En effet sur le forum support anglais d'Egosoft, les critiques sont nombreuses.
Moi je me suis un peut enflammer au début. Mais ça promet d'être de mieux en mieux.
Si comme moi tu as un OS 64, et que tu galère, rassure toi, tu n’es pas le seul.
Les développeurs travail sur un patch, pour libérer plus de mémoire à la RAM. Une version 2.7 est à l'œuvre.
A première vu cela fonctionne super : presque aussi bien que X3 Réunion, ci ce n'est mieux (avec tout les + qu'il y a).
Le souci actuel si j'ai bien compris, c'est que la mémoire virtuel adressé à la RAM ne doit pas dépasser 3.5 Go, sachant que la limite de rupture est 4 Go. J'imagine que si c'est le cas, le programme plante.
Ce qui est une bonne chose :
Avant cette bêta 2.7, la 2.6 donc, je plafonnai à 2.5 Go RAM, 10 Fps (4 pour Aldrin), en moyenne, pour les combats, ce n’était même pas la peine.
Je pensai jeter l'éponge et remettre le jeu dans sa boite. Mais Maintenant, l'adressage mémoire se fait progressivement, commence à 2.0 Go, et se stabilise après plus d'une dizaine de saut autour des 3.5 Go. Les FPS, eux, décollent entre 50 et 20 FPS (secteur Aldrin). Mais avec toutes les options au maximum... C'est cool non ?
Je mets juste un bémol. C'est une mise à jour Bêta, qui risque de ne pas être compatible avec le produit final. Les sauvegardes effectuées sur le patch béta, pourraient certainement ne pas être compatible avec la futur maj 2.7 officielle. Il est recommandé de faire une copie du dossier save. Et évidement si il y a des dommages collatéraux (à bruler un pc), leur responsabilité ne peut pas être mise en cause, cela va de soi. Je dis ça, pour ceux qui ne parle peut être pas anglais.
Ce sont des testes, et il est expliqué comment remettre la version 2.6 facilement.
Jetez un œil par ici.
Page du test (anglais) :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=277491
Il y aussi un bidouillage qui peut améliorer quelque peut la fluidité du jeu. A propos du fichier ffdshow, sous Widows media player, qui rencontre un conflit avec X3TC.exe.
Liens (anglais) :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=217747