CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commercial Agent

lancetre
lancetre
Niveau 10
13 juin 2010 à 15:06:25

Bonjour,

je me suis décidé à mettre en place le Bonus Pack et je fais mes premiers pas avec les agents commerciaux. J'ai mis deux CA dans un secteur où j'ai 2 puits de minerai (pas de complexe, je n'ai pas encore trouvé de fabrique de rayon tracteur). Niveau apprenti ils sont infiniment plus crétins que de simples Mk2, à tel point que j'envisage même de les doubler par des Mk2. Est-ce que je peux espérer qu'ils progressent rapidement ?

A ce propos je n'ai pas bien compris le "training". Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour que ces décérébrés de base acquièrent quelques rudiments de la survie dans l'univers X ? Ou ça se fait tout seul comme un bon vieux Mk3 ?

Merci d'avance. Ca promet quand je vais essayer le CLS :lol:

lancetre
lancetre
Niveau 10
14 juin 2010 à 22:04:45

Bon, tout le monde s'en moque mais je donne quand même la réponse :fier:

Mes CA s'entrainent tout seul. Je leur ai confié un Mercure 4000 de soute avec pleins de gadgets dont ils ne sont pas servis au début. Ils ont démarré apprentis et ont évolué en :
- courriers au bout d'un peu plus de 2 stazuras,
- marchands après 6 stazuras et demi,
- négociants au bout de 8 stazuras.

A ce niveau ça commence à être intéressant, ils arrivent à utiliser moteur de saut, drones et missiles ce qui les rend enfin moins vulnérables et plus efficaces qu'un bête mk2 correctement paramétré. Bref ils commencent à mériter leur salaire.

Je leur ai offert un superbe Mercure Transporteur avec 8000 de soutes et ils sont passés "important négociant" vers 10 stazuras.

Ca devrait encore prendre un grade si j'ai bien compris la doc mais bon, ça va ils se débrouillent déjà bien. Donc il faut compter 8 heures d'élevage. Je sens que je vais pleurer quand ils vont croiser des pirates un peu trop chaud de la gachette :doute:

Karpadiams
Karpadiams
Niveau 6
15 juin 2010 à 15:13:19

En effet tant qu'ils ont pas le niveau négociant pour utiliser le moteur l'agent commercial est assez inintéressant.

Un truc simple pour les faire grimper rapidement en grade j'utilise la logistique de marchandise externe et je mets des points pour leur faire la navette pour ravitailler mes complexes, usines, asteroids

Ils arrivent négociant assez rapidement, et de là je les switch en CAG et je recrute un nouveau pour faire la navette et ainsi de suite

lancetre
lancetre
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:27:14

Ah bah c'est génial ça, je ne me doutai pas que c'était le même niveau :merci:

LowderzZ
LowderzZ
Niveau 1
16 février 2014 à 17:48:35

Bonjours.
Ce Sujet date un peu mais bon, je cherche le "script commercial agent" mais je le trouve pas, le lien officiel ne marche plus... Quelqu un pourrait me donnée un lien? (de préférence en format Zip)

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
16 février 2014 à 19:55:39

http://www.egosoft.com/download/x3tc/bonus_fr.php?list=107

pas de pb quand je clique sur download

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
21 février 2017 à 12:59:39

Bonjour,

J'ai un souci avec le script CAG.

Je crois avoir parfaitement compris comment ça fonctionne. Ça fonctionne globalement bien (je l'utilise depuis hier), excepté pour deux usines où je ne pige pas du tout le problème.

Il s'agit d'une Boucherie Cahoonas et d'une Usine de Rames.
Chacun a son CAG, pour l'heure Apprenti. Ceux-ci sont paramétrés en Commerçant (étant donné leur niveau, ils ne peuvent qu'acheter).
Ils se trouvent dans Dépôt de Biens, c'est des usines qui ont été construites à partir de débris.
J'ai fixé en liste noire les secteurs pirates à proximité. Pas fou l'mec !
Les stations ont suffisamment d'argent pour fonctionner.

Alors au début, c'est parfait, les CAG vont blinder leurs usines respectives de Photopiles.
Et… c'est tout, en fait. Pour les Vaches Argnu et le Blé Delexien, j'avais fixé une zone de saut jusqu'à 6 secteurs (pour atteindre Montalaar), Montalaar avait ce qu'il fallait en ressources, au bon prix. Mais nan, "CAG en attente…", toujours !
Du coup, je décide de construire une Exploitation Agricole de Blé et une Exploitation de Bovins dans Dépôt de Biens, pour assurer le ravitaillement, à proximité (que demande le peuple !?).
Pouf pouf pouf, finalement il y a du blé et du bovin qui sont en stock dans les nouvelles usines. Au bon prix, dans le même secteur. Et j'ai toujours "CAG en attente…". J'ai redonné de l'argent, mais nan, rien n'y fait.

J'ai essayé de fixer les prix par l'ordinateur (dans les fourchettes qui me sont favorables) ou fixe par moi-même, mais pas mieux.
J'ai essayé de mettre les deux CAG en Acheteur (au lieu de Commerçant), mais pas mieux.
J'ai essayé de relever le seuil (par défaut à 80%) d'achat de ressources, mais pas mieux.

Il y a un truc que je ne comprends pas, mais quoi ? Qu'est-ce que j'ai mal paramétré ? Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Merci pour vos éclairages.

La vidéo du moment