CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch 2.6 est dispo

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
01 mai 2010 à 19:39:19

Log :

X3: Terran Conflict - Changelog

--------------------------------------------------
----------------------------
2.6 - Avril 2010

--------------------------------------------------
----------------------------

Nouvelles Fonctionnalités et Améliorations :

- Ajout des achievements pour les utilisateurs de STEAM
- L'histoire Un nouveau chez soi
- Amélioration des chances de la variation pirate dans les missions d'analyse de transport
- Nouveau départ de jeu basé sur le départ classique d'Argon Prime des jeux précédents
- Amélioration des performances de rendement

Corrections :

- Correction des problèmes de ciblage avec les stations après destruction d'un complexe
- Correction de plusieurs problèmes avec les missions d'analyse de transport
- Correction de la suppression des vaisseaux capturés pendant les missions d'assassinat
- Correction de l'absence des niveaux de difficultés pour les missions de destruction de convois
- Correction des dialogues de mission pour les vaisseaux démarrant sur la mauvaise option
- Correction de plusieurs problèmes mineurs de mission
- Correction de l'affichage des informations des armes pour les vaisseaux n'ayant que des tourelles missiles
- Correction de l'absence de produits à vendre depuis le temple Goneur
- Correction des marchands de secteur achetant constamment au prix moyen

Par ici : http://www.egosoft.com/download/x3tc/patches_fr.php?download=525

Yungboy
Yungboy
Niveau 6
05 mai 2010 à 00:17:00

- Amélioration des performances de rendement
Ouf : c'est pas du luxe :content:

- L'histoire Un nouveau chez soi
Est ce que cela sous entend de recommencer le jeu depuis le début ? :ouch2: :ouch:

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
05 mai 2010 à 17:18:17

Alors la... bonne question :question:

J'n'y joue plus a X3 (honte a moi je sais :hum: ) donc j'pourrais pas te dire

Dolas
Dolas
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:22:18

"un nouveau chez soi" c'est une campagne, donc peut-être qu'on peut la lancer dès qu'on a atteint les prérequis avec la bonne race (comme la campagne "défenseur terrien")

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:46:57

Cette campagne se déroule dans Étendue de Liberté et nécessite le moteur de saut aléatoire des goneurs (il va enfin servir à quelque chose de plus concret que de ramasser du nividium).
Elle traite d'un M2 terraformeur qui perd les pédales mais je sais pas trop ce qu'on y gagne à la fin. Je suis actuellement bloqué à une phase de piratage (cf : topic en première page "un nouveau chez-soi").

Yungboy
Yungboy
Niveau 6
08 mai 2010 à 15:00:03

Alors que mon X3 Réunion tourne à plein régime sans problème. Terran conflict rame de façon atroce.
Merci pour cette grosse MAJ :ok:
Concernant les performances c'est vraiment mieux. Enfin j'ai pu augmenter les performances graphiques en moyen, avant elles étés basses, tellement ça ramé. Le rendu dans le système solaire été vraiment moche avant, ça gâté le plaisir d'y jouer. Mais là on apprécie mieux le spectacle, comme la traversé de vénus ou dans brume d'hélysium, les effets de lumières sont époustouflants. Mettez vos lunettes de soleil. :cool:
Cela saccade toujours un peu... Mais vraiment, c'est beaucoup moins qu'avant. Quand même j'apprécie. J'ai pourtant une bonne configue... Mais quand même, ça rame... Ba, du coup j'ai recommencé depuis le début, avec le scénario Traître impie. C'est le pied, les Paranaïdes me harcèles sans relâche, et je le leur rend bien, ça change des pirates. C'est chaud, mais je sais défendre mon "bastu" ! :rire:
Processeur amd 64 bits 3.10 ghz Nvidia 9800 GT vista 64 service pack 2.

Tsunam94
Tsunam94
Niveau 5
10 mai 2010 à 14:55:53

J'entends beaucoup parlé des cette nouvelle MAJ, mais savez vous s'il est disponible en français ? Ou si un pro-scripteur s'occupe de la traduction.
Parce que perso l'anglais... Voilà.
Merci !

Ciao !

Dolas
Dolas
Niveau 10
10 mai 2010 à 15:08:10

c'est un patch officiel, donc oui, c'est en français.

Tsunam94
Tsunam94
Niveau 5
10 mai 2010 à 15:34:04

Merci beaucoup !

