CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Dragons ont existés en 1500 !!!

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
25 décembre 2005 à 16:48:32

Ce que j´aime dans ce topic, c´est de voir à quel point les gens peuvent vraiment être de gros boulets.

Vous êtes catégorique sur quelque chose, dont vous avez zéro connaissance.
Etre aussi catégorique sur l´inexistance des dragons il y´a des années sans connaitre le moindre détail relève du niveau de Madame Soleil ou du boulet de 12 ans qui se fout de la tête d´une personne qui ne fait que rapporter ce qu´elle a vu, lu ou entendu ou de la source de cette information.

Personnellement .... je penche pour la seconde hypothèse.
Autant certaines personnes relativisent les choses, en essayant de comprendre, expliquant qu´ils ont existé mais pas avec l´image qu´on se réprésente, autant il y´a des mules, pures et dures qui foncent têtes baissées en une écritude en majuscule, juste pour se faire remarquer.

Ce topic, qui aurait pu etre source d´un débat plus qu´interessant est de suite pourri par la poignée de gros bourrins qui casse totalement l´intéret de celui ci.

Honnêtement, je n´ai pas vu ce documentaire (fiction ou pas) et je ne peux rien dire puisque je n´ai pas les connaissances nécessaires sur le sujet. Mais le fait d´étudier ce squelette nous servira à comprendre le pourquoi du comment, et est un pas dans la compréhension de la naissance de la planète et de tout ce qui est faune et flore. Et j´avoue être beaucoup interessé (je vais voir ce qu´il a été dit).

Le plus désolant encore, c´est de voir des paroles en l´air, des "je sais tout sur tout".
Et je suis sur que ces personnes pensent des choses qu´ont leur à dites et qui ressortent ca tel quel.

C´est bien dommage mais bon ..... affaire à suivre.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
25 décembre 2005 à 16:53:49

C´était un docu-fiction... tout n´est pas réel

Gou-du-rix
Gou-du-rix
Niveau 8
25 décembre 2005 à 17:01:56

Ma mère ma toujours dit de ne jamais croire ce qu´il y a a la télé ! Je n´y crois pas du tout ! les dragon ont été inventé pour faire peur au gents [ enfin ce que je pense ]

Takashi001
Takashi001
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:09:35

Bin ta mere peut aller se tirer une balle, tu crois que tout se que tu vois a la télévision est faux?J´ai pas vu se reportage mais sa a l´air vachement interréssant, et Corsica84 a raison vous chercher meme pas a comprendre, vous croyez qu´on a decourvert tous de l´humanité? tu crois que les scientifique on tous decourvert?c´est comme pour les E.T pas beaucoup de monde y croient mais si vous reflechissez un peu, il y a des centaines de centaines de milliard de planete donc que une seulement soient habités...

SlimCognito
SlimCognito
Niveau 6
25 décembre 2005 à 17:13:12

STOOOOP !! ! J´ai vu ce doc, c´était une fiction sur les Dragonsla preuve le titre c´est "s´il avaient existé" alors arrêtez de dire n´importe quoi :honte: . Sinon moi je l´ai bien aimé.

Takashi001
Takashi001
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:15:43

Oh mon dieu!! d´un simple titre d´une émission tu as pu déduire si les dragon on existé!!fais moi le coup avec les fantomes stp! :honte:

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
25 décembre 2005 à 17:17:50

Les fantomes c´est autre chose... :oui: Imagine tu te réveille un matin un fantome est devant toi tu changee ton opinion non?Tu nous dit que t´en a vu un nous aussi on te croit pas,alors ne dit rien les dragons ont peut être existé :-p

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:30:27

Msieur-bulle Posté le 25 décembre 2005 à 15:10:50

MAIS RIDICULE ! LE BOULET IL CROIT AUX """""""DOCUMENTAIRES"""""""""" DE TF1 ! XD

+1 xD

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:46:17

Gou-du-rix Posté le 25 décembre 2005 à 17:01:56

Ma mère ma toujours dit de ne jamais croire ce qu´il y a a la télé ! Je n´y crois pas du tout ! les dragon ont été inventé pour faire peur au gents [ enfin ce que je pense ]

:d) C´est bien ce que j´ai dit. Vous dites des choses parce que vos papas et mamans vous ont dit que ce c´était vrai, et ca c´était faux ...

