CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseil]Vidar , Centaure ...

Shepard_le_LCDM
Shepard_le_LCDM
Niveau 4
25 mai 2010 à 19:00:26

Bonjour

Après avoir cherché des sujets sur le choix d'un M6 , je ne sais pas quel M6 choisir , il y a bien le Vidar mais d'après ce que j'ai lu il est quasi inefficace contre des M5.
Donc j'aimerai savoir quel est le M6 le plus polyvalent , il faut savoir que je n'ai pas d'escorte donc il doit être capable de combattre du M3 au M6.

Cordialement
Shepard

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
25 mai 2010 à 19:17:21

Dans X3 TC, il n'y a pas de vaisseau surclassant tout les autres de sa classe. Ton choix dépend de 2 choses : ta préférence (ton style) et ton utilisation.
L'expérimentation reste le meilleur des professeur.
Personnellement, je pense le Vidar est meilleur que le centaure, du fait de sa capacité en boucliers, sa puissance de feu mais surtout son braquage 3 fois supérieur, lui offrant une superbe manœuvrabilité pour un M6. De plus, il est tout à fait capable de descendre des M5 :(

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:10:00

C'est vrai que le CPEM, arme principale terrienne (donc du Vidar), n'est pas des plus efficace contre les cibles rapides. Cependant, le Vidar a des avantages énormes :

- il est relativement rapide et maniable
- il dispose de puissants boucliers
- il a beaucoup d'énergie et peu assumer un tir soutenu, c'est un tueur de M7
- il est gratuit, puisqu'on nous l'offre lors des missions du plot terrien.

Sinon, je te conseilles le Skiron, il peut embarquer pas mal d'armes différentes ce qui le rend très polyvalent, de plus ses stats sont honorables et il plutôt joli.

Tu as aussi le SpringBlossom chez les Aldrins, il n'est pas très puissant en comparaison du Vidar mais sa vitesse fait de cet appareil un vaisseau très efficace : 360 m/s! C'est un vaisseau qu'on pourrait situer quelque part entre le M3+ et le M6, il n'est pas fait pour les patrouilles mais demeure très intéressant pour le joueur. Je pense qu'il convient plutôt pas mal à l'utilisation que tu décris, qui comporte surtout de la chasse en fait...

Je terminerais en disant que pour descendre des M3/M6, un bon M3+ suffit : un Coutelas, une Chimère, un Notus... sont moins chers et tout aussi efficaces entre de bonnes mains! :-)))

A toi de voir, ce ne sont que des conseils basés sur ma propre Xpérience! :)

Bon jeu!

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:14:42

C'est "Sciron", ne flingue pas le nom de ce magnifique char à bœufs :hum:
Cependant, attention avec le Vidar, c'est un vaisseaux unique donc évite de te le faire bousiller

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:18:58

http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/x3-ship.php?c=NzA4ODgxMzE
:-p

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:28:03

Oh, ok... If you play in English... :hum:

lancetre
lancetre
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:24:49

Je suis un accroc du Vidar. Il a une manoeuvrabilité hors pair pour sa classe, il est lourdement protégé et l'armement est redoutable au corps-à-corps. Je viens facilement à bout de beaux groupes de M5/M4/M3/M6 quasiment tous prenables bille en tête à bout portant. Pour se taper des M7 il faut quand même rajouter un doigt de pilotage. Mais je fume régulièrement des M7 Xenon Q et des M2 Yaki Akura avec le Vidar. Le seul point faible est le manque de choix d'armement. Sans parler de la difficulté d'approvisionner les missiles terriens.

Il est effectivement assez difficile de toucher des cibles rapides avec les CPEM d'autant que quand on commence à combiner dérive et tangage plus vitesse de la cible, l'ordinateur de visée est un peu aux fraises.

Mais ces lasers ont l'avantage de ne pas trop tirer d'énergie. Donc on peut arroser joyeusement la trajectoire probable. Devant derrière au milieu, sur un M5 quelques impacts suffisent.

Le seul de cas de figure où les M5 m'enquiquinent vraiment, c'est à proximité d'une station ami. Friendly fire garanti. Souvent je trouve plus sur de laisser les M5 de côté, de dégommer tout le reste et passer dans un M3 ou M4 pour finir.

En fait c'est surtout sa dynamique époustouflante qui fait de Vidar mon premier choix de M6 personnel. J'ai du mal avec les M6 classiques. J'ai essayé le Sciron, qui a une super réputation, et je n'ai pas réussi à m'y faire tellement il est impossible à faire danser en mêlée comme sait le faire le Vidar.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:12:14

+1 lancetre :ok:
J'ai le même opinion. Dans cette partie, le Sciron a été mon premier M6 et j'ai été quelque peu contrit de voir que sa rotation était à peu près celle d'un tétraplégique, malgré son fort potentiel de combat. Puis j'ai goûté au Vidar :sarcastic: Et depuis........ :coeur:
Les rodéos qu'il m'a offert avec les Q Xenons resteront mes plus belles danses :ok:

Dolas
Dolas
Niveau 10
26 mai 2010 à 09:11:26

Pour le Vidar, gros bouclier, grosse puissance de feu (tu peux enchainer 2-3 M6 en tir continu avant d'être à court d'énergie), bonne maniabilité. Pour les M5, il suffit d'attendre qu'ils veuillent t'aligner, et une rafale et c'est bon, çà sert à rien de vouloir leur courir après.

En négatif, il est lent (vitesse 128), très peu de choix de laser (même si ils sont puissant, un peu de choix çà fait pas de mal), les tourelles sont dessus/dessous, pas derrière :(

lancetre
lancetre
Niveau 10
26 mai 2010 à 09:19:31

Par rapport à Réunion où j'adorai les M6, je dois avouer qu'à part le Vidar, j'ai du mal à leur trouver une utilité dans TC.

