La Shib Attitude
« D’où ça vient ? La « Shib Attitude » tire son nom du Shib. Le Shib, de son vrai nom Ben-Lashib, est un pur mongol, totalement à côté de ses pompes qui ne sait pas faire la différence entre sa gauche et sa droite. Son langage est très facile à comprendre, car il se compose que d’un mot : « Wesh ». Eventuellement, lorsque le Shib s’énerve, il peut sortir d’autre mot, mais ceci tient de l’exploit, voir du miracle. En effet, sa capacité mentale ne lui permet pas d’aligner plusieurs mots d’affiler, son peu de neurones ne suivant pas la cadence.
Le Shib se caractérise par le mouvement lourd et balaud de ses jambes, qu’il aime traîner par terre et balancer de gauche à droite sans réelle cohérence. Physiquement, le Shib croit tirer tout son charme de la petite touffe de poil qu’il possède au dessus de ses lèvres…nan, ce n’est pas une moustache, c’est une touffe de poil sombre en vrac, à se demander ce que ça fou là quoi. Une espèce de tache chelou sur sa face difforme en somme. Bref…
Le Shib est simplet d’esprit, mais il peut sortir des mots très recherchés parfois…si, si, j’vous assure…l’hypothèse la plus plausible reste que parfois ses neurones arrive à se connecter entre eux, de quelle manière, franchement, on s’en fou totalement.
Mais le plus surprenant chez le Shib, c’est ses mouvements brusques, résultant de la surchauffe de ses nerfs…bah ouais, tu crois quoi, faut bien que quelque chose compense le manque cérébral du Shib, vu que son cerveau ne chauffe pas, ça retombe sur ses nerfs.
Le Shib écoute une seule et unique chanson de son groupe préféré : c’est « On va shiber shiber » de Mashib-Système. Il bouge dessus comme une veille avec un balai dans le cul, certes, mais c’est marrant.
Sinon que bouffe un Shib ? Bof, ça dépend…ça peut être aussi bien des Shibs au vinaigre qu’un bon gros Shib-Burger. Dans tous les cas, le Shib bouffe tout ce qui lui semble comestible…pas étonnant de savoir que celui-ci est scatoshib et necroshib. C’est dégueux, mais on s’en tape, nous on aime le Shib justement pour ce côté…hum comment qualifier ça….profondément trisomique, ouais ça colle, même si c’est un euphémisme, à l’inverse que lui, c’est pas un problème de chromosome qu’il a, mais un de neuronnes.
Mais le plus à craindre chez lui, c’est qu’il se transforme en Super Shib…oulah, c’est qu’il ferait peur à ma mémé avec sa bouche en avant, ses yeux exorbités et son odeur fétide…paix à son âme au passage…à ma mémé, pas au Shib crétine…
Nan sérieux, on se demande comment il fait pour cumuler une telle puanteur sur son peu de corps…ah ouais, j’ai oublié de mentionné que le Shib pèse dans les 50 voir 50,1 kilos…habillé évidemment, et doit mesurer 1.70…les bras levés, ça va de soi.
Mais pour en revenir à son indescriptible odeur, c’est vraiment dément. Il pue, mais d’une force, olalah, rester dans la même ville que lui tient du miracle pur et simple. Et encore, beaucoup dans le pays ont dépéri, la canicule de l’été 2004, c’est pas le soleil, c’est bien lui, le seul et l’unique Shib. Ce que personne ne sait, c’est que le gouvernement français a failli lancer l’alerte, si si, j’vous assure…comment ils ont appelé ça déjà…hum ah oui…la mission de non retour, ça veut tout dire…ah, petite pause, le téléphone sonne…oui, allô ?! Ah Mashib, ça va ? J’parle justement de toi là…putin, hey gars, éloigne ta bouche du combiné stp…non, c’est pas que tu parles fort, c’est juste que l’odeur putride et nauséabonde de ce qui te sert de bouche arrive à filtrer dans mon téléphone…bon j’te laisse là, tu me fais chier et puis j’ai pas envie d’une attaque biochimique sur Paris…t’es en Shibérie ? Oh les pauvres…bon va crever une heure merci @+…
Bon, j’en était où ?… quoi le dentifrice et le savon ? Ah pour lui, bah nan…lui il prend que du Shibtifrice, ce qui fait qu’il a les chicots comme mon cul…c’est à dire en vrac. Le savon, ça marque préférée c’est Palmoshib, le seul et unique savon qui lorsque vous le mettez sur vous, vous rend encore plus crade qu’avant. Même mon anus sent meilleur que ce savon, c’est pour dire, surtout lorsqu’on sait que je me torche pas…bref laissons aussi mes fesses en paix…
Je concluerais tout ceci avec la religion du Shib, qui est le Shibaïsme. Oui, le Shib est un Shuif, et il en ai fier…on le comprend, il est le seul à faire parti de cette religion…unique dans sa connerie et unique avec lui-même….le seul problème ,c’est qu’il paraît que les voix du Seigneur sont impénétrables…bah avec lui et son odeur, ça va être dur de rien pénétrer.
Tout ça pour dire que La Shib Attitude est bien ancré dans nos mœurs, même si on ne le remarque pas sur le coup, elle est là, à chaque coins de rue, sous votre nez…surtout au niveau du nez d’ailleurs XD. »
Encyclopédie Nivekienne, Kévin B., XVI « réflexion autour du Shib », 2006