les tricks a apprendre dans l´ordre pour bien débuter:
-ollie(vous savez tous le faire en general)
-show-it(vous faite faire un 180 a la planche en l´envoyant avec votre pied avant,ce n´est pas difficile, rassurez vous,un peu d´entrainement...)
-pop show-it(pareil que le show-it mais en claquant le tail)
-180°(ollie 180° , tu claques le tail et tu tournes ton buste vers la direction que tu veux)
Plus complexe(niveau 2):
-nollie ( ollie mais en claquant le nose)
-heel-flip(claquement de tail et on lance le talon du pied avant en avant pour faire tourner la planche.Il faut faire un peu sortir le pied avant,il faut simplement s´entrainer,c´est je trouve moins dur que le flip)
-fakie ollie ( vous etes en position normale sur votre planche mais vous roulez en arrire et vous tapez votre ollie)
-fakie show-it ( pareil que fakie ollie mais on fait un show-it au lieu d´un ollie)
-kick-flip ( vous mettez votre pied avant au milieu de la planche,vous claquez et vous envoyez le pied avant en arriere, c´est difficile, je l´ai rentré qu´une fois)
Niveau 3:
-fakie pop-show-it(comme fakie show-it mais en claquant le tail)
-fakie 180° ( comme fakie ollie mais en faisant un 180° ollie)
-flip ( ca, c´est difficile a apprendre et difficile a expliqer aussi. Alors vous mettez votre pied avant au milieu de la planche, de travers et le talon doit ressortir de la planche. vOUS CLAQUEZ ET VOUS ENVoyez(m*rde j´ai ecris en maj.)votre pied avant un peu de travers pour faire tourner la planche puis vous ramener vite et vous replaquez. J´ai mis du temps a le rentrer.)
-fakie ollie( vous patez en arriere,vous tapez le flip et voila)
Entre le niveau 3 et 4:
-varial flip ( c´est un flip et un show-it en meme temps, vous envoyez la planche comme pour faire un show-it mais en meme temps vous balancez votre pied comme pour un flip. c´est bien difficile )
-3-6 show-it ( double show-it)
Niveau 4:
-nollie flip,heelflip,kickflip ( vous tapez le nollie et vous faites soit un flip,un heelflip ou un kick flip)
-hard flip: ( trrop difficile, vous vous mettez comme pour le flip;vous tapez mais au lieu d´envoyer votre pied dans ladirection du flip, vous l´envoyez dans la direction opposée. C´est vachement trop dur a expliquer mais moi j´ai trouver tout seul pour l´envoyer.)
Niveau 5:
-tré-flip ou 3-6 flip ou encore 360°flip ( c´est un double show-it flip et c´est la galere a lancer et a replaquer)