Pour les missions de protection j'utilise parfois un Dragon lourd. Comme il n'y a pas de mêlée sur ce type de mission sa vitesse supérieure et son armement à un peu plus longue portée aide à courser les chasseurs quand j'ai fini les M6 à la queue-leu-leu. Mais dès qu'il y a mêlée ou même pour l'abordage, à mon goût le Vidar est 100 fois supérieur aux autres M6.

Dans un registre totalement diffèrent j'utilise le Springblossom pour les ravitaillements d'urgence là où un TS ne survivrai pas. Mais en combat je n'aime pas trop, je ne suis pas très doué pour piloter un truc de ce gabarit à une telle vitesse. Et en escorte j'évite, j'en ai souvent perdu en passant en MATS dans le même secteur qu'eux. Ca se crashe bien ces petites bêtes.

A part ça, j'ai complétement laissé tomber les M6. Quand j'en capture je les revends.

Shepard_le_LCDM
Shepard_le_LCDM
Niveau 4
26 mai 2010 à 11:22:22

Vous avez parlé d'une mission pour l'avoir , je fais comment pour la faire ?

Dolas
Dolas
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:25:48

C'est la campagne terrienne. Moi, j'ai commencé en tant que défenseur terrien, sinon je sais pas à qui il faut parler pour la commencer.

lancetre
lancetre
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:28:50

Le Vidar est offert vers la fin de la campagne terrienne. Ca dépend du départ, défenseur terrien tu es direct dedans, pour les autres il doit falloir trainer du côté d'Omicron Lyrae. Cherche un livre bleu en icone de mission sur une station ou un vaisseau.

Par contre en partie personnalisée, ça pose peut-être problème, je crois les campagnes sont désactivées. A vérifier.

Shepard_le_LCDM
Shepard_le_LCDM
Niveau 4
26 mai 2010 à 11:34:25

Je suis dans la campagne du défenseur terrien, il va donc falloir que je finisse la campagne.

Tsunam94
Tsunam94
Niveau 5
26 mai 2010 à 12:07:23

On parle de M6 et même pas de l'Hypérion avant garde ?! :coeur:
Certe, il n'est disponible que par abordage mais ce vaisseau est une bombe. :bave:
:d) http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/x3-ship.php?c=OTAxMDU2NTE
J'adore le design de ce vaisseau, ces paranides auraient du s'inspirer plus du design de l'Agamnenon et de l'Hypérion qui sont tous les 2 splendides et puissant ! :hap:

Comme M6, je te conseille vraiment l'Hypérion, j'ai joué avec pendant plusieurs jours et les Q fondaient facilement sous mes 4 CROI/4 LBF ! (en même temps, c'est presque normal)

Il n'y a pas de secteur précis où le trouver. J'ai eu un coup de chance en le croisant dans un secteur inconnu sans escorte (ou presque) puis.. A l'abordage !! :pacg: :pacg: :pacg:

lancetre
lancetre
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:21:37

A l'abordage oui (à part dans le départ Paranide empoisonné). Mais ne faut-il pas déjà un M6 pour l'aborder ? En TP ça doit être super chaud, non ?

Il est effectivement super, surtout que c'est le seul M6 à hangars. Mais je n'aime pas du tout la vue principale, ça me déprime trop ce triangle gris. Non je ne mettrai pas le mod cockpit^^ Et puis c'est quand même un sous Hypérion sauce Réunion. Nostalgie, nostalgie :rire2:

shorinfr
shorinfr
Niveau 4
26 mai 2010 à 12:35:52

C'est peut être un sous hypérion mais je le cherche comme un taré sans pour autant l'apercevoir .mouinnnnnnnnn :(

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
26 mai 2010 à 13:29:32

L'Hyperion... je ne reviendrais pas sur ses performances, on est tous d'accord pour dire que c'est un très bon M6. En revanche question design on repassera... vas-y que j'te colle deux Perseus géants sur le dos et paf ça fait un une corvette! :rire:

Autant j'adore X3, mais 'faut reconnaître que beaucoup de designs sont bâclés (bon après y'en a plein qui sont géniaux aussi hein).

Tsunam94
Tsunam94
Niveau 5
26 mai 2010 à 14:08:13

Ok le design est spécial, moi j'aime !
Mais dans les combats, c'est vrai que ce n'est pas du tout pratique. On croit tout bien esquiver et c'est les ailerons de derrière qui ramasse tout... :(

Je n'ai pas connu l'Hypérion de X3 : Reunion, était-il si surpuissant que ça ?

Shepard_le_LCDM
Shepard_le_LCDM
Niveau 4
26 mai 2010 à 15:18:02

Merci pour vos réponse.

Comme l'a souligné Lancetre, j'ai en ce moment même un M3 , je voulais passer au M6 car il y a une mission dans la campagne principale (défense Terrienne) qui demande le transport de 200 produit (je sais plus le nom). Mon M3 étant incapable de porter autant sur lui je voulais passer au M6 car je voulais garder un vaisseau de combat qui aurait une capacité de stockage suffisant pour la mission , donc le Vidar comme l'Hypérion (Celui du Général Duke ?) est impossible pour , je vais donc choisir le Centaure étant donné qu'il est considéré comme le M6 le plus polyvalent, sauf s'il y a mieux.

J'ai une petite question qui n'a rien avoir avec le sujet , dans les commandes de tourelles j'ai sélectionné que la tourelle tire automatiquement sur les vaisseau ennemis mais rien ne se passe , pourquoi ?

Cordialement
Shepard

La vidéo du moment