kryn66 Posté le 06 novembre 2003 à 20:18:55
Bon, j´ai bien lu le titre du sujet.
Mais, dans quel sens faut-il le prendre ?
Donnes-tu des cours d´orthographe ou bien est-ce toi qui a besoin de cours !
Bon, ci-dessous voici un texte que j´ai posté voici plus d´un an dans le forum d´un grand journal belge et corrige-le, si tu veux bien.
Nous sommes tous pour la sécurité routière, mais les ministres voulant laisser une ( ou plusieurs) traces de leur passage inventent toutes sortes de réglementations qui ne sont pas toujours très idéales, voire même absurdes.
Ils sont censés nous représenter. Je me demande quel est le citoyen, sain d´esprit, qui inventerait des règles aussi arbitraires. Ces mêmes règles sont plus des pompes destinées à vider nos portefeuilles que dédiés à la sécurité.
Des radars aux endroits à risques ? ! Oui, parlons-en. Quel risque ? Le grand excès de vitesse en pleine ligne droite à 2H00 de matin où vous roulez à 170km/h ? Où il y a beaucoup moins de risques que de rouler à 70 voire 90 Km/h aux abords d´une école ! Normal, car être prit en photo à 170 ou plus rapporte d´avantage de deniers que d´être contrôlé à 90km/h à l´heure de sortie des écoles.
Dites-moi Mme Durant; " Allez-vous prendre des mesures contre les camionneurs qui roulent à 110km/h, de la fatigue accumulée par le trop grand nombre d´heures passées derrière leur volant avec des camions parfois ( souvent?) trop chargés ?
Il y a 2ans sur l´autoroute en direction de Liège, alors que je roulais à 110km/h, quelle ne fût pas ma surprise d´être dépassé par un semi-remorque !
Je ne prône pas la vitesse excessive, mais la sécurité ! Actuellement, la sécurité telle quelle est représentée me fait rire. Vos mesures sont répressives et arbitraires. N´oubliez pas que vous nous représentez ! Mettez-vous de temps en temps à notre place et posez-vous la question; " Jugerais-je cette loi ou décision utile, réfléchi ? " Cette dernière question peut être appliquée à la majorité des femmes et hommes politiques de ce pays qui gouvernent pour eux sans réellement penser aux attentes du citoyen. A méditer.
voire:voir
dédiés:dédiées
réfléchi:réfléchie
7/20
Apparemment,c´est plutôt vous qui devriez prendre des cours d´orthographe!
P.S:toa:toa
toa:toi,bien sûr
ERREUR DE CONCENTRATION DE MA PART!!
Mais tout le monde peut se tromper!