Question 1 - Oui. En effet, les belges, bien que très étranges, ne passent pas du 13 au 15 juillet d´un claquement de doigt !
Question 2 - 1. On ne fête son anniversaire qu´une seule fois par an ! Pas vous ?
Question 3 - 12. Tous les mois ont au moins 28 jours !
Question 4 - Tous. Ils ne l´enlèvent pas pour manger ! Ben voyons !
Question 5 - 40 degrés. A vingt degrés l´eau ne serait pas de l´eau mais de la glace.
Question 6 - Non. Un mort n´a absolument pas le droit de se marrier !
Question 7 - 70. Quand on divise 30 par 1/2, on trouve 60 ! Il suffit ensuite d´ajouter 10 ! Réfléchissez...
Question 8 - 43. Vous les aviez prises ces 43 pommes, vous vous souvenez ?
Question 9 - 60 minutes. Vous en prenez un tout de suite, 30 minutes plus tard un second, puis le dernier encore 30 minutes plus tard !
Question 10 - 9. Relisez attentivement la question !
Question 11 - 0. Moïse n´avait pas d´Arche ! Relisez vos manuels, c´est Noé qui en avait une !
Question 12 - 4. Il est clairement dit dans l´énoncé qu´il y a quatre chats.
Question 13 - 1 heure. Réfléchissez un peu ! Je suis certain que vous savez calculer 9 - 8 !
Question 14 - Non. Il est vivant, alors on ne peut pas l´enterrer du tout !
Question 15 - Le troisième. Il meurt au troisième voyage car sinon il n´auraut pas pu faire les trois !
Question 16 - Son frère. Cette question n´était pas du tout difficile pourtant !
Question 17 - La réponse est ailleurs. En effet, le caneton ne sait pas non plus lire et traverse donc le pont malgré tout !
Question 18 - 200 km. Un vélo possède deux roues.
Question 19 - 100. Il ne les a pas encore vendu !
Question 20 - Second. Tu l´a doublé, et tu prends ensuite sa place! Logique!
Question 21 - Moi. Ca ne peut pas être autre chose là !
Question 22 - 6. Comptez mieux ! Le cerveau humain, la plupart du temps, ne parvient pas à distinguer les ´F´ des ´OF´! Reessayez !
Question 23 - 0.05 $. 1,05 $ + 0.05 $ = 1.10 $. Tout à fait logique !
Question 24 - Jamais. L´échelle est accrochée au bateau et le bateau monte avec la marée.
Question 25 - 4100. C´est bien ça mais c´est normal que vous ayez fait erreur, c´est à cause du cerveau humain ! Reessayez !
Question 26 - Non. En effet, en 40 avant JC, on ne pouvait pas savoir que 40 ans plus tard Jésus allait venir au monde !
Question 27 - Au centre. Après avoir passé le centre, on commence déjà à sortir de la forêt !
Question 28 - Aucun côté. Un train électrique ne produit aucune fumée !
Question 29 - 1. Il est bien indiqué que ´je´ me dirige vers Québec. Je suis donc seul ! les autres vont dans la direction opposée!
Question 30 - 0. Aucun, sinon ce ne serait pas un trou !
Question 31 - Tous les ans. Toutes les années contiennt bien le 25 décembre et le premier janvier !
Question 32 - Aucun. Tous les autres merles se sont bien-entendu envolés !
Question 33 - 3 mètres. La position de la balançoire n´a pas changé car les arbres ne poussent que par le haut !
Question 34 - Neuf minutes. Logique ! Couper 9 fois une buche donne bien 10 morceaux ! Essayez par vous-même...
Question 35 - 1 fois. Si on soustrait plus d´une fois, on ne le soustraira plus de 25 mais de 20 !
Question 36 - Aucun. Ces personnes sont sur liste rouge et donc ne sont pas inscrites dans les annuaires départementaux !
Question 37 - 1. En les mettant ensemble, tous les tas seront confondus et n´en formeront plus qu´un seul !
Question 38 - Il ne changerait pas. Les matériaux sont extraits de la terre donc si on les place à un autre endroit de la terre, rien ne changera !
Question 39 - De l´eau. C´est bien cela, il suffit de le savoir !
Question 40 - Une éternité. Vous avez déjà vu un castor pondre des oeufs ?
Question 41 - 5 francs. Quand je donne 5 francs, je perd 5 francs ! Donc l´écart creusé est bien de 10 francs !
Question 42 - Les deux. Vérifiez dans le dictionnaire !
Question 43 - Marise. Relisez la question !
Question 44 - 2 kilos. 1 kg + 1kg = une brique alors une brique = 2 kilos
Question 45 - Lundi. Simple question de logique !
Question 46 - Sa mère. C´est la seule possibilité !
Question 47 - 20 francs.
Question 48 - 99 jours. Le dernier jour, les nénuphars doublent de volume et passent ainsi de la moitié à la totalité de l´étang!
Question 49 - 8 jours. Le dernier jour, l´escargot ne glisse pas et ne redescend donc pas de 2 mètres!
Question 50 - 7. Refaites les comptes et vous vous apercevrez de votre erreur!