Nous sommes des hommes et des femmes comme tout le monde déjà, nous sommes justes plus mélancoliques, nous aimons nous promener dans les cimetières, pas par irrespect mais par nostalgie d´un monde mort et oublié, cela ne nous empêche pas d´aller aussi dans les Pubs ou les Bars pour nous amuser...
Nous sommes plus sensibles à ce qui ce passe dans le monde, plus réfléchie, car nous ne prenons pas tous ce que l´on nous dit, pour argent comptant. Nous nous sentons proche de la société, mais en même temps on ce s´en sent très loing. Je sais ce n´est pas simple, mais nous ne voulons pas ressembler à ce monde qui est trop conformiste. Nos habits sont noirs, notre visage blanc, notre voix caverneuse encore d´avoir trop criée nôtres désarrois, notre mode vestimentaire n´est pas tout, comme je disais nos avons un esprit que l´on appelle " Gothisme", c´est une philosophie, basé sur une culture, un art de vivre ( on vit " Goth", tous les jours de la semaines, tous les jours du mois, tous les jours de l´année), une pensé, et même une littérature ( surtout chez les écrivains romantiques du XIXe tels que Baudelaire pour la France, Gottfried Benn pour l´? Allemagne, et d´autre encore), très nourrit surtout en matières de poésie ( la poésie qui exprime nos idées noire porter sur le monde), le gothisme est aussi le fait d´adorer " l´Amour", autant que " la Mort" et de ne pas redouté cette dernières car on meurt tous un jour. Il ne faut pas nous confondre non plus avec les Faux Goth ou Pseudo Goth, qui sont la honte du " mouvement Gothique" ( attention le terme de mouvement est prit pour définir le Gothisme en général.
Pour finir, je dirai que le gothisme doit être défendue envers et contre tout car c´est ? Est peut être le " gothisme" qui sauvera les choses. Car nous sommes plus réalistes des problèmes et des choses qui ce passe dans le monde, on ne croit pas tout ce que l´? On nous dit à la télé, ou des les journaux, nous recherchons la vérité ailleurs, nous ne sommes pas des montons nous ne voulons pas suivre un guide ( télé, président, etc.). En plus les médias en ce moment, jettent sur nous un discrédit en faisant passer à la télé des gamins qui donne une idée honteuse de ce que nous sommes ( je c, je me répète), le milieu Goth ne pense pas comme eux et en plus nous fouillons les caméras.