CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contributions

rawbrol
rawbrol
Niveau 10
09 mars 2004 à 21:39:15

Bien..
10 jours viennent de passer depuis le brusque changement…
comme tous le monde, j’ai lu pas mal de topics parlant de ça et participé à quelque uns , mais comme ils parlait tous de la même chose, à savoir la modération, ce sujet ne m’intéressant que peu, je n’avais pas grand chose à dire
cependant, une chose me frappe, extrêmement peu de personnes ont posées l’unique question qui m’intéresse :

que sont devenu les topics effacés ?

ah ça… pour discuter de la modération, on peut pas dire que ça manquait de monde… c’était même la fête aux 2ième pseudos et aux pseudos tout neuf qui sortent de l’ombre pour insulter avant d’y retourner aussi sec !
bref, du commérage de grande ampleur, un 14 juillet des insultes et des bassesses
mais pour ce qui est de savoir comment ça c’est passé au niveau des sauvegardes du dimanche 29 février, et si quelque chose est récupérable ou non, couic ! nobody ! plus personne au balcon…
peut-être que c’est la faute à l’année bissextile ? va savoir…
les sauvegardes n’étaient pas programmées pour le 29 février :ouch:
moui…moui…mais en sauront nous plus sur ce sujet ? deux personnes, le modérateur du forum suggestion et le rédacteur de jv.com s’étant exprimées, sans aborder le sujet des topics effacés, il semble que ce dernier soit reléguer au rang des sujets tabous, de ceux qui fâchent…
les topics effacés ?
" et bien ils le resteront ! "
va répondre la majorité d’entres vous, que ca vous fasse plaisir ou pas d’ailleurs, n’est ce pas ?
il va de fait que l’éviction du modérateur en place depuis plusieurs années est une nouvelle qui se doit de passer au premier rang ( quoique…), mais y a un truc qui m’échappe quand même…c’est ce fatalisme désabusé à propos de l’erazzzze massif, ce qui m’amène à vous poser la question suivante :

c’est quoi pour vous un Forum ?

un endroit ou il fait bon poster des " ca va ? ", des smileys, et se plaindre du vilain modérateur ? ou de untel qui fait des " topics inutiles" ?
un moyen de gagner sa vie dans la tranche des 15-25 ans en leurs vendant des news sur les jeux-vidéos ?

non, ni l’un ni l’autre pour moi : c’est un espace pérenne et sécurisé de discussion ouvert sur le monde entier, et j’insiste sur pérenne et sécurisé
un Forum n’est pas un Tchat, chers blablateurs
un Forum n’est pas qu’un moyen de gagner de l’argent, chers administrateurs
mais je dois sans doute me tromper, ca serait bien trop simple si c’était ainsi, et j’omet bien entendu toutes ces petites choses que sont le pouvoir, la vanité, la jalousie, la concupiscence…3 fois rien lol…
j’oublie aussi de dire que toutes ces choses ne sont faites et régulées que par des gens immatures pour la plupart, des humains quoi…avec des bons gros défauts d’humains…

voilà, c’était mon hommage à toutes les personnes qui ont contribués à faire vivre ce site et qui ont été victimes de leurs naïvetés, du ou des effaceurs, et de l’incompétence en matière de communication et de sauvegarde des administrateurs de ce site

proverbe martien :
quand on ne sait pas faire une chose proprement, on se doit de faire autre chose

ps : afin de faciliter la tâche et dans un but d’en simplifier l’usage, voici un formulaire pré-rempli pour quelques réponses standards que certains ne manqueront sans doute pas de faire, mais à qui l’imagination ferait malheureusement défaut…
rep A : " tavè ka pas v’nir, gros enc’BIP’"
rep B : " si t’es pas conten ta ka t’barré, pov m’BIP’"
rep C : " on sen br’BIP’ les c’BIP’"

à tous ceux-la, veuillez prendre par avance un échantillon de réponse dans la phrase que voici : et ta sœur, patate ?

Mom100
Mom100
Niveau 10
09 mars 2004 à 21:40:28

:ouch:
sérieux tout ca...

[bourguignonne]
[bourguignonne]
Niveau 10
09 mars 2004 à 21:41:46

salut Raw :ok:

gargasman
gargasman
Niveau 8
09 mars 2004 à 21:42:16

moi je suis d´accord ! !

paradize
paradize
Niveau 11
10 mars 2004 à 23:54:12

salut rawbrol : )

de quels topics parles tu . ?? des tiens sur le blabla ? je n´ai pas l´impression qu´ils étaient effaçés ?

quand à l´espace pérenne et sécurisé . ..excuse moi . ..mais j´ai de sérieux doutes la dessus . .je dirais meme que j´ai la certitude que c´est l´insécurité totale !
et à tous les niveaux : )

redlobster2
redlobster2
Niveau 8
10 mars 2004 à 23:58:40

Lut Raw! je poste et je lis... t´as l´air d´avoir écrit tout un journal encore... comme d´hab!

clark_gaybeul
clark_gaybeul
Niveau 10
11 mars 2004 à 00:03:40

paradize Posté le 10 mars 2004 à 23:54:12
salut rawbrol : )

de quels topics parles tu . ? ? des tiens sur le blabla ? je n´ai pas l´impression qu´ils étaient effaçés ?