]PikSeL[
]PikSeL[
Niveau 2
16 mai 2010 à 15:55:02

Merci bien!!! J'upload de suite et m'en vais l'essayer :content:

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
17 mai 2010 à 13:54:50

"Avec la mise à jour 2.6, nous sommes heureux d'annoncer que tous les joueurs disposant d'une clé d'enregistrement valide pour la version DVD de X3 : Conflit Terrien pourront s'enregistrer sur Steam et télécharger cette version du jeu GRATUITEMENT ! Vous aussi vous pourrez alors profiter des bénéfices de la plateforme Steam, y compris les succès. "

Source : Egosoft :ok:

lancetre
lancetre
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:58:32

Avez-vous fait quelque chose de particulier pour les réglages graphiques avec ce patch ? Je n'ai aucune amélioration, limite c'est encore pire qu'en 2.5.

Yungboy
Yungboy
Niveau 6
20 mai 2010 à 07:17:33

:salut:
En effet sur le forum support anglais d'Egosoft, les critiques sont nombreuses.
Moi je me suis un peut enflammer au début. Mais ça promet d'être de mieux en mieux.

Si comme moi tu as un OS 64, et que tu galère, rassure toi, tu n’es pas le seul. :rire:

Les développeurs travail sur un patch, pour libérer plus de mémoire à la RAM. Une version 2.7 est à l'œuvre.
A première vu cela fonctionne super : presque aussi bien que X3 Réunion, ci ce n'est mieux (avec tout les + qu'il y a).
Le souci actuel si j'ai bien compris, c'est que la mémoire virtuel adressé à la RAM ne doit pas dépasser 3.5 Go, sachant que la limite de rupture est 4 Go. J'imagine que si c'est le cas, le programme plante.
Ce qui est une bonne chose :
Avant cette bêta 2.7, la 2.6 donc, je plafonnai à 2.5 Go RAM, 10 Fps (4 pour Aldrin), en moyenne, pour les combats, ce n’était même pas la peine.
Je pensai jeter l'éponge et remettre le jeu dans sa boite. Mais Maintenant, l'adressage mémoire se fait progressivement, commence à 2.0 Go, et se stabilise après plus d'une dizaine de saut autour des 3.5 Go. Les FPS, eux, décollent entre 50 et 20 FPS (secteur Aldrin). Mais avec toutes les options au maximum... C'est cool non ?

Je mets juste un bémol. C'est une mise à jour Bêta, qui risque de ne pas être compatible avec le produit final. Les sauvegardes effectuées sur le patch béta, pourraient certainement ne pas être compatible avec la futur maj 2.7 officielle. Il est recommandé de faire une copie du dossier save. Et évidement si il y a des dommages collatéraux (à bruler un pc), leur responsabilité ne peut pas être mise en cause, cela va de soi. Je dis ça, pour ceux qui ne parle peut être pas anglais.
Ce sont des testes, et il est expliqué comment remettre la version 2.6 facilement.

Jetez un œil par ici.
Page du test (anglais) :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=277491

Il y aussi un bidouillage qui peut améliorer quelque peut la fluidité du jeu. A propos du fichier ffdshow, sous Widows media player, qui rencontre un conflit avec X3TC.exe.

Liens (anglais) :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=217747

:svp: :merci: :ok: :ok: :ok:

lancetre
lancetre
Niveau 10
20 mai 2010 à 07:51:58

Merci pour ces infos :)

Je ne me sens pas l'âme d'un beta-testeur, je vais sagement attendre ce patch 2.7. En espérant que ça améliore aussi pour les 32 bits, ma config n'est pas encore une antiquité mais n'est pas toute jeune non plus^^

Yungboy
Yungboy
Niveau 6
21 mai 2010 à 01:56:02

Par rapport à la bêta 2.7 :
"Je devrais indiquer que les OS 64 sont à peu près un point sans rapport en ce qui concerne la question principale. Le drapeau de LAA peut profiter à N'IMPORTE QUEL utilisateur avec plus que 2GB de RAM même s'ils exécutent OS 32 bits."
Propos tirés de Roger L.S. Griffiths ingénieur de chez Egosoft.
CF
le premier lien au dessus.

Yungboy
Yungboy
Niveau 6
21 mai 2010 à 01:56:42

:up:

lancetre
lancetre
Niveau 10
21 mai 2010 à 07:48:14

Ah parfait :) J'avais vu le post mais ne sachant pas que l'auteur est d'Egosoft je pensai à une simple remarque d'un utilisateur, ça prend de suite un caractère plus officiel.

La vidéo du moment