juillet 2006 à 11:59:22

Batista23 :d) ba moi je pense que tu as fait l´erreur de ta vie en demandant pourquoi

Renardhun
Renardhun
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:11:26

Les gothics me font un peu peur à vrai dire ^^
Mais bon, c´est leurs états d´esprits, leurs goûts, et puis je m´en fou que les gens soi satanique, boudiste, ou chétiens :-)

le-gothik-du-37
le-gothik-du-37
Niveau 7
01 juillet 2006 à 14:12:50

Renardhun :d) ba ta bien raison

Malako
Malako
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:13:53

Personnellement j´aime beaucoup la musique du style " Emo ", les vêtements sont pas mal aussi. :)

ninette2
ninette2
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:14:24

pour le gothisme !! ! (jle suis :o)) )

LeMetaleu57
LeMetaleu57
Niveau 4
01 juillet 2006 à 14:25:27

pffff nan mais laissez les gars , la plupart des gens ici sont des ptites cailles toutes de TN´s vétus ... Au fait,totalement pour et , bande de boulet , un sataniste ne vous pas forcement un culte a Satan,satan et une representation de l´imperfection des Hommes,et la plupart des sataniste sont athé et croit en eux meme , mais atttention les sectes sont particulierement dangereuse,bon sur ceux Tchao bande de vieux Amplis !

LeMetaleu57
LeMetaleu57
Niveau 4
01 juillet 2006 à 14:27:59

Et voila (dsl de reposter ) jai lu la definition de Scroller , voila on (les sataniste) vie notre vie comme cela nous plait les péchés ne veulent rien dire pour nous , on ne suis aucune religion et on ne sacrifi rien du tout (mdrrrr dire que certain le pensez) donc je me repete , il y a tjr des taré qui venere le Diable !( tres dangeureux ! )