CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu rame

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2008 à 03:10:06

:salut:

c'est normal que le jeu rame sous mon athlon 3800+x2, 7600gs 256mo ddr2, 2 go de ram ddr2, windows xp sp2 formaté y a un mois?

je joue en résolution minimale mais j'ai l'impression qu'en fait, je suis cpu-limited :mort:

j'ai cinq ou six vaisseaux (dont un certain faucon sentinelle :noel: ), une usine sans vaisseaux, ca a pas l'air très lourd pourtant :peur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2008 à 03:21:44

et je voulais aussi savoir si les crash du jeu, qui surviennent parfois quand on fait appel à la caméra extérieure d'une cible que ce soit avec [f3] ou le moniteur sur cible auto, sont un bug connu :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2008 à 03:33:21

(oubliez les crash, il parait que c'est une allergie du jeu aux duals core, il faut régler l'affinité du processus sur un seul coeur, j'essayerait ca et je vous dirait :oui: )

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
25 octobre 2008 à 04:36:57

JE suis en dual core, core 2 duo pour être exact, pas eu un seul plantage depuis la sortie du jeu, et je joue plusieurs heures d'affilées.

Faudrait voir vos drivers je pense.

- E6600
- 2 GO RAM
- 8800 GTS 320 MO
- Windows XP Pro 32 bits SP3
- 1680*1050

racam
racam
Niveau 5
25 octobre 2008 à 07:24:58

athlon X2 4800
3 GO RAM
8800 GT 512 MO
Windows XP Pro 32 bits SP2
1680*1050
avec ma config il m'arrive de descendre a 11 frame dans certains secteur ! j'espère qu'il vont sortir un patch.

DavidGinola
DavidGinola
Niveau 7
25 octobre 2008 à 08:16:01

Moi j'ai un pc portable sous vista.
inter core 2 duo 2.2 ghz
ATI radeon hd 3650
4 GO de ram DDR2
Et le jeu tourne parfaitement bien avec tout en high et les effets sauf l'antialiasing qui demande un peu trop de ressources pour pas grand chose.
Le seul probleme que j'ai pour l'instant c'est que dans certains secteur quand j'active le mats ca bloque une ou deux seconde,sinon pas de probleme majeur.

loctare
loctare
Niveau 1
25 octobre 2008 à 11:44:05

core 2 duo
4Go de ram
Ge 8800
chip intel
instalé sur un DD 10000 t/min
vista 64bit
aucun plantage j'ai eu une cession d'environ 48h (j ai dormi entre :p )

niveau ressources amarré a une station sous windows il me pompe ~1.3Go de ram donc un peu gourmand mais c 'est surement ta carte graphique qui bloque, mini recommandé 256Mo et pour peu que ce soit une PNY

par contre je pense que le jeu gère toute les station/vaisseaux de tout les secteurs en temps réel commerce, déplacements, combats, etc... que tu ais 1 ou 20 vaisseaux a l arrêt ou en déplacement ta seule limite devrai être a cause de ta carte graphique
teste de te mettre seul dans un secteur vide style un secteur inconnu des terrien ou tu as que des astéroïdes et fait bosser tes autre vaisseaux pour voir si tu rame plus ou moin

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:51:11

merci pour toutes ces réponses :coeur:

mais ca rame même dans les secteurs inconnus (en plus, je joue en résolution minimale, pas d'AA ni de filtrage anisotropique, texture & shaders en moyens :mort: )

doit être allergique aux processeurs amd :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2008 à 17:08:34

hé racam! essaie voir d'installer ce truc, là:

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/DCO_1.1.4.zip

pour voir si ca tourne mieux? c'est le dual core optimizer pour athlon 64 x2, il parait que ca régle des problèmes de syncro, et j'arrive pas à l'installer, moi :(

dusty
dusty
Niveau 8
25 octobre 2008 à 17:26:58

Tu y gagnerais a prendre un processeur un poil plus puissant

c'est vraiment juste un 3800 X2 sur des jeux comme X3.

