Bonsoir
J´ai un projet de Jeu De Role, sur papier, dont j´ai commencé a trouver les principales idees et mecanismes de jeux
Malheureusement, mon imagination m´a fait faux-bonds, et je compte sur la votre pour m´aider a rendre ce jeu plus riche
L´action se passe dans le futur, dans un monde intersideral peuple d´aliens et autres creatures visqueuses. On pourra utiliser de nombreux vaisseaux saptiaux pour explorer d´abord le systeme solaire, puis la galaxie.
J´ai deja commencé une liste de guildes :
- Guilde des voleurs
- Guilde des assassins
- Mercenaires
- Police
- Convoyeurs
- Intercepteurs
- Contrebandiers
Pour le systeme de jeu, j´hesite entre un systeme facile d´armes a degats fixes, avec juste un lancer de dé pour savoir si le coup porte ou pas, ou bien des armes a degats proportionnels au dé.
Quoi qu´il en soit, j´ai deja une idee de competences : Chaque action special ( esquiver, se camoufler dans une foret, tirer sur une cible lointaine...) se feront en tenant compte de capacites. Chaque action depend de au moins deux capacites speciales. Voici la liste des competences que j´ai trouvé, si vous voyez des manquements, signalez le :
- Agilité
- Force physique
- Maitrise des lames courtes
- Maitrise des lames longues
- Maitrise des armes a feu
- Usage de la technologie
- Acuité sensorielle
- Charisme
- Concentration ( Volonté)
- Constitution
- Discretion
- Connaissance du terrain
Par exemple, pour esquiver une balle, il faudra utiliser l´acuité sensorielle et l´agilité.
Pour chasser dans la nature, on utilisera la connaissance du terrain et la force physique.
Je vais me mettre aux races des ce soir, de plus, pour rendre le choix plus vaste, il me faut trouver d´autres facteurs a prendre en compte lors de la creation d´un personnage.
J´ai pensé aux classes, et au lieu de naissance. Ainsi, un joueur pourra se creer un avatar tres different de n´importe quel autre
Desolé d´avoir posté ça ici, mais le forum JDR est totalement mort
Merci d´avance