j´ai piqué ça avec ma baguette magique nommé copier-coller ^^
* Format : Roman
* Auteur : D.J. Machale
* Éditeur : Éditions du Rocher Jeunesse
* Année : 2003-2005
* Terme : En cours
* Pays : États-Unis
* Public : ado +
* Nb de volume : 5
* Nb de pages : 349
* Avis global : Excellent
Résumé : Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu´à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d´affection, l´appelle à la rescousse. Il ignore encore qu’il est un Voyageur, capable de passer d´un territoire à l´autre, via un tunnel spatio-temporel, le flume. Les territoires sont sur le point d’atteindre un moment crucial de leur histoire et Saint Dane, un Voyageur maléfique, fait tout pour les pousser vers le chaos. Il veut dominer Halla (l´Univers espace-temps). Bobby, accompagné par d´autres Voyageurs, devra aider les territoires à surmonter leurs crises et déjouer les plans machiavéliques de Saint Dane.
Critique : C´est une grande saga uchronique, un vaste cycle initiatique qui mènera Pendragon de monde en monde et d´épreuves en épreuves. Les chapitres se présentent sous forme de journal qu’il envoi à ses amis terriens Mark et Courtney, pour qu´ils les mettent bien à l´abri. Les aventures sont passionnantes et remplies d’humour et de clin d’œil. Ce que je j’apprécie le plus chez Machale est la richesse des mondes qu’il décrit, un monde médiéval (tome 1), un monde aquatique (tome 2), le passé de la terre (tome 3) et le monde virtuel (tome 4).
Une série de très bonne qualité, intéressante autant pour les adultes que pour les ados.