CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ligue anti-SMS

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
29 juin 2005 à 14:40:24

tragike petetre mé ta fé une fote :o))

Jonatan37
Jonatan37
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:40:36

Arbuste_en_chef Posté le 29 juin 2005 à 14:39:38
_tragike_
Posté le 29 juin 2005 à 14:36:54
mé pk la langue francaise é ossi konpliké elle seré 10 foi plu facile en langage sms et personne se disputer

tradution:

mais pourquoi la langue française est aussi compliquée , elle serai 10 fois plus facile en langage sms et personnes ne se disputerer

C´est un raisonnement simpliste, si la langue française s´écrivait en Sms, ce serait encore plus compliqé...
Déjà, il faudrait une orthographe précise pour chaque mot, sinon on ne se comprendrait pas et on confondrait tout, ce qui par voie de conséquence ferait que le langage Sms n´en serait plus un
Ensuite, le langage Sms est souvent très compliqué, moins que la langue française, mais c´est parfois assez dur

~~> Ouais. :oui:

chombier
chombier
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:41:11

mais arretez de vous bouffer le nez , les fautes c´est pas un drame !

Jonatan37
Jonatan37
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:41:34

Dead ~~> Sil te plaît, écrit normalement.

1) ça change la réputation sur toi.
2) Tu as de meilleur note en français.
3) Tu te fais comprendre.

_tragike_
_tragike_
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:41:56

Arbuste_en_chef Posté le 29 juin 2005 à 14:39:38
_tragike_
Posté le 29 juin 2005 à 14:36:54
mé pk la langue francaise é ossi konpliké elle seré 10 foi plu facile en langage sms et personne se disputer

tradution:

mais pourquoi la langue française est aussi compliquée , elle serai 10 fois plus facile en langage sms et personnes ne se disputerer

C´est un raisonnement simpliste, si la langue française s´écrivait en Sms, ce serait encore plus compliqé...
Déjà, il faudrait une orthographe précise pour chaque mot, sinon on ne se comprendrait pas et on confondrait tout, ce qui par voie de conséquence ferait que le langage Sms n´en serait plus un
Ensuite, le langage Sms est souvent très compliqué, moins que la langue française, mais c´est parfois assez dur

:d) olala comence pas a me faire des chichi , tu veux ? il suffit de le lire comme ça ce prononce et le tour est jouer

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
29 juin 2005 à 14:42:19

REFLECHISSEZ UN PEU = si le language sms ou le language non smsn nexisté pas, imaginez ce ke l´ont perdré : des superbe conversation / debat comme celle ke vs avez en ce moment, donc il fo se rejouir ke les 2 convers existe :o))

Jonatan37
Jonatan37
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:42:31

chombier ~~> Non mais tout le monde fait des fautes, mais parlé en SMS c´est dramatique. Tout ça c´est à cause de ce fichu portable. :fou: :o)) ^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
29 juin 2005 à 14:42:34

_tragike_
Posté le 29 juin 2005 à 14:39:07
-DeadRocket9- Posté le 29 juin 2005 à 14:38:20
_tragike_ Posté le 29 juin 2005 à 14:36:54

tradution:

ta fé une faute a la conjugaison de " disputerer

wé bé alor g fé kune seule fote

:d) Déjà, il rigolait...
Ensuite, quand on n´es tpas capable de faire une phrase sans fautes, surtout de ce type parce que c´est vachement simple, on ne se permet pas de faire la maligne comme quoi on peut très bien écrire si on veut mais qu´on n´est pas assez conne pour ça :(
Parce que c´est ce que tu veux dire, puisque ton mess est ironique... :(

Ah ouais, un truc aussi :d)
Mais pourquoi la langue française est aussi compliquée, elle serait dix fois plus facile en langage sms et personne ne se disputerait.

_tragike_
_tragike_
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:42:52

chombier Posté le 29 juin 2005 à 14:41:11
mais arretez de vous bouffer le nez , les fautes c´est pas un drame !

