CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous de se script ?

3976
3976
Niveau 5
31 mai 2010 à 11:57:58

Bonjour, en regardent le forum je suis tomber sur se script :

http://www.3enfamille.net/vb/showthread.php?830-X3-TC-LazCorp-Crystal-Free-SPP-v.1.01

Je voudrais vous demandez s'il y est bien...pas remplie de bug...

Si pour vous se n'est pas de la triche, pour moi non vue qu'on aurait dépenser la même somme pour le même complexe sauf qu'on aurait du trouver un astéroïde de silicium et en plus sa nous fais gagner qu'elle que FPS.

Merci de me répondre.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
31 mai 2010 à 12:09:27

Les photopiles c'est un peu l'énergie solaire, donc on peut se demander pourquoi des cristaux? Mais après, comme ils le font remarquer dans le poste, les cristaux créent une économie, donc les rendre inutile va poser problème ailleurs.

À toi de voir donc.

Amicalement Tisoon

lancetre
lancetre
Niveau 10
31 mai 2010 à 12:24:36

Je déteste ce genre de script. J'aime X3 pour sa complexité et sa manière de mêler action/stratégie et gestion. Avec ce script l'intérêt de la gestion en prend un sacré coup. Supprimer les cristaux c'est une bonne partie des chaines de production qui disparait. Et aussi la question du lieu d'implantation des complexes qui perd une part de son importance.

Je trouve déjà la gestion bien légère dans X3. Pas de coût de fonctionnement, pas d'entretien, pas de personnel. C'est déjà très simplifié. En plus dans TC, contrairement à Réunion, on trouve des piles assez facilement à peu près partout. Les petits et moyens complexes peuvent très bien tourner sans centrales, avec quelques TS.

Après, à chacun a sa façon de jouer et ses aspects préférés du jeu. D'autres trouveront, à juste titre ce n'est qu'affaire de goût, que la gestion de complexes est déjà trop compliquée et que ce script est génial.

A toi de voir.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
31 mai 2010 à 13:13:48

J'ai déjà utilisé ce script, j'aime bien. On voit effectivement assez mal pourquoi on aurait besoin de cristaux pour produire des photopiles, d'ailleurs, les SPP de l'IA n'en ont pas besoins, ils accélèrent juste la production.

Je trouve que ce script rend la construction de complexe plus libre et plus agréable : il permet d'avoir plus facilement des complexes indépendants (donc de ne pas se prendre la tête avec les TS), les complexes sont plus compacts et peuvent être placés plus librement.

En plus, ça donne un petit côté Command & Conquer au jeu : la centrale, c'est le pilier de toutes bases, le bâtiment principal. Mais bon, c'est une vision très personnelle. :p)

lancetre :d) Il s'agit d'upgrader les SPP pour qu'ils n'aient plus besoin de cristaux, c'est tout, on ne supprime pas les cristaux de l'univers X! De plus, il faut pouvoir se le payer cet upgrade, c'est assez cher.

Bref, je trouve que c'est un bon script, il ne dénature pas le jeu selon moi. C'est mon avis en tout cas, à toi de voir.

nanard16
nanard16
Niveau 6
31 mai 2010 à 13:23:17

C'est un excellent script puisqu'il permet d'économiser un TS qui ferait le va et vient entre une mine cristaux et votre central solaire.Si ça ce n'est pas un avantage ! :cool:

lancetre
lancetre
Niveau 10
31 mai 2010 à 14:09:02
  1. TimberWolf Voir le profil de TimberWolf
  2. On voit effectivement assez mal pourquoi on aurait besoin de cristaux pour produire des photopiles, d'ailleurs, les SPP de l'IA n'en ont pas besoins, ils accélèrent juste la production.

:d) A mon avis c'est juste une question d'équilibre du jeu. D'une part, si les IA devaient utiliser des cristaux, il leur faudrait une logistique telle que X3 ne tournerait que sur les PC du prochain millénaire. D'autre part du point de vue gameplay c'est un peu trop simpliste de produire des photopiles à partir de rien (irréaliste aussi une pile c'est du stockage, pas de l'énergie photovoltaïque à consommation instantanée). Le choix des cristaux est discutable mais pour ce que je connais de la technologie argono-splito-paranido-teladio-boronne en l'an ????? ce n'est pas plus choquant que ça.

1. Je trouve que ce script rend la construction de complexe plus libre et plus agréable : il permet d'avoir plus facilement des complexes indépendants (donc de ne pas se prendre la tête avec les TS), les complexes sont plus compacts et peuvent être placés plus librement.

:d) Question de goût, mon petit plaisir c'est de penser à ce que je vais mettre dans mon complexe et de lui chercher un petit coin douillet.

1. lancetre :d) Il s'agit d'upgrader les SPP pour qu'ils n'aient plus besoin de cristaux, c'est tout, on ne supprime pas les cristaux de l'univers X! De plus, il faut pouvoir se le payer cet upgrade, c'est assez cher.

:d) J'ai bien compris mais ça simplifie trop à mon goût. L'énergie n'est déjà pas vraiment un problème dans TC. Je joue à X3 parce que c'est complexe. Sinon je me ferai un p'tit Freelancer ou un p'tit STR spatial, y'a le choix (d'ailleurs je m'en fais aussi :rire: ).

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
31 mai 2010 à 17:09:19

Moi je ne trouve pas ça trop simpliste, juste différent. J'aime bien savoir que j'ai ce script sous la main si la version Vanilla du jeu m'empêche de réaliser un projet! :ok:
Et Freelancer... une fois qu'on l'a terminé et qu'on a un Titan boosté à mort on a plus rien à y faire contrairement à X3, même scripté! :p)

3976
3976
Niveau 5
01 juin 2010 à 18:58:30

Voila, j'ai trouver la version 1.2 de mod, il y a beaucoup de chose en plus comme un message si c'est fais aux si on manque d'argent, et les prix sont plus élever (48.000.000 pour une centrale XL), alors que sur la version 1.1 même si on na pas d'argent sa marche quand même, et sa ne coute que 5M.

http://lazcorp.lazerath.com/download.php?view.93

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:01:13

Ah oui c'est celui-ci que j'avais.

Sarcozi1er
Sarcozi1er
Niveau 3
02 février 2011 à 15:59:25

les cristaux sont une tres bonne source de revenus si on cree des complexes de cristaux et de photopile quelques heures de jeux permettent d accumule plusieurs millions de credit voir quelques dizaine de millions une fois le système en place ce qui me semble pas négligeable
et puis l utilisation des cristaux n est pas fastidieuse

La vidéo du moment