Si vous savez lire ; vous qui écoutez du rap; lisez bien tout. Faites le car sinon vous avouerez publiquement être un illétré qui ne veut pas se défendre.
Pose toi devant ton écran, sois bien attentif, tu risques d'apprendre des choses de la vie par le biais de ce message. Je ne sais pas par où commencer, y a tellement d'arguments qui fusent contre le monde de la pseudo-musique rap de mes c***lles.
Tout d'abord, je tien à dire que LE rock est beaucoup plus ouvert, varié que ton rap à la con.
Des barjos dans le rap, yen a beaucoup. Tu trouves normal que l'autre psycho de Joey Star tabasse une hotesse de l'air qui n'a pas voulu le sucer?Et son cas n'est pas le seul. Le nombre d'histoire bien chelou qu'on entend dans ce milieu...Arf laisse moi rire. Les rappeurs, à quelques rares exceptions, font des chansons vide de sens. Les pires sont les français, alors eux, ils critiquent un système qui faut pas l'oublier est le moins égoiste au monde (les allocs, la sécu, tout ça, mais t'es un peu jeune pour piger ça).
Dis moi, t'as déjà vu beaucoup de rappeurs s'engager dans des belles causes?
Car Radiohead ou Coldplay s'engagent "réellement", c'est à dire pas juste en disant "ce n'est pas bien", contre les commerce inéquitable et le libéralisme des firmes multinationales.
Je pourrais évidemment te citer, pour les français, Damien Saez ou Tryo qui participent bénévolement et activement dans de nombreux domaines où le bat blesse.
En terme de musicalité, excuse moi mais rapper c'est plus simple que chanter, et encore mille fois plus simple que de savoir jouer d'une guitare. Les rappeurs ne composent rien, hormis leur textes à deux balles. Ils utilisent des samples préenregistrés et s'amusent à "parler" dessus. TU me diras que parfois ils font quelques rimes, mais bon, Baudelaire ou Molière le faisaient bien mieux.
Nan, reste la, j'ai vu que tu commençais à pleurer, je n'ai pas fini.
Je sais que la radio la plus écoutée par les djneuz de 13-16 ans c'est Skyrock, ados, et ce genre de conneries...Mais bon, on voit clairement que cela change par la suite. On peut pas vous en vouloir, la rébellion, la révolte, tout ça, c'est un truc d'ado. Mais non t'inquietes pas.
Jamais le rap ne m'aurait donné autant d'émotions différentes qu'un bon groupe rock. Prends par exemple Hendrix, ces riffs font tout simplement passer des larmes à l'extase pure. Trouve moi un rappeur qui te ponderas un "Disarm" des Smashing Pumpkins, un "Chop suey" de system of a down, un "paranoid android' de radioheaud , un "High Voltage Queen" de Ghinzu ou encore un " Bioman Rhapsody" de Queen . Des chansons sur lequelles on pourrait chialer si on déprimait. Trouve moi aussi un "New Born" de Muse, un "Autre Monde" de Téléphone, un "Take Me Out" de Franz Ferdinand, un "Mille moi-méme" de Deportivo des mélodies bien énergiques et chantées...
Tu auras peut-étre remarqué que se que je cite n'a rien à voir avec ta vision du Rock qui geul et qui crie dont tu as si peur et qui ; tu le crois ; te permet de croire que toute personne écoutant du rock est "satanique " et autres préjugé complétement c** !
Tu sais, savoir beugler comme un ane tout le monde peut le faire. 50cents et toute la clique n'ont pas plus de talent que toi ou moi. Engranger des millions ça ils savent faire. Composer des textes, s'engager, transmettre des émotions, partager avec le public lors des concert quelque chose d'incroyable, et du talent, ca il leur en MANQUE TERRIBLEMENT.
De plus les Rappeurs sont rarement des groupes ; et les musiciens ,si il y a, ne sont pas vraiment récompensser ; comme dans un groupe qui mettra tous les musiciens aux mémes niveaux.
Voila, tu peux aller te coucher now... Repenses bien à cela avant d'aller te coucher.
Allez, sans rancunes....