Grandissez un peu ! J´ai eu vent de ce topic sur un autre forum. J´ai fait mon post et puis, en m´apercevant du titre de votre forum (a savoir 15 ans ...), j´ai compris le niveau de certains.

Je viens de voir le site sur TF1. Euh .... les gars, quand vous avez un résumé en dessous du titre, le mieux, c´est de le lire :

"L´histoire commence dans les montagnes des Carpates où la police roumaine découvre dans une grotte de glace les restes d´une bataille féroce entre des hommes et une bête énorme... Un paléontologue controversé est dépêché sur place. Il comprend très vite l´importance de cette formidable découverte : les dragons ont bel et bien existé !
En suivant l´autopsie de ce dragon conservé dans les glaces, le film raconte l´histoire de cet espèce mythique : du dragon primitif de l´ère préhistorique, au dragon aquatique, puis asiatique pour finir par le dragon médiéval, celui que les hommes ont connu et redouté."

Faut apprendre à ouvrir son champ de vision. Une docu-fiction, est un documentaire réalisé avec les moyens de technilogie, puisque l´on a aucune connaissance de ce qu´est un dragon. Une sorte de documentaire en film. Barbe Noire, le dernier sorti sur FR3 en est un exemple.

Ayez un esprit large. Rien n´affirme qu´ils n´ont jaamis existé.
A l´inverse, un squelette affirme qu´il "est probable" qu´ils ait existé.

Alors essayez de voir les choses en profondeur et ne pas gueuler comme des abrutis "LE BOULET IL CROIT LES DOC DE TF1". Car dans l´affaire, le boulet c´est lui. Aucune recherche de compréhension, aucun recul par rapport aux éléments proposés.

Alors ok, avoir des réticences face à la télé c´est une chose, ca se comprend, mais il y´a un détachement à prendre.

Si vous n´avez pas compris, tant pis. Je suis venu là pour la curiosité du topic évoqué sur un autre forum. Si vous voulez rester gamin et ne pas comprendre ou plutot, ne pas vouloir comprendre et voir plus loin que le bout de votre nez c´est votre problème ...

Pas la peine de discuter avec des gamins de 11/15 ans.

C´est bien dommage car il y avait 3 / 4 personnes avec qui ont aurait pu parler de ce sujet.

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:47:57

Une fois j´avais vu un truc qui volait...j´ai pensé a un dragon,mais ce n´était pas un dragon.

C´est ce jour là que j´ai découvert l´avion...

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:55:20

-San-Andreas- Posté le 25 décembre 2005 à 17:47:57
Une fois j´avais vu un truc qui volait...j´ai pensé a un dragon,mais ce n´était pas un dragon.
C´est ce jour là que j´ai découvert l´avion...

:d) Joli humour noir.

Mais bon, sans dire que j´y crois, rien ne prouve l´inverse.

Avant, on croyait bien que la terre était le centre de l´Univers et qu´elle était plate. Les plus grands scientifiques de l´Eglise pensaient cela, tous avaient peur de "tomber" un jour.

Certains se font fait exécutés pour avoir contredit cela.

Si vous aviez été à cet époque ... qu´arez vous dit à un type qui vous sort: "en fait, je crois que la terre est ronde, un gars m´a montré des calculs."

Avoir un comportement aussi minable me dépasse ...

