CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux ans déjà ?!

hyp989
hyp989
Niveau 6
03 avril 2005 à 21:06:00

Et vouais... :content:
Deux ans c´est quoi ? Pas grand chose dans une vie en tout cas. Sur une base de 80 ans, on est pas à 2 ans près.
Mais sur un forums, 2 ans c´est long. Beaucoup de choses changent; en mal ou en bien... et au contraire, d´autre stagnent.
Mais sur ces deux ans, je ne vais compter qu´un an et demi sur le Blabla.
Je suis tombé ici un peu par hasard, à le recherche de code pour Heroes of Migth and Magic. ( je l´ai jamais fini d´ailleurs :( )
Le Blabla était sous contrôle, plus ou moins organisé, avec un modération qui vennait non pas seulement de Cola, mais de tout les forumeurs. Les vieux calmaient les petits, et les petits posaient des questions aux vieux. L´ambiance était vraiment chouette ! :D
Je me souviens des soirées sur le KALIPSY, encore en majuscules, avec les premières pages pleines de poésie, et maintenant, de nostalgie...
Je ne suis pas assez âgé pour narrer l´époque avant celle ci, mais d´après certains, c´était encore mieux... le nirvana forumesque.
Ces soirées là, je m´en souviens très bien, on parlait de problèmes de coeurs, d´histoire drôle, d´actualités, de jeux. Tout était bon à dire !
Je me suis retrouvé parmis eux un soir de flood, flood manuel bien sûr. ^^
Ils m´ont desuite acceuillis et laissez un petite place auprès d´eux. Et c´est comme ça que j´ai connu la charismatique cannette rouge: Cola.
Bon sang c´est déjà loin ça ! ...
La Secte de Garrold qui m´a fait vivre de bons moments aussi, avec pas mal de délires absurdes entre amis du net, le resto du blabla aussi, toujours du même auteur, où on mimait des persos alcoolos, c´était génial !
Et, est arrivé le moment où j´ai commencé à rencontré d´exellents forumeurs, pTournevis, tueurdeboucs, Gamers-3, Drague69, digitalmonster, Boudin_noire, oh et j´en passe.
Et si je suis encore là, c´est dans l´espoir de garder contact avec eux... parceque ce sont de chouettes personnes... les dernières sencées à mon goût...
Mais toutes bonnes choses, toute cette ambiance et ces discutions ont laissé place à 5 blablas.
5 lieux de rencontre divisés par âge.
Au début, c´était un vrai bordel, plus personne ne savait où aller. J´ai commencé à partir sur le 15/18, qui était approprié à mon âge, quand j´ai vu que toutes les données et les topics du blabla étaient sauvegardées dans le - de 15.
Par principe, je suis resté ici. La plupart des forumeurs normalement présents sont partit vers des forums par jeux, où sur les autres blablas.
Sacrée coupure...
Et de fil en aiguille viendra l´éraze du Kalipsy et ses 200.000 post, le virement de Cola et l´arrivée des boulets sur ce forum.
Est-ce nous autres, ceux de la génération 2003, qui avons " viellit" et qualifions ce forum de poubelle, ou bien il est temps de laisser place à la nouvelle génération ?
Je ne sais pas. Mais moi, je reste ici. Web-ement, je suis né ici, et j´ai toujours beaucoup de mal à quitter mes terres. ^^
Pour les rabats joies qui passeront ici, je ne me jette pas de fleurs, je ne me hisse pas sur mes chaussures à talons faisant du 2 ans. Je suis juste nostalgique de cette époque 2003...
Voilà... le topic touche à sa fin...
Bah euh... ++ ^^

hyp989
hyp989
Niveau 6
03 avril 2005 à 21:08:26

A vouloir écrire vite et longtemps, je fais des fautes... pardon. ^^

Shardik
Shardik
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:09:02

Rien à dire, si ce n´est deux mots :

Chapeau

et

Merci. :snif:

hardgorre
hardgorre
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:10:56

Peut de personne liron sa et diron :

G la Flemme de lire ou encore

OSEF a moin que ils ecrivent :sors:

tchak
tchak
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:11:16

De temps à autres, voir une personne faire attention à son orthographe, ça fait du bien ^^

Shardik
Shardik
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:11:49

Hardgorre ==> Oué, mais bon... les imbéciles qui écrivent ce genre de choses, on s´en tape un peu. :-)))

XYP
XYP
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:15:15

:snif: ca me rend nostalgique de lire ca

XYP
XYP
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:17:38

surtout que GamerS, Draguy, digit, Tutu, Boudin, je les ai connu :snif:

la belle époque :(

Shardik
Shardik
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:19:36

Pour la plupart, nous sommes toujours dans les parages. :)

fingal
fingal
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:20:13

Imbecile? je ne pense pas, j´etais la il y a deux ans et je suis totalement daccord avec hyp989
ce forum est devenu un forum de boulet avec quelques rares personnes cencées et franchament quand on se souvient d´il y a deux ans, c´est vrai que ca a beaucoup changé...

quand a l´orthographe, vous remarquerez que la plupart de ceux qui ecrivent bien sont les anciens ( il ya bien sur des exeptions )

Shardik
Shardik
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:22:56

fingal ==> Le terme " imbécile " s´appliquait bien évidemment pas à l´auteur de ce topic, pour qui j´ai beaucoup d´estime, mais à ceux auxquels Hardgorre faisait allusion. :)

Shardik
Shardik
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:23:30
  • NE s´appliquait bien évidemment pas... *
hyp989
hyp989
Niveau 6
03 avril 2005 à 21:30:47
  • de retour de sous la douche* ^^

Shardik, Xyp, tchak ( que je ne pense pas connaitre) et fingal, merci de vos post. :)
Peut-être que dans deux autres années, vous serez encore là à voir passer des générations et des topics...

Shardik, tu sais à quel point t´es important important pour moi ! et vivement que je retrouve mon pc et MSN... tu me manque presque. ^^

Shardik
Shardik
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:33:26

" presque "

Ca me va droit au cœur. :p)

hyp989
hyp989
Niveau 6
03 avril 2005 à 21:35:18

C´était pour freiner mon élan d´amour envers toi que j´ai mis un barrage: le mot presque. ^^

[_spaceman_]
[_spaceman_]
Niveau 7
03 avril 2005 à 21:35:41

ouai c´était la vonne epoque sa jmerapelle du Kalipsy ptete tu te trapelera de moi Space_59 depuis le hack et lez flood ont ternis tt les forums je suis donc partis un an je revien et je vois que les forums sont séparé pas tranche d´age et je ne retrouve aucune personne avec qui j´avais sympathisé ! !
l´ambiance d´aujourd´hui ne vaut pas celle d´hier

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:36:44

Ouais la belle époque :snif2:

adrap2000
adrap2000
Niveau 8
03 avril 2005 à 21:37:24

superbe poste, bravo!!
se serait bien que ce topic devienne un peu une sorte de KALIPSY, pour ce qui est des boulets, jen ai fait partis, je m´ en excuse et ne le ferais plus!! :p

Shardik
Shardik
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:39:00

Thom ==> Ton PC ne fonctionne plus du tout ? :question:

[_spaceman_] ==> Des fragments de cette ancienne ambiance subsistent ça et là, sur des topics animés par des anciens. Mais ce n´est clairement plus comme avant. :(

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:42:07

C´est clair, la vieille époque, des délires et co´ Ke ct bon!!!!!!!!!!

Jchui d´accord avec toi: c´est dur de quitter ses terres :)