RESEAU
Depuis la création de l’Internet, de plus en plus de chose sont informatisé. Les hôpitaux, les banque, les centrales électriques, tout est connecté sur des ordinateurs. Des robot médical ont maintenant la capacité de guérir les simples blessures. Les techniques de création ont changé. Les crayons et les pinceaux sont devenus des objets décoratifs. Nouveau temps, nouvelle technologie, nouvelle technique de sécurité mais surtout nouveau type de crimes. Le cyber crime est maintenant punis par la loi et les peines peuvent être lourde.
Grâce à un ordinateur il est maintenant possible de contrôler et d’interagir avec 90% de notre environnement. Cette technologie qui semble si parfaite peut parfois causé bien des problèmes. Le premier avril dernier un virus appelé Wierko coupa tous les services qui contrôle l’ouverture automatique des portes. 14 personnes sont mortes de faim en attendant l’ouverture des portes. Heureusement, ce genre de problème ne pourra plus survenir puisqu’un système d’ouverture d’urgence a été installé sur toutes les portes. Trois mois plus tard un cyber terroriste surnommé EViLGUARD bloquais l’accélérateur et coupais le système de freinage de tous les véhicules de marque Jihem(GM) causant la mort de 640 américains et 238 canadiens. Le quatre novembre le maire Denis ordonna que tout véhicule en marche devais coupé le réseau pour évité de nouvelle catastrophe. Pour terminer de belle façon la liste des atrocité informatique, je vous présente Jeff Steal mieux connus sur le réseau sous le nom de Vilain-ti-Canar. Ce programmeur de la région d’Atlanta trouva une faille dans le système de sécurité de l’agence américaine de contrôle énergétique. Il utilisa cette faille dans le but de couper l’électricité dans l’ouest et le nord des États-Unis.
Et maintenant mesdames et messieurs je vous présente Henry Grant, cyber agent depuis quatre ans et qui travaille sous le pseudonyme de Dinowan.
Bonjours a tous et a toutes, je suis heureux de venir vous parlez. Si vous êtes ici c’Est que vous avez choisi de combattre le cyber crime. Vous serez donc évaluez pour savoir se que vous valez avec un ordinateur. Le test commence dans 10 minute.
----------
to be continued... si j´ai du temps ^^