leetness13
leetness13
Niveau 3
25 décembre 2005 à 18:02:06

L´histoire extraordinaire de l´animal mythologique racontée par Francis HUSTER

"Dragons, et s´ils avaient existé..." est un docu-fiction sur les dragons qui tente de prouver de manière scientifique et spectaculaire que les dragons ne seraient pas qu´une légende. En effet, les dragons pouvaient cracher du feu, et bien sûr voler. Et non seulement ils étaient contemporains des dinosaures mais ils leur auraient survécu quand, il y a 65 millions d´années, une météorite s´est écrasée sur la terre ! Les explications scientifiques du programme sont basées sur l´étude d´espèces animales existantes.
L´histoire commence dans les montagnes des Carpates où la police roumaine découvre dans une grotte de glace les restes d´une bataille féroce entre des hommes et une bête énorme... Un paléontologue controversé est dépêché sur place. Il comprend très vite l´importance de cette formidable découverte : les dragons ont bel et bien existé !
En suivant l´autopsie de ce dragon conservé dans les glaces, le film raconte l´histoire de cet espèce mythique : du dragon primitif de l´ère préhistorique, au dragon aquatique, puis asiatique pour finir par le dragon médiéval, celui que les hommes ont connu et redouté.
Produit par Darlow Smithson, célèbre producteur anglais de documentaires qui a reçu l´équivalent d´un César en Grande Bretagne pour son film "Touching the void" (docu-fiction sur une aventure en montagne). Les images de synthèses de tous les dragons sont signées Framestore qui a réalisé Walking with the dinosaurs et Walking with the spacemen pour la BBC mais aussi les dernières créatures des films Harry Potter.

----------------------------------------------

Docu - fiction ... naïf :p

gaterwal28
gaterwal28
Niveau 5
25 décembre 2005 à 18:02:58

Corsica84 Posté le 25 décembre 2005 à 17:55:20
Avant, on croyait bien que la terre était le centre de l´Univers et qu´elle était plate. Les plus grands scientifiques de l´Eglise pensaient cela, tous avaient peur de "tomber" un jour.

Certains se font fait exécutés pour avoir contredit cela.

Si vous aviez été à cet époque ... qu´arez vous dit à un type qui vous sort: "en fait, je crois que la terre est ronde, un gars m´a montré des calculs."

Avoir un comportement aussi minable me dépasse ...

:d) tout à fait d´accord avec toi :ok:
+1 :ok:

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
25 décembre 2005 à 18:03:20

sa a aucun rapport sa et puis un dragon sa vient des mythes et legendes des histoires de conte de fée diabolique!

comment un etre vivant aurrais pu cracher du feu :honte:

bien sur parlont des cracheur de feu sinon c´est tous un autre débat...

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
25 décembre 2005 à 18:10:12

Leet :d) Apprends ce qu´est une docu-fiction et pas le mot fiction.

Adri :d) il y´a bien des êtres vivant qui crachent tout court (nous, lama), la seiche qui crache de l´encre ou certains reptiles qui crachent du poison.
Le feu n´est juste qu´une combustion de l´air.
Avec les éléments chimiques nécessaires, c´est tout a fait possible.

Tout ceux qui disent que des conneries s´appuient sur des idées du style "et comment" "et comment" ou "n´importe quoi".

Je suis désolé mais rien ne prouve, absolument rien, qu´ils n´existaient pas.
Pourquoi les dinosaures aurait existés alors ?
On a retrouvé des ossements .... mouais ... et alors ?

gaterwal28
gaterwal28
Niveau 5
25 décembre 2005 à 18:16:12

En tout cas, j´ ai vu l analyse du squelelette de dragon, j´étais impressionné, et meme si ce n´est pas sur , j aimerais tant que ces animaux est vécu car il represente beaucoup de chose,
J´attend donc avec impatience que cette information devienne bel et bien réel , ce qui ouvrira la porte sur toutes les chose inimaginables qui sont "improbable" telles que le Yeti, ou les trolls, Géant, Qui sait ?? ?

2pac78
2pac78
Niveau 2
25 décembre 2005 à 18:22:17

nn franchement les gens il croit au documentaire c comme si je te disais que demain il y auras un hiroshima nn franchement sa fais dla pene les gens vous etes des

:fou:

meuuu_the_vache
meuuu_the_vache
Niveau 4
25 décembre 2005 à 18:27:08

quess tu fout la corsica? d´habitude tu es sur le forum de GW !^ ^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2005 à 18:28:32

qu´est ce que t´en sais ? Pour moi un squelette de dragon , c´est une preuve suffisante , de plus qu´un documentaire soit diffusé sur TFI ou France 5 , ca change rien

cacato
cacato
Niveau 10
25 décembre 2005 à 18:53:04

Vous savez ce que ca veut dire docu-fiction?

Un documentrair sur les lions par exemple. On filme des lions, des vrais donc c un documentaire.

Mais sur les dragons ils existent pas donc on le fait en image de sintese donc de la fiction donc c un docu-fiction.