Bon bah comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai fait des tests avec le cheat pack (maman je sais c'est pas bien).
Résultat: LE M7M ÇA POUTRE SÉVÈRE !
Bon, tout bon côté a ses inconvénients, là on parle maniabilité, vitesse, angle de braquage, digne d'un TL, tandis que pour le M8 on reste sur des sensations de M3/M4.
J'ai fait des essais avec le Cobra (j'adore les Split, la philosophie du 'peu de shields mais puissance de feu monstrueuse, ca passe ou ça casse'). En face; des M6 (Centaure Lourd) => J'ai testé à la va-vite sur un J aussi, le pauvre, je savais plus ou étaient les morceaux pour rapporter à sa famille :D
Déjà premier constat par rapport au M8 (un.....Vipère
: les missiles partent aussi vite qu'on veux, y a qu'a marteler la touche 'launch missile' et c'est parti pour le spectacle, sortez le pop-corn. GROS REPROCHE du M8: quand on lance un missile, ben ya le cooldown qui va bien, genre une seconde entre chaque tir... Pour le pilonnage en règle on repassera. Gros reproche aussi, mais ça peut se comprendre, sur la taille des missiles; la torpille Hammer prend 20 unités alors que le missile Fléau (pourtant missile essaim au passage) ne prend que 5 unités, va comprendre.... Du coup ca permet pas de partir en campagne bourré de missiles, faudra repasser souvent au garage pour refaire le plein si on compte l'utiliser 'souvent' => Nécessité d'avoir un appro perso du coup.
Point commun à ces deux classes: l'apparition dans les commandes additionnelles de vaisseau (celles qui servent jamais :d ) d'une option "barrage de missiles". Kesako ? Tout simplement on vous demande combien de salves vous voulez faire et ca envoie la sauce. Faut pas croire que c'est un envoi automatique (enfin pas que !), c'est surtout que ca envoie des salves de 8 missiles à chaque fois d'un seul coup ! Du coup envoyer une salve de missiles de barrage Fléau ca fait vraiment (comme j'ai lu sur un post ailleurs) genre l'attaque des drones des Anciens dans Stargate !
Petit résumé de ma séance de testing sur des M6: 3 torpilles lourde Hammer et hop a plus M6 (300k de dégâts à l'impact hein). Pour dessouder le même M6 mais avec les missiles Fléau il m'a fallu 3 salves, soit 24 missiles (forcément à 5k de dégâts, on joue pas dans la même cour lol).
Dernier point: Les missiles sont "intelligents" (au prix ou ils sont, zont interet :@), c'est à dire que si leur cible explose avant impact, ils changent de cible d'eux-même. Ça doit être fandard en pleine baston d'avoir des missiles qui partent dans tout les sens ^^
Voila, si ca peut aider certains à se décider, tant mieux