:d) c ce kon essaye ( du moin lé adepte de sms)
de leur faire konprendre de facon indirecte

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
29 juin 2005 à 14:43:47

REFLECHISSEZ UN PEU = si le language sms ou le language non smsn nexisté pas, imaginez ce ke l´ont perdré : des superbe conversation / debat comme celle ke vs avez en ce moment, donc il fo se rejouir ke les 2 convers existe :o))

_tragike_
_tragike_
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:44:46

Arbuste_en_chef Posté le 29 juin 2005 à 14:42:34
_tragike_
Posté le 29 juin 2005 à 14:39:07
-DeadRocket9- Posté le 29 juin 2005 à 14:38:20
_tragike_ Posté le 29 juin 2005 à 14:36:54

tradution:

ta fé une faute a la conjugaison de " disputerer

wé bé alor g fé kune seule fote

Déjà, il rigolait...
Ensuite, quand on n´es tpas capable de faire une phrase sans fautes, surtout de ce type parce que c´est vachement simple, on ne se permet pas de faire la maligne comme quoi on peut très bien écrire si on veut mais qu´on n´est pas assez conne pour ça
Parce que c´est ce que tu veux dire, puisque ton mess est ironique...

Ah ouais, un truc aussi
Mais pourquoi la langue française est aussi compliquée, elle serait dix fois plus facile en langage sms et personne ne se disputerait.

:d) wo tu te calme stp
parce ke c´est pas komme ca ke tu vas me faire mieux écrire

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
29 juin 2005 à 14:45:09

Je suis d´accord, les fautes ce n´est pas un drame, sauf quand on fait exprès de les faire! :(

Parce que toi, en faisant ton Sms, tu gagnes du temps, mais moi, en le lisant, j´en perds!
Certes, j´arrive à lire quand même, mais c´est plus long que quand tu écris normalement!

Donc, c´est de l´irrespect :(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
29 juin 2005 à 14:46:27

Tragike :d) Si j´étais dans le faux, suffisait de me le dire, et je sais bien que j´arriverai pas à te faire écrire normalement, alors autant deverser ma rage... :(

_tragike_
_tragike_
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:47:16

Arbuste_en_chef Posté le 29 juin 2005 à 14:45:09
Je suis d´accord, les fautes ce n´est pas un drame, sauf quand on fait exprès de les faire!

Parce que toi, en faisant ton Sms, tu gagnes du temps, mais moi, en le lisant, j´en perds!
Certes, j´arrive à lire quand même, mais c´est plus long que quand tu écris normalement!

Donc, c´est de l´irrespect

:d) wé wé wé wé on conné tous la chanson merci mé ca ser a koi de se disputé pour ca ?

Jonatan37
Jonatan37
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:48:34

Tragike ~~> Et ça sert à quoi d´écrire en sms ? ^^

Jonatan37
Jonatan37
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:49:17

Ceux qui écrivent en SMS sont des vrais boulet, et maintenant j´espère que le message est passé. ^^

_tragike_
_tragike_
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:49:17

Arbuste_en_chef Posté le 29 juin 2005 à 14:46:27
Tragike Si j´étais dans le faux, suffisait de me le dire, et je sais bien que j´arriverai pas à te faire écrire normalement, alors autant deverser ma rage...

:d) wé bon ok si ça te fais ca te tiens tant a coeur

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
29 juin 2005 à 14:49:30

_tragike_
Posté le 29 juin 2005 à 14:47:16
Arbuste_en_chef Posté le 29 juin 2005 à 14:45:09
Je suis d´accord, les fautes ce n´est pas un drame, sauf quand on fait exprès de les faire!

Donc, c´est de l´irrespect

wé wé wé wé on conné tous la chanson merci mé ca ser a koi de se disputé pour ca ?

:d) Ah, c´est facile, on n´a plus rien à dire alors on insulte l´autre et on part sur autre chose :sarcastic:

Par contre, pour contrer, y´a personne, je suppose que je n´ai donc pas tort :(

Et se disputer sur ça, ça sert simplement à vous faire comprendre que le langage Sms, c´est chiant, et que ça ne fait pas tant chier que ça d´écrire normalement!
Tiens, j´ai écrit deux fois chier :o))

Jonatan37
Jonatan37
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:50:21

Moi j´ai vu que le language SMS ne servé à rien du tout.

_tragike_
_tragike_
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:50:24

Jonatan37 Posté le 29 juin 2005 à 14:48:34
Tragike ~~> Et ça sert à quoi d´écrire en sms ?

moi ca me ser a gagné du ten parce ke jen é pa bocou et é a pa me faire chier a répété toute lé règle de francé ke je conné ddsl g tré mal ecri je c mé la chui sur lé ner 1 pe