~ Epilogue ~
N’avez-vous jamais remarqué ces ombres autour de vous ?
Et ces murmures, furtifs et plaintifs, semblant venir des entrailles de la Terre, ne les avez-vous jamais entendu ?
Si, bien sur que si…vous savez ce que c’est, oui, vous vous en doutez…mais votre raison vous pousse à penser le contraire. La peur sans doute. Je vous comprends…un tel monde de désolation ne peut qu’inciter à une profonde peur…
Cependant, ce monde n’est pas aussi différent que le votre…non…il n’est que son reflet simplement altéré.
Venez, je vais vous montrer…je vais vous montrer comment se déroule la vie ici…ou plutôt, comment la mort subsiste en ce lieu de perdition.
Que les portes du Monde Spectral s’ouvre à vous…jeunes impudents.
~ Chapitre 1 : Un être traqué ~
Une pluie diluvienne s’abattait sur Nosgoth. La tempête s’intensifiait, et les falaises vibraient de toute part à chaque vrombissement du tonnerre.
Mais cela ne fit en rien reculer les mercenaires de Moebius. Ils continuaient tant bien que mal à traquer leur proie à travers les marais. Ils savaient qu’il n’était pas loin…qu’il était tout proche d’eux.
Un bruit à peine perceptible capta alors l’attention des mercenaires. Tous tendirent l’oreille…les craquements venaient de la vieille forge.
Silencieux, le pas léger, ils avancèrent vers celle-ci, armes au poing…
Raziel soupira de lassitude. Quelque soit le monde où il se trouvait, il était constamment traqué.
« Simplement pour avoir tenter de changer mon destin… »
La porte de la forge grinça…
Il ne lui restait que très peu de choix : les mercenaires de Moebius lui bloquaient à présent la seule issue de ce lieu. S’il tentait une attaque frontale, le surnombre de ses adversaires aurait raison de lui. Il était affaiblit …et il luttait pour ne pas se dématérialiser. L’autre monde ne lui réservait pas mieux, il le savait, et même en bien pire.
« Heureusement qu’il pleut, ironisa t-il, les démons de l’Ancien ne viendront pas ici pendant un long moment. Arg… »
Une douleur le submergea de toute part.
« Je ne vais plus pouvoir tenir…il faut…non… »
Les mercenaires pénétrèrent dans la forge. Il se trouvait là, devant eux, accroupi. Il avait l’air de souffrir.
L’un d’eux s’approcha de Raziel, le tenant en joue.
« Te voici donc. On peut dire qu’on t’a longtemps cherché. Tu es un dur à cuir dis moi…
- C’est trop…d’honneur…
- Hum…c’est fini. Viens avec nous, Moebius veut te parler.
- Parler ?… il envoie ses chiens…simplement pour me parler ?… pitoyable…
- Ne joue pas au plus malin, tu n’es plus en position de force. Suis nous sans te montrer hostile, et tout ira bien. Dans le cas contraire…
- Tu vois, moi je vois une toute autre alternative…
Le mercenaire le dévisagea.
-Tu n’oseras pas, Moebius nous a expliqués brièvement ta petite histoire. Tu sais très bien que ça serait suicidaire d’y retourner.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles pauvre idiot…
Tous les mercenaires le tenèrent en joue.
-Vous êtes…fatigants, souffla Raziel…Mes Salutations à Moebius.
Et il se dématérialisa sur ces derniers mots.
La forge devint floue et bleutée…tout s’altéra, les mercenaires disparurent, et les âmes en peine prirent place autour de Raziel. Il ne se fit pas prier, et se nourrit aussitôt.
Peu de temps après, son manque s’atténua et il recouvrit ses forces.
Il savait qu’il ne pourrait revenir dans le monde matériel avant quelque temps. Il allait devoir rester dans la sphère spectrale…le plus compliqué étant de ne pas se faire remarquer, chose quasiment impossible ici, surtout lorsqu’on était recherché.
Il se décida finalement et à contre-cœur à sortir de la forge. A peine fut-il arrivé en face de la porte qu’une voix l’interpella de l’autre côté :
« Raziel, enfin…
Lorsqu’il la traversa, une horde de démons lui faisait face.
