CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos flottes

ridik58
ridik58
Niveau 4
29 mars 2010 à 23:32:39

Bonjours, juste un comparatif de vos flotte!!

Moi dans ma flotte principale j'ai:
1x Titan
2x Centaur
6x Nova

j'aurais voulus aussi savoir comment bien faire une flotte de combat si celle-ci n'est pas assez bien merci d'avance

nanard16
nanard16
Niveau 6
30 mars 2010 à 09:17:02

Voici la mienne: :gni:
http://img243.imageshack.us/i/flotte1.jpg/

http://img696.imageshack.us/i/flotte2.jpg/

http://img62.imageshack.us/i/flotte3.jpg/

http://img52.imageshack.us/i/flotte4.jpg/

http://img265.imageshack.us/i/flotte5.jpg/

http://img695.imageshack.us/i/flotte6.jpg/

nanard16
nanard16
Niveau 6
30 mars 2010 à 09:25:17

Ah oui j'oubliais, une flotte de combat doit être adaptée aux missions.Pour les missions de défense de station par exemple, il ne faut pas engager de trops gros moyens car les stations sont en général très proches des portails de sauts par où arrivent les pirates ainsi que le trafique normal des autres races.Les risques de dommages collatéraux sont vite exponentiels avec les conséquence sur la réputation que vous connaissez. :rire2:

lancetre
lancetre
Niveau 10
30 mars 2010 à 09:38:35

Belle persévérance nanard16, moi dès que je commence à avoir un semblant de flotte, je recommence une partie à zéro^^

Dans ma partie la plus poussée j'ai atteint :
- 1 Osaka
- 2 Panthères
- 1 Tigre
- 1 Deimos
- 1 Cobra
- une douzaine de M6
- une trentaine de M3
- 2 malheureux M5
- 4 TM
- une douzaine de TP bourrés de soldats
- une demi-douzaine de TS en pilotage à distance
- une douzaine de TS pour mes 4 complexes
- une autre douzaine de TS en mk3

M2 et 2 M7 en verrou de portail anti-Xenon (et réserve d'urgence en cas de grosse grosse bagarre).
M3 et M6 utilisés surtout en défense de stations.
Flotte perso à géométrie variable en fonction des missions.
Tout le monde équipé au max. J'aime bien avoir mon confort quand je détourne un vaisseau de sa tâche pour le piloter moi-même.

Conclusion : je hais les M1 mais sinon ça va. :rire2:

lancetre
lancetre
Niveau 10
30 mars 2010 à 09:42:27

J'ai oublié un M8 pour les attaques de trouillard et 2 ou 3 M4 que j'ai laissé dockés quelque part à l'autre bout de l'univers. Plus une quarantaine (cinquantaine ? Plus ?) de satellites. Me manque que des tourelles laser.

lancetre
lancetre
Niveau 10
30 mars 2010 à 10:08:54

Autre précision (c'est pénible de ne pas pouvoir modifier un post^^), comme dit plus haut la flotte doit être adaptée à la mission mais il faut aussi se méfier des comportement en combat qui ne sont pas les mêmes en IS(in-sector) et OOS (Out-Of-Sector), ça peut être déterminant pour la constitution d'une flotte et le choix de son armement.

nanard16
nanard16
Niveau 6
30 mars 2010 à 13:14:02

Effectivement cela représente une année de labeur et je me vois mal repartir à zéro.Le revers de la médaille, c'est que malgré une grosse config, mon jeu est devenu à la limite de la jouabilité.Je ne peux plus engager plusieurs vaisseaux dans le secteur où je me trouve pour combattre :nonnon: :snif2:

3976
3976
Niveau 5
26 mai 2010 à 23:54:00

nanard16 : tu devrais en vendre une partie, parce que moi, deux trois vaisseau pour des mission c'est suffisent...je trouve..

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
27 mai 2010 à 00:05:02

Dans ma nouvelle partie? Un Nova Raider! :rire:

Dans mon ancienne?

