CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Boom Blox
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les ailes de la gloire

Charloman
Charloman
Niveau 8
16 mai 2008 à 00:19:49

Bonjour,

je vais être le premier à demander de l'aide. :) Je bloque au niveau Les ailes de la gloire. C'est le dernier niveau d'Exploration Attraper où en fait des bouts de bois tiennent en équilibre assez instable avec des vaches dessus.

Ca va faire une heure que je suis dessus, et je vois pas comment l'entamer. Vous auriez pas une astuce ou deux svp?

Merci!

stavanass
stavanass
Niveau 6
16 mai 2008 à 10:09:41

Bon, comme je suis une sorte d'oiseau de nuit... hier soir, à 2h du mat, je suis tombé sur ton message. Et comme j'ai finit le mode standard d'exploration, je me suis relancé le jeu, pour voir de quel tableau tu parlais :)

La bonne nouvelle, c'est que je l'ai finit en Argent ^^
La mauvaise, c'est que j'ai du avoir un coup de chance phénoménale XD !

J'étais surement fatigué mais... rhaaa je l'ai réessayé pleins de fois, pour retrouver la technique et te la donner, mais rien a faire... j'ai pas fait mieux que Bronze..; et encore, une ou deux fois malgré une 15aine d'essai.
Bon, mais je vais essayer de t'expliquer quand même la méthode qui me semble limite la plus efficace.
Je vais surtout essayer d'être clair ^^'

Bon, si on regarde le niveau de face, on a une surte de trapese, posé sur deux plaque carré... eux même posé sur deux minuscules cubes... le tout étant déjà particulièrement instable. Mais comme si ca suffisait pas, t'as un cube très lourd au dessus, sur lequel est posé les vaches. Et même si le cube, on arrive a le garder un minimum... les vaches c'est bcp moins facile ^^

Bon, pour commencer... pas la peine de faire descendre le cube en le faisant basculer un coup en avant ou en arriere... puis en le retablissant horisontalement... puisque la construction est mechament trop instable dans ce sens là... seul moyens, jouer soit sur le même phénomene qui fait qu'une arche tient, et est solide... soit "recréer" sois-même une meilleur stabilité.

J'ai opté pour la seconde solution... je m'explique :
Quand tu regarde la construction de face... tu a (si j'ai encore un bon souvenir) 4 niveau de barre horizontales... et entre 4 et 6 barre verticales entre chaque niveau.
C'est les barres H qui nous interessent. Tu en a deux a chaque niveau... en fait, 6, même, mais de face, on n'en voix donc que deux. les deux barres se prolongent, et leur position forme un parallèle parfait dans la construction. Et c'est là un des principaux probleme... la figure complete est fragile en son centre. Voila donc la solution que j'ai trouvé à ce probleme :

Tout en restant de face... il suffit d'attraper la barre de gauche de chaque étage, puis de la tirer vers la droite, en poussant ainsi l'autre barre a l'extérieur de la construction. Surtout, il ne faut pas aller jusqu'au bout, mais positionner la barre de gauche pile au dessus du trou entre les deux plaque à la base. Normalement, elle chevauche le vide et rende du coup la figure bien plus stable dnas le sens horizontal (malheureusement, toujours pas de changement au niveau vertical ^^). Une fois ceci fait à chaque étage..; surtout faire la même chose de l'autre coté, et dans le même sens, bien sur. Ca permet normalement de se débarasser de presque la moitier de la figure sans peine. On doit approcher des 16 ou 18, je crois. Et aprs ben... on a une figure plus stable. Il faut penser a recentrer aussi les barres horizontales centrales, aussi... car c'est ce qui nous permettra plus tard de faire descendre petit a petit le cube, sans trop de brusquerie, et surtout sans faire basculer la figure d'avant en arriere.

Voila, idéalement, c'est comme ça qu'il faut faire, je pense... mais après, ca demande une précision au millimetre... et là, je te souhaite bon courage ^^.

J'espere avoir été claire... bien à toi.

Benoit2025
Benoit2025
Niveau 5
16 mai 2008 à 16:10:01

J'ai aussi eu un coup de bol monstre et j'ai eu de l'argent. Le cube ces renversé, la vache était coincée et j'ai pu démanteler à mon aise. :lol:

Charloman
Charloman
Niveau 8
16 mai 2008 à 16:49:50

Bonjour,

un peu de persévérence (deux heures sur ce niveau quand même) m'a fait obtenir l'or! (30 barres je crois!) Oui l'idée c'est de restabiliser la structure en son centre. Donc pour cela il faut bien bouger les morceaux de bois comme tu le dis.

L'idée n'est pas comme certains niveaux où on peut tout enlever (ce que je croyais au début). Il y a certains morceaux qui sont nécessaires. D'autres comme ceux au centre peuvent s'enlever.

Mais cela reste le niveau le plus dur d'exploration pour ma part.

Charloman
Charloman
Niveau 8
16 mai 2008 à 16:50:14

J'oubliais : merci pour ton long message.

stavanass
stavanass
Niveau 6
16 mai 2008 à 17:43:15

De rien, c'est ma spécialité... les long messages ^^
(même si celui-ci ne l'est pas... une fois n'est pas coutume...)

Faust37
Faust37
Niveau 7
17 mai 2008 à 01:55:17

contrairement à vous ce niveau ne m'a pas vraiment posé problème, en fait pour le réussir il suffit de retirer dans un premier temps toutes les barres qui ne sont pas au centre.

Je m'explique, regardez la structure de haut, chaque aile à trois grandes barres et des petites barres, vous pouvez retirer toutes les grandes barres sauf celles du milieu, ensuite si vous avez réussi votre coup vous allez pouvoir retirer quelques petites barres au fur et à mesure et atteindre l'or ( ne pas oublier de bourriner quand vous voyez que tout commence à ce casser la gueule!

Guizmus
Guizmus
Niveau 5
18 mai 2008 à 11:11:12

Pour ma part, j'ai peut être eu du bol, mais voilà comment j'ai décroché l'or.
Le gros cube repose sur 2 barres exactement. donc premier mouvement : en virer une! et là, il vaut mieux en avoir de la chance. J'ai laissé tomber les vaches, qui sont tombées sur la structure, et donc ont survécu!
Pour sa part, le cube s'est mit à la verticale sur une de ses arêtes et la structure s'est pliée autour, comme si les ailes se déployaient.
La partie suivante est plutôt classique : déplumer les ailes petit à petit, en faisant bouger le moins possible les vaches.

La vidéo du moment