Détrompe toi

redlobster2
redlobster2
Niveau 8
11 mars 2004 à 00:05:59

En gros très en accord avec toi... j´aime bien ton proverbe martien en passant... plein de gens devraient l´appliquer je trouve ( moi pour commencer!)

Moi j´en pince pour ton topic des premiers topics t´avait toute une collection dans ça... et plusieurs ne viennent plus alors c´est irrécupérable un truc de ce genre

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
11 mars 2004 à 00:06:49

je suis tres fatigué donc j´ai pas lu le post, trop long, je my attelerais un aut jour, mais je suis d´accord avec raw ! !!
REVOLUCION ! !!!!!!

Napoleon_1er
Napoleon_1er
Niveau 10
11 mars 2004 à 00:14:01

salut raw moi j´ai rien a repondre a ton sujet j´ai juste une quetion
te rappelle tu ton premier topic ? ( dsl c´est plus fort que moi :o)))

clark_gaybeul
clark_gaybeul
Niveau 10
11 mars 2004 à 00:28:09

Putain mais Raw Résiste! Prouve que tu existe ! ( je sais plus la suite)

On te voit moins souvent par ici j´espere que ça a rien a voir avec ces conneries de second ordre..!J´ai maillé les haazel et Jihem et machin on verra ce que ça donne

redlobster2
redlobster2
Niveau 8
12 mars 2004 à 06:41:43

Clair Raw qu´on s´ennuie sans toi... j´espère que tu reviens au plus vite... :-)))

Dsl pour l´autre soir mais comme tu te connectes pas souvent j´ai pas trop le choix... mais sache que je suis restée fidèle à la promesse que je t´avais faite... si ça peut te rassurer...

Metal-Dead
Metal-Dead
Niveau 7
12 mars 2004 à 08:03:31

oué . ............

rawbrol
rawbrol
Niveau 10
14 mars 2004 à 14:31:05

paradize > voici la liste :

" Contrefaçon bouh qu´ils sont laids"
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=9988625&NumForum=15&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

" est ce que vous avez internet"
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8593481&NumForum=15&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

" Homo Galacticus"
? ?

" J´ai un bleme avec des arbres!"
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=9954427&NumForum=15&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

" le pello de nanobuzz ka p´tet vu un ovni"
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=9539681&NumForum=15&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

" pkoi changer de pseudo tt le tps ? "
? ?

" qui utilise la fonction < recherche> ? "
? ?

" rawclette-->ma réponse fanta-shokatienne"
? ?

" salut starve"
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8567554&NumForum=15&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

" te rappelles tu ton premier topic ? "
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=9885458&NumForum=15&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

" tu te crois tout seul ? "
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=9390756&NumForum=15&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

" Vous vous ennuyez ? "
? ?

il en manque 6 dans cette liste, dont je n´arrive pas à me souvenir du titre
et si un Forum n´est pas un espace pérènne et sécurisé, ca n´est pas la faute du forumeur, mais il n´y a aucune mise en garde à ce sujet
sur ce site, jv.com, il devrait y avoir sur la page d´acceuil écrit en très gros caractères :

ATTENTION : TOUT LES SUJETS QUE VOUS ECRIREZ
SUR LE SITE DE JEUXVIDEO.COM
DANS LES FORUMS QUE NOUS VOUS PROPOSONS
NE FAIT L OBJET D AUCUNES SAUVEGARDES
ET NOUS NE GARANTISSONS PAS DU TOUT
LE RETOUR DES SUJETS
EN CAS D EFFACEMENTS ABUSIFS

ca serait bien plus honnête dès le départ

red > j´espère bien que t´es restée fidèle, sinon je vois pas bien à quoi sa sert une conversation privée...
le topic dont tu parles, je le referai peut-être, mais sur un autre site
pkoi prendrais-je ici l´énorme risque de faire des topics, sachant qu´ils peuvent disparaitre sans raison ni explication du jour o lendemain ?
oui...j´écris des pavés comme tu dis, et je me sent à ma place sur un forum en écrivant des pavés, c´est juste le site qui me pose un problème

[raclette] > lol, pas revolucion, juste réparacion

clark > ben si ca à voir, mais je vais essayer de resister comme tu dis
merci pour ce mail dont tu parles, même si nous savons bien tous les deux que ca servira à rien

liinkk
liinkk
Niveau 10
14 mars 2004 à 21:52:10

ehh bah putain !

redlobster2
redlobster2
Niveau 8
15 mars 2004 à 00:44:36

COmme tu dis Liinkk...

erique
erique
Niveau 2
15 mars 2004 à 00:45:42

hum lol rawbrol je crois qu´apres cette longue periode tu peux dire au revoir a tes topics

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:13:07

Put1 la blabla etait deja devenu n´importe quoi mais alors maintenant le coup des tranches d´ages . .. :nonnon:

Et le modero est si j´ai bien compris un idiot complet que j´ai deja du ecraser sur suggestion . ..

jim3011
jim3011
Niveau 10
25 septembre 2004 à 16:46:11

clap clap clap bravo rawbrol, bien dit!!! :)