2*M1 Raptor
2*M2 Python

4*M7 Panther
2*M7 Tiger

4*M6 Skiron
1*M6 Vidar

2*TL Mammoth

Quelques TS, un TL et quelques vaisseaux "collector".

Enfin, mon vaisseau amiral Panther, avec plusieurs M3 pour la défense et le ravitaillement ainsi que quelques M5 pour la reconnaissance....

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
27 mai 2010 à 00:09:43

Mais l'objectif final de ce jeu n'est-il pas de s'autoproclamer capitaine de vaisseau, de s'assoir sur son siège à la passerelle d'un M1 :fier: et de commander une flotte entière de vaisseaux lourds ? :p)
Enfin, on pourra mettre à feu et à sang cette univers qui ne nous a laissé aucune opportunité de se faire un nom :-((
Rien n'est plus excitant que le pouvoir apporté par la victoire totale ! MOUAAHAHAHA ! :fou: :fou: :fou:

lancetre
lancetre
Niveau 10
27 mai 2010 à 00:12:39

@3976 à partir d'un certain temps sur le jeu, les missions deviennent hyper-répétitives alors on développe une stratégie industrielle, on commence à raisonner en flottes et on se fixe soi-même ses objectifs. Un des avantages (certains diront inconvénient) de X3 c'est aussi d'être un immense bac à sable.

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
27 mai 2010 à 00:15:28

Le jeu parfais pour celui qui est capable de prendre des décision en sachant les conséquences et en les acceptant.

Ils payeront tous :fou: :fou: :fou:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
27 mai 2010 à 00:21:41

"Un des avantages (certains diront inconvénient) de X3 c'est aussi d'être un immense bac à sable. "

+1, c'est la force et la faiblesse d'X3, c'est un jeu qui a besoin de l'imagination du joueur. Tant que le joueur a des projets il s'amuse, sinon ben... il pourra regretter l'absence de scripts, d'événements relatifs à l'expansion de son empire etc...

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:43:53

D'où la mesure de la volonté de l'expansionniste joueur qui prend les commandes.
:pacg: Pas de conviction, pas de X3 :pacd:
Que les Xénons se ramènent :banzai: :banzai: :banzai:

hamsterlune1
hamsterlune1
Niveau 2
08 juin 2013 à 01:15:17

Coucou tout le monde !

Moi ma flotte se compose de :
20x M2 Titan
1x M2 Borée

10x M7 cerbère

53x M6 Centaur lourd

97x M4+ Elite

J'ai environ 1.950.000.000 de crédit en banque et je gagne environ ~300.000.000 de crédit par demi-journée.

Autant dire que les secteurs Xenon sont nettoyés vite fait bien fait avec peu de pertes (1 elite + 1 centaur lourd) et mon PC rame à mort quand tous les vaisseaux tirent en même temps

specter_dead
specter_dead
Niveau 8
15 juin 2013 à 12:26:58

lol moi qui est tout content d'avoir enfin mon centaure et tout équiper et je vois sa l'autre qui en a 53 lourd en plus hahahaha

sinon comment tu fait autant moi j'en gagne un peu avec quelque commercan mk3 mais il foute presque rien la moitier du temps il s'arrête mon plus gros de mon revenu c'est attacker des vaisseau et voler la cargaison prendre le vaisseau et vendre le pilote comme esclave ( juste les paranoïde et les split je les aime pas )

hamsterlune1
hamsterlune1
Niveau 2
17 juin 2013 à 18:31:48

Pour specter_dead

Commence par repérer les secteurs où il y a des centrales solaires, des mines et des usines qui achètent ce qui sort des mines et des photopiles.
Les meilleurs secteurs sont "Cercle du pouvoir", "Ceinture de Minerai" et "Espace de la Reine" chez les Boron.
Ensuite avec tes commerçants MK3 ne fait que commerce secteur.
Quand ils seront niveaux 10, fait commerce secteur et sélectionne un nombre de sauts = 3.
Recommence l'opération avec 2 autres transporteurs et ainsi de suite.

La règle primordiale est de laisser tourner le jeu toute la journée et toute la nuit. Place ton vaisseau dans un secteur de type "Noyau" et mets-le