Les Allemands sont meilleurs que les Italiens, et si y a bien une équipe qui triche, c´est bien la Squaddra Azurra.
Déjà ils ne devraient pas être là si Rossi n´aurait pas eu un passé de médaillé d´or au plongeon aux JO de Sydney en 2000 (bah oui, c´est pour ça qu´il a fait ça contre l´Australie).
Sinon voici mes notes pour le match d´hier:
Barthez [3] : Il y a du Jérôme Alonzo en lui.
Sagnol [3] : On l’avait annoncé comme un excellent centreur. C’était il y a fort longtemps alors.
Gallas [3] & Thuram [3] : Les frères jumeaux, à tel point que je ne sais jamais qui intervient vraiment. Je me demande lequel des deux passera le milieu de terrain le premier.
Adibal [2] : Assez inéfficace, il faut le constater. Maintenant entre lui et Silvestre, le choix est vite fait.
Makelele [3] : Pourrait devenir un bon milieu de terrain defensif.
Viera [7] : Assez bon, mais manque d’élégance.
Zidane [7] : Comme il en a pas branlé une tout au long de la saison, il est capable de finir sa carrière sur 2 ou 3 bons matchs. La moindre des choses.
Ribéry [4] : Tente de pousser l’équipe vers l’avant, mais les autres ne le suivent que rarement. Beaucoup de déchets face au but.
Malouda [2] : Médiocre et lamentable. Semble en vacances depuis l’ouverture de ce Mondial. À l’origine de la faute inexistante [comme ce joueur] qui amène le but.
Henry [2+1 pour son but] : Simulation en tout genre, archétype de l’attaquant moderne [je pousse le ballon et je cours [cf Cissé], catapulte le ballon dans le but de Dida, bien aidé par un marquage assez quelconque.
Les remplaçants [2,5] : l’essentiel est de participer.
Domenech [1] : Alors bien sur, il est en demi-finale. Maintenant c’est lui qui décide de faire rentrer Govou, ce qui en dit long sur sa connaissance du football.
Je déconne bien sûr.
Allez les Bleus!