Bien...
La Dame Blanche...
Un des fantômes les plus récents, d´après mon enquête...
Elle serait morte en 1980 par là...
C´est une dame ( nan, c´est vrai?) qui serait motre dans un arbre, morte de soif parce qu´elle était coincée...
D´autres légendes racontent qu´elle serait morte de chagrin en perdant ses colombes.
Je vous raconte cela pour vous protéger d´elle car en effet, si elle viens vous voir, demandez-lui si elle a soif et donnez lui de l´eau, ou alors elle reviendra chaque soir en vous effrayant plus à chaque fois...
Si vous l´appelez à 00h00 exactement en regardant l´horloge, elle viendra.
Mais ce spectre n´est pas un spectre normal, il est doté d´une sur-intelligence. Il peut aussi apparaître dans les jardins en plein jour, ce que les autres fantômes ne font pas.
Mais ce n´est qu´une légende?me direz-vous.
Non, et j´ai des anecdotes:
-Ma cousine, n´y croyais pas du tout, et n´en avais pas peur...Elle a donc appelé la Dame Blanche. Là, les volets de sa chambre ont bougé! Non il n´y avais pas de vent...
-Deux de mes copains aussi ne me croyaient pas lorsque je leur ai raconté, mais un jour où l´un était tout seul, il a vu une forme pas tout-à-fait corporelle, flottant au-dessus du sol...
Le jour suivant, mes deux potes étant ensemble, ils ont vu un mouchoir blanc fluorescent dans le fond de son jardin, à l´abri du vent...
Ca aurait pu être une coincidence, mais non: les chiens étaient fous de rage contre ce mouchoir!
Et le soir, vers 1h du matin, le témoin de la mort vivante étant allé au toilettes, voit son réveil bloqué sur 00h00, la Dame Blanche aurait donc entendu notre conversation au téléphone, car je lui avais dit de ne pas regarder l´horloge à cette heure...
Pour échapper à ce spectre, il suffit de ne pas en avoir peur...
Je vais bientôt aller chez le témoin, et je ferai des photos, et je l´appellerai...
Voilà.