Moi mon jeu préféré c´est : The legend of Zelda : Ocarina of Time. Je suis d´accord avec [warrior]. Je trouve beaucoup plus le fun de battre des boss et de créer une légende que de rouler sur des personnes agées avec une voiture. Je ne sais vraiment pas d´où vient l´image gamine de Nintendo. Je trouve que c´est eux qui font les meilleurs jeux. Dans le fond, peut-être que nous sommes tous des grands enfants?
1) Tu es déja un mouton pour ta gouverne, car penser que Sony = GTA c´est comme dire Nintendo = gamin même si ce dernier est plus vrai. Si déja tu arrêtais de penser comme ca, ca serait déja un progrès. Sony, c´est les MGS, les meilleurs jeux estampillonés par des développeurs japonnais, c´est les consoles de tous les genres de jeux.
2) Si tout le monde dit que Nintendo est gamin, c´est qu´il y a des raisons de le croire. Déja, si ca se limitait à un univers coloré, on ne dirait pas ca. Les personnages sont niais, cul-cul, sans aucun charisme et réelle histoire ( excepté dans Zelda, le seul jeu qui possède un semblant de maturité ). Pour exemple, j´ai acheté la GC à sa sortie et joué à Mario et Zelda mais je viens d´acheter la PS2 avec MGS 2. Et bien pour moi, j´ai découvert ce qu´était le VRAI jeu video : il y a une vraie histoire avec des persos charismatiques et surtout : du réalisme dans le jeu, contrairement aux jeux Nintendo qui crée un univers où tout le monde est beau et gentil.
Et me dis pas que ce genre d´univers n´est pas gamin, car c´est proche des contes de fée qui sont censés être destinés aux enfants pour leur cacher la véritable face du monde car ils sont trop jeunes pour le comprendre