Sans changer de CM (je suppose que tu es sur socket am2) tu trouveras des athlon 64 5000+ (entre 5200 et 5800) X2 à 50/60 euros partout.

et une bonne ATI serie 4000 ou 3000 selon budget remplacera avantageusement ta carte graphique qui commence à faire peur.

un bon plan à pas cher serait une 3850 ou 3870 512mo (moins d'une centaine d'euros)
et si tu veux y mettre plus, une 4850 512mo semble un bon rapport qualité prix pour les jeux gourmant derniere génération. (environ 140/160 euros selon version)
(il me semble que les nouvelles 4830 viennent de sortir aussi elles sont encore moins cher et juste un poil moins puissante que les 4850)

Au fait tu es sur pcie ou encore sur AGP sur ta carte graphique?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2008 à 17:32:44

j'ai un 6400+x2 socket am2 qui se balade quelque part en france, là :(

je suis sur port PCI :oui:

c'est pas les graphismes qui me posent problème, pour l'instant, jouer avec des textures moches en 1024x768 ne me fait pas peur, mais ca rame même quand la carte graphique n'est pas sollicitée comme dans les secteurs vides :mort:

mais il parait que c'est connu avec les processeurs amd athlon 64x2, ils ont des problèmes de syncro sur certaines applications et ca les fait ramer, il faut installer le dual-core optimizer (mais ca marche pas chez moi :mort: )

dusty
dusty
Niveau 8
25 octobre 2008 à 17:49:40

"mais il parait que c'est connu avec les processeurs amd athlon 64x2, ils ont des problèmes de syncro sur certaines applications et ca les fait ramer, il faut installer le dual-core optimizer"

ok désolé je suis sur intel core 2 duo, je peux pas t'aider sur ce coup là.

"j'ai un 6400+x2 socket am2 qui se balade quelque part en france, là "

avec ça plus de limitation cpu, les calculs du jeu devraient carburer et ça sera le jour et la nuit par rapport au 3800+ X2.

D'ailleurs comme il est plus récent et optimisé y'aura peut etre moins de problème qu'avec ton ancien proc.

tiens nous au courant

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2008 à 17:55:34

comptez sur moi :-d

mais il faudrait aussi que j'arrive à installer le dual core optimizer pour voir si ca peut aussi aider, je vais contacter AMD :(

racam
racam
Niveau 5
26 octobre 2008 à 07:27:45

:salut: caelacanthe je tourne deja avec "dual-core optimizer" mais ca n'a rien change je tourne toujours a 10 frames dans certains secteurs alors que je suis a 40 frames dans d'autres ce qui est ma moyenne sur x3 reunion :doute: je ne pense pas que ca vienne du proc mais bon...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 octobre 2008 à 13:19:12

merci de la précision, racam :content:

hier, j'me suis fait ch*er à réinstaller mon ancien processeur, le 3800+ simple-coeur, le jeu tourne légèrement moins saccadé, mais en plus, j'ai nativement plus les bugs de caméra :rire2:

j'attends donc mon 6400+x2 avec la plus grande impatience :bave:

racam
racam
Niveau 5
02 novembre 2008 à 16:37:26

:salut: caelacanthe
pour info j'ai installe le patch 1.2.1 et ça a tout change maintenant je n'ai plus de chute de frame je reste a 40 frame/s
bon jeu :bye:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:41:50

je confirme, je l'ai installé aussi...

dieu existe donc :bave: :hap:

au moins 60 images par seconde, j'ai l'impression d'être aspiré par l'écran :peur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 novembre 2008 à 03:04:28

je viens de recevoir mon 6400+x2 :fier:

on voit la différence! quand le mats est en marche, le jeu est presque fluide :rire2:

quelqu'un saurait ou sont les fichiers de sauvegarde, sinon? x3 est typiquement un jeu ou on se tire une balle lors d'un crash de disque dur, et mon disque système est un raid 0 particulièrement instable :peur: :peur:

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
14 novembre 2008 à 11:33:46

Hum... t'aurais peut être du prendre un Intel :gni:

Intel est quand même mieux que AMD, 'fin c'est mon avis :-)

inv_Mind
inv_Mind
Niveau 5
14 novembre 2008 à 12:29:30

+1 Q6600 rox :)

La vidéo du moment