- J’avais pensé passer inaperçu, du moins quelque temps, soupira Raziel, dépité.
- Tu sais très bien que le Maître voit tout. Allez sale petit démon bleu, suis nous sans faire d’histoire et tout ira bien. »
« J’ai déjà entendu ça il n’y a pas très longtemps, pensa-t-il, narquois. J’ai faussé compagnie aux mercenaires de Moebius pour me faire accueillir par les sbires de l’Ancien. Quelle chance… »
~ Chapitre 2 : Le châtiment temporaire de l’Ancien ~
Après un long trajet, la troupe de démons et leur prisonnier arrivèrent dans l’Antre de l’Ancien.
« Raziel, te revoici donc en face de moi. Tu n’es pas lassé de toujours revenir à ton point de départ, de constamment tourner en rond de la sorte ?
- Que me veux-tu ?
- Oh, mais tu le sais déjà. Je ne supporte pas que l’on cherche à s’évincer de ma roue. Ceux qui essaient doivent payer. Mais, je veux bien te donner une nouvelle chance de te racheter…viens avec moi, et sers-moi comme spectres. Tes fautes seront absolues, tu deviendras mon bras droit. Qu’en dis-tu ?
- J’ai l’impression d’entendre Kain, hum…Je n’ai jamais aimer être attacher à ta roue de pacotille, tu m’en excuseras. Et ce n’est pas maintenant que je vais le faire.
- Ton châtiment serait bien pire que la mort en cas de réponse négative, tu t’en doutes…
- La mort, je l’ai contrée tellement de fois…
- Oui, grâce à moi…
- Grâce à toi ?… plutôt à cause de toi. Si j’avais su, je serais resté dans ma tombe, à pourrir en Séraphéen que je fus. Non me vouer à servir tes plans, et ceux de Kain en conséquences.
Je sortirais d’ici comme je l’ai toujours fait.
- Il est dommage de constater que tu persistes dans ta foi inébranlable du libre arbitre. Tu n’es pas bête Raziel, même très futé pour un démon. Je te respecte, et c’est pour ça que je vais te laisser réfléchir à ma proposition…
- Je ne te servirais jamais éternellement, est-ce difficile à comprendre pour toi ?
- Nous en reparlerons dans quelques jours. D’ici là, je vais t’isoler dans un endroit convenable, afin de te faire une idée de ce qui peut t’attendre si tu n’acceptes pas…Démons, emmenez-le où vous savez… »
Sur ces mots, les sbires de l’Ancien empoignèrent Raziel et le remontèrent en dehors de l’Antre.
« - Où m’emmenez-vous ?, hurla Raziel
Les démons sourirent.
- Tu verras… »
Ils traversèrent tout Nosgoth. Arrivés aux Collonnes décrépitent, il prirent à l’Est. Raziel comprit alors.
« Avernus ?! …vous m’emmenez à Avernus ?!
- Perspicace le petit démon bleu… »
Raziel redoutait celle ville bien plus que n’importe quel autre châtiment de l’Ancien. Les catacombes de la Cathédrale d’Avernus avait été le lieu d’un singulier combat entre lui et un de ses frères dans le monde matériel. Il était de plus le repaire d’une secte sanguinaire, et totalement dénuée de raison. Mais Avernus version matérielle n’était rien en comparasion d’Avernus version spectrale. Ce n’était plus le lieu de rendez-vous de la folie pure ici, mais la pire prison que l’on puisse trouver dans le monde spectral. Et je vous laisse imaginer comment se déroule la vie dans une prison constituée d’une unique pièce d’une vingtaine de mètre carré où l’on retrouve les plus dangereux démons et spectres séjournant dans la sphère spectrale.
Il est impossible d’en sortir par soi-même, on ne peut que vous en sortir.
Raziel regretta quelques secondes de ne pas avoir suivi les mercenaires de Moebius…
Voilà ce que ça peut donner en vite fait ^^
Prochain chapitre, ma rencontre avec Souly