Bonsoir chers amis
!
Je voulais vous faire part d´un phénomène, d´un fléau, sur les forums de JeuxVideo.com, et j´aimerai bien qu´il évite de s´appliquer pour le - 15...
:p
Vous savez qu´une fonction "avertir un admin" a été mise en place en début 2005 (janvier), ce qui permet aux personnes anciennes de plus de 100 jours sur le site de pouvoir avertir un administrateur pour faire bannir quelqu´un.
Et bien cette fonction a été destructrice et a fait bannir des membres honnêtes, sympathiques, pour un rien. (pour ma part, banni pour avoir dit ´faux-cul´ avec mon ancien pseudo, moi qui ait toujours été fidèle au site)
Vous savez aussi qu´on peut se faire débannir au cas où... Mais figurez-vous que la plupart des demandes de débann´ sont réfoulées ("impossible de débannir votre pseudo"
)
Voilà, donc depuis, plein d´anciens ont disparu j´ai perdu plein d´amis de vue), ne viennent plus... De plus en plus de boulets / floodeurs qui se fichent de leurs pseudos...
Nous nous faisons bannir pour rien, de simple mot un peu grossiers mais non méchant, par la simple plaisanterie entre potes...
Alors qu´avant seule la modératrice été chargé de ce travail, elle envoyait un mail régulièrement aux admins, et tout allait bien, aucun bann´ injuste.
Je pense, en effet, qu´une modératrice (Snoophie) serait plus apte à savoir qui doit être, ou non, banni.
C´est pourquoi je vous propose de ne plus utiliser cette fonction ici, et de laisser la modératrice s´en occuper (autrement elle sert à quoi, elle ? Effacer seulement... :S)
C´est quand même son travail, c´est elle qui modère.
Et ce n´est pas à nous de dénoncer les autres.
Voilà, je remercie d´avance toutes les personnes qui adhèreront à ce système, en esperant que Snoophie soit d´accord.