Encore quelques histoire :
Quand ma grand mère Pélagie est morte ( Elle était polonaise). Toutes les horloges se sont arrétés.
Le landemain, à la meme heure, Toutes les montres. C´ étais qqun de très courageux ma grand mère, qui a du survivre à la première guerre mondiale quand elle étais en Allemagne, puis à la seconde quand elle étais dans la Pas de Calais.
et l´ histoire du chanteur :
Avec mon meilleur pote, on écoutait de la musique au syntetiseur à la radio. Puis lui l´ a mis à donf. Et à un certain momment, on entendait un drole de bruit pendant le silence, mais vraiment très fable. On a mis pls fort, et on entendait une femme parlait en italien. On a un traduis ce petit morceau de phrase, ça voulait dire " 1 mois"
On s´ est posé des questions.
J´ ai fait des recherche sur la musique pour mieux comprendre.
En fait, j´ avais vu que cette musique étais enregistrée 2 semaines avant qu´ on l´ entende à la radio" Puis 2-3 semaines plus tard, le gars qui faisait la chanson est assaciné. CT un italien et la femme qu´ on entendais parler tout bas étais en fait sa femme qui avait découvert que son mari la trompais et qui lui prenait de l´ argent sur son compte, donc elle avais tout prévu pour le tuer à ce momment précis. Dans le studio, son époux lui avait proposé de venir l´ écouter pendant l´ enregistrement, elle a accépté ironiquement et pendant l´ enregistrement de la musique de synthé, elle disait tout bas : " 1 mois, encore 1 mois et je n´ aurais plus à le supporter, 1 mois"
Dire que si j´ avais fait plus dé effort de chercher sur cette chanson, j´ aurai pu éviter un meurtre !