un no-life , c´est quelqu´un qui ne connait pas le monde réel. Mais comme disait irnine , ce n´est pas forcement qu´avec l´ordinateur. Il peut très bien (je reprends ton exemple irnine ^^) être totalement plongé dans les livres et se faire une vision d´un autre monde. Par exemple si il en a marre du vrai monde il se mets à lire , lire , lire ... sans s´arreter et vie dans un autre monde qui est dans sa tête.
Cela peut même être dans un sport ou il passe tout son temps. Il devient très fort mais il se "coupe" du monde réel et vit dans son monde avec son sport. Mais revenons au no-life du pc.
Comme les autres l´ont dit , un no-life est donc quelqu´un qui n´a pas de vie social. Pour lui , seul le pc ou n´importe quel autre activité c´est sa vie. Et lui en privé c´est presque le tuer.
Pour être un véritable no-life , il faut donc passer tout son temps à faire une activité et à oublier le vrai monde. Par exemple quand un livre vous passionne énormement , vous êtes plongé dedans au point de presque y être. Donc pendant la periode ou vous lisez vous devenez en quelque sorte no-life. Puis une fois la lecture fini , soit vous repensez au livre , soit vous repensez à la vraie vie et la vous redevenez normal.
Resumons ce pavé , il existe donc :
-le no-life total
-le no-life court
Le no-life court est donc comme l´exemple cité au dessus , tandis que le no-life total est celui qui même après avoir fini son truc , y repense encore et encore ...
bon en gros c´est ca si jamais j´ai de nouveau des idées à vous faire partager je vous le communiquerai ^^
j´dois me ,preparer pour les cours
(ps : il est 12h16 chez moi donc ce message ne vient pas d´un no-life ^^)