"Un article relatant une chose dont je ne suis pas particulièrement fier... Mais on ne va pas raconter que les bons moments. ^^
Je t´ai fait perdre un ami, Quentin, une personne que tu as rencontrée sur le net.
Je savais depuis X temps que tu te permettais de dire "je t´aime" à certains de tes amis, pour leur exprimer ton amitié qui dépassait l´adoration (ça va je fais pas trop intello-politicien j´espère ?) .
Je ne savais pas exactement à qui tu disais ça, mais je savais en tout cas que tu le disais à ton meilleur ami, qui lui t´aimait et t´aime toujours pas par amitié mais par amour.
J´étais jaloux, c´est vrai, mais je sais que ce n´est que de l´amitié, je le savais, je m´y suis fait.
Mais moi de mon côté, lorsque j´ai commencé à sortir avec toi, j´ai arrêté de dire ´je t´aime´ aux deux filles à qui je le disais (A savoir Laurine, une de mes meilleures amies du net, et Madeline ma poulette), par respect pour toi, "je t´aime" était un mot qui t´étais reservé à TOI et toi seule. Ayant vu que toi tu te le permettais alors que tu sortais avec moi, je n´ai rien dit malgré ma jalousie, mais je me suis donc remis à leur dire "jtm" au lieu de "jtd"...
Jusque là rien de bien grave.
Mais il n´y a pas si longtemps, alors que tu étais dans ma chambre, nous nous sommes mis à parler de vacances. En effet, je ne vais pas en vacances vers chez mes cousins à Marseille cette année, car je ne voulais pas avoir à quitter Ofé ne serait-ce qu´une semaine. Toi tu m´avais dit, quelques temps auparavant, que tu partais, normalement, une semaine chez ta tante. Et je me suis rappellé d´un SMS où quelqu´un te disait: "vivement que tu viennes chez moi t´es une fille géniale"... Donc je t´ai demandé si tu ne devais pas aller chez quelqu´un que tu ne connaissais que sur internet.
Et là tu m´as dit: "Oui, c´est Quentin, on avait prévu que j´aille passer une semaine chez lui[...]"
Je t´ai donc demandé si tu comptais y aller, tu m´as répondu:
"Je ne sais pas, c´est que mes parents n´étaient pas trop d´accord..."
Moi: "Et si ils étaient d´accord, tu irais ?"
Ofé: "Ben oui... *hésite* je sais pas... ?"
Elle ajoute: "Mais aussi ce qui m´embête c´est que tu vas me manquer..."
Bon déjà là je bouillonnais en moi. En résumant, tu comptais aller dormir une semaine chez un mec que tu connaissais pas beaucoup, sur le net, pendant les vacances, alors que tu sors avec moi.
Je suis désolé, mais quand on a un copain, on ne va pas dormir une semaine chez un gars comme ça !
Je me suis retenu de péter un câble mais je rageais à l´intérieur.
Juste après je t´ai demandé de me donner ton portable, tu m´as dit d´attendre, avant d´effacer un SMS rapidement essayant d´échaper à mon regard...
Et tu ne m´as donné aucune explication (sur le moment) à cet effacement sournois de SMS.
Alors là je me suis posé des questions. On s´était déjà dit qu´on ne se cachait rien, qu´on pouvait tout se dire, et toi tu me fais ça...
Je crois normal que je me pose des questions, déjà que je suis, de nature, jaloux.
Ces deux faits cumulés dans la même minutes, ça bouillonnait de plus en plus en moi... Voyant que je n´ouvrais plus la bouche, tu m´as demandé: "Dis-moi, tu comptes me faire la gueule toute la journée ?" avec un sourire aux lèvres...
J´ai répondu un simple "Ouais" avec un regard méprisant, mais je me suis bien retenu de tout sortir... Je n´ai plus ouvert la bouche de toute l´après midi, je passe les détails...
Le soir, une fois sur MSN, tu m´as demandé exactement pour je faisais la gueule, mais tu disais croire savoir pourquoi.
Moi: "A ton avis
"
Ofé: "Si c´est pour ce SMS, c´était un SMS de Quentin où il me disais "je taime" à la fin, et je l´ai effacé pour ne pas que tu le vois pour éviter un engueulade"
[...]
C´était encore pire, tout me disait qu´elle aimait ce Quentin et qu´elle allait aller chez lui durant 1 semaine, pendant les vacances... (Pour jouer au Scrabble ?)
Bon après tu m´as dit que de toutes façons tu n´irais pas, que ta mère était de MON avis, que tu n´aimais que moi etc.
Je sais que je suis trop méfiant, etc. Mais vaut mieux l´être un peu trop que pas assez, ce gars t´aimait vraiment si ça se trouve, il voulait que tu viennes chez lui on ne sait pour quoi... Et le fait que tu sois naïve n´est pas un argument, un jour tu verras, on va te trahir, ou grandement te décevoir, et tu seras bien moins naïve la fois d´après.
Je t´ai demandé de couper les ponts avec ce mec, de choisir entre lui et moi. Tu m´as choisi parce que, selon toi, tu n´aimes que moi, lui ne signifie rien, ce n´est qu´un ami sur le net, etc. Depuis tu n´as plus aucun contact avec lui.
On apprend et comprend réellement les choses que par soi-même, mais étant ma moitié, je fais tout pour qu´il t´arrive le moins de choses possibles. J´ai même falli casser pour préserver votre amitié et ne pas passer pour un connard, je ne souhaitais absolument pas être méchant, te faire du mal en te faisant perdre un bon ami, mais tu as préférer le perdre lui que moi. Je deteste avoir à faire ça, mais ce n´était que de la protection, mélangée avec de la sauce de jalousie, ajoutez-y un peu de piment de possession aussi peut-être.
Te savoir chez un autre gars avec qui tu t´entends très bien, dormir chez lui etc. pendant que moi je suis là comme un con à me mordre les doigts à me demander ce que vous faites... Ca n´aurait pas été possible.
Pour ce coup, je crois que c´était l´une des plus grosses déception que j´ai eu de toi, je ne t´ai absolument pas comprise sur ce coup-là... Sur le net, on manipule facilement les gens, on ne voit pas tout de la personnalité des gens avec qui on discute, c´est dangereux... On ne prévoie pas d´aller dormir chez un mec que l´on connait à peine, parce que c´est un bon ami avec qui on "s´éclate" comme tu dis ^^
Je sais de quoi je parle, mais je ne veux surtout pas que tu crois que j´ai fait ça par méchanceté ou égoïsme.
J´espère que cette histoire n´a pas terni l´image que tu te faisais de moi. "
==> Lisez si vous avez le courage, mais ça a été l´objet d´une grosse engueulade entre nous. Le texte est un article que j´ai créé dans un de mes blogs.