CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Boom Blox
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug avec le detecteur ?

BiX2
BiX2
Niveau 1
12 mai 2008 à 20:00:47

Bonjour,

J'ai acheté BOOM BLOX samedi, j'ai passé un super moment dessus dans l'apres midi mais le lendemain matin j'ai eu un comportement bizarre : Ma Wiimote ne repond plus, elle a un comportement completement anarchique dans le jeu. Dans le menu Wii pas de souci, dans mario Kart ou autre pas de probleme mais avec Boom Blox le pointeur fait n'importe quoi. J'ai redémarré la console plusieurs fois, j'ai effacé ma sauvegarde depuis le menu de gestion des données, j'ai retenté le reglage de luminosité et à chaque fois c'est la meme chose... dans le menu Wii -> OK, dans Boom Blox -> Nok meme apres avoir appuyé sur la touche "Home" de la wiimote.

Quelqu'un a-t'il une idée sur ce que je pourrais tenté pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance

Mouss62
Mouss62
Niveau 22
12 mai 2008 à 20:15:26

ca fait la meme chose je crois que pour tt le monde aussi par moment le curseur se bloque je ne sais pas pourquoi

BiX2
BiX2
Niveau 1
12 mai 2008 à 20:22:23

Argl... cela voudrait dire que le jeu est buggué :snif2: j'ai regardé un peu sur le net, mais je ne trouve pas de feedback mentionnnant ce probleme.

ps: désolé pour les fautes du premier post :rouge:

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:52:12

Aucun problème de mon coté !

benovitch
benovitch
Niveau 5
13 mai 2008 à 18:32:55

çà m'a fait çà 2 ou 3 trois fois en plusieurs dizaines d'heures mais pas plus de 20 secondes d'affillé

pekopey
pekopey
Niveau 3
14 mai 2008 à 00:48:03

J'ai eu le même type de soucis : j'ai fermé les volets pr baisser la luminosité de la pièce, plus de problème.

BiX2
BiX2
Niveau 1
14 mai 2008 à 08:07:34

bon, j'ai continué de faire des tests... je me suis aperçu que les problemes survenaient quand ma petite amie avait fait sa séance de Wii Fit, donc hier soir j'ai mis le "ceci est un plateau qui vous dit que vous etes trop gros" dans une autre piece et je n'ai eu aucun probleme. Je ne dis pas que cela vient de là, mais je vais continuer à le faire quelques jours pour voir si les problemes continuent.

Je vous tiendrai informés.

stavanass
stavanass
Niveau 6
14 mai 2008 à 12:25:06

Une astuce consisterait donc à pas avoir de petite amie ^^ ?

PLus serieusement, je n'ai pas de Wiifit, et j'ai eu, après plusieurs heures d'utilisation, un bug amusant : mon curseur faisait les mouvement inverse de ma wiimot... comme si je lui avait mis la tête a l'envers.

J'ai appuyé sur le bouton "home", je suis revenu sur le jeu, et j'ai secoué un peu la wiimote (ok, ça c'est pas très utile)... et ç'est repartie.

Pas d'autre bug depuis.

BiX2
BiX2
Niveau 1
14 mai 2008 à 14:04:16

je l'ai eu aussi celui de la WIImote à l'envers :question: et je me suis aperçu qu'en secouant la manette il arrivait que le probleme disparaisse...

quant au fait de ne pas avoir de petite amie, c'est une question de point de vue :coeur:

mitix06
mitix06
Niveau 4
15 mai 2008 à 13:11:11

Perso aucun probleme depuis que j'ai le jeu (environ une semaine) mais defois mon capteur n'est plus detecter ou trés mal, car je joue de loin(trés loin, sur videoprojecteur en fait) et c'est a cause de mon ampoule qui est trop lumineuse, j'ai essayé 2 solution:
- changé contre une ampoule à économie d'energie(qui consomme moins en plus) jamais de probleme depuis

-ou alors augmenter dans les parametre de la wii la sensibilité du capteur... sa marche aussi

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 mai 2008 à 13:43:02

Tu peux aussi simplement mettre la sensor bar plus près ! Elle n'a pas besoin d'être forcément au niveau du téléviseur.

wario256
wario256
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:12:48

Exactement le même problème et pas de solutions...

Gurdil_Culbrill
Gurdil_Culbrill
Niveau 7
17 mai 2008 à 21:50:09

faite bien attention a la luminosité, moi ça me le fait seulement au moment ou les rayons du soleil tapent directement sur la wiimote.

Guizmus
Guizmus
Niveau 5
18 mai 2008 à 15:38:36

Pour résumer, si votre wiimote vous fait des soucis :
- baissez la luminosité de la pièce, étouffez particulièrement les rayons qui éblouissent la manette (pas la censor bar!)
- vérifiez les batteries de la manette
- testez en vous rapprochant de la censor bar ou en vous éloignant un peu
- si vous avez une autre manette, essayez avec celle là à la place, en cas de problème technique avec la première
- vérifiez que votre sensor bar marche bien (bien branchée, pas trop sale, bien orientée, ...)
- si ça ne marche toujours pas, dansez autour de votre Wii en chantant l'hymne national rouandais, ça vous occupera et c'est peu cher.

christelle23
christelle23
Niveau 4
20 mai 2008 à 17:07:36

"- si ça ne marche toujours pas, dansez autour de votre Wii en chantant l'hymne national rouandais, ça vous occupera et c'est peu cher."

Je crois que je vais m'y mettre ! lol !!!
Pour ma part, je n'ai aucun problème dans le jeu... à part quand je suis en mode aventure et qu'il faut faire exploser des bombes à toute vitesse ! Là c'est TRES penible que la wiimote ne réponde pas.
Mais j'avoue que j'ai surtout joué en journée. J'essairai le soir.

karibou79
karibou79
Niveau 1
29 mai 2008 à 11:26:24

Le problème ne vient sans doute ni de la wiimote ni de la censor bar car ce souci intervient uniquement dans ce jeu.
Je ne sais pas comment ils y sont parvenus mais les développeurs ont su générer un sale bug dans ce superbe jeu.

karibou79
karibou79
Niveau 1
29 mai 2008 à 11:48:37

Et puis il y a aussi le probleme du lecteur qui tourne en permanence. Decidement bizarre, j'ai connu EA plus serieux dans leurs beta-testings.

mimiche28
mimiche28
Niveau 2
10 juin 2008 à 20:38:24

ce bug m'a coûté une wiimote!!!car en plus de faire faire n'importe quoi au pointeur, il en fait de même avec mes...nerfs...en tout cas l'estime que j'avais pour EA est tombée

HiKi
HiKi
Niveau 6
11 octobre 2008 à 23:55:14

salut,

j'ai aussi un problème étonnant de ce genre, mais un peu différent:

avec une des deux wiimotes seulement, lorsque je fais disparaitre le pointeur par le bas de l'écran, il rapparait en haut -hop magie- mais inversé !

donc tous les mouvements de la wiimote sont inversés, ce qui rajoute un certain de degré de difficulté, vous l'aurez deviné ^^

j'ai essayé d'éteindre/rallumer la console, resynchroniser les deux wiimotes mais rien n'y fait. j'ai essayée de déplacer la balance board comme l'a suggéré BiX2, ça ne fonctionne toujours pas.

le plus curieux dans ce cas c'est qu'avant je n'avais pas eu ce problème, il est arrivé comme par enchantement. je précise que la wiimote qui rencontre ce bug(si c'en est un)n'est pas tombée. je suis donc condamné à me résigner à jouer en mode solo uniquement, en attendant qu'une bonne âme sur JV.com m'illumine par sa solution. adieu monde cruel.

gwii
gwii
Niveau 1
09 décembre 2008 à 17:32:57

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, en sortant le curseur de l'écran puis en le ramenant, les mouvements sont "inversés". En effet, haut devient gauche sur l'écran et bas devient droite... (boom blox devient donc un parfait programme d'entrainement cérébrale...)
Tout redevient normal lorsque je sors le curseur de l'écran et et que je le fais réapparaitre par le bas... Pas du tout pratique, surtout pendant les attaques...
CELA VIENT FORCEMENT en partie DU JEUX,vu que le menu Wii et mes autres jeux répondent correctement. J'ai quand même suivi tous vos conseils: luminosité, distance capteur, réglage en tout genre et changement de wiimote mais rien à y faire...

Questions:
Quelqu'un aurait-il essayé de jouer avec son "jeux défaillant" chez quelqu'un d'autre? Ou avec un autre Boom Blox chez lui? Si oui, est-ce que le problème persiste?
Cela permettrait de savoir si c'est seulement le jeux qui est source d'erreur ou une "incompatibilité" avec certaines wii... ?? Ce qui paraitrait bizarre!
Merci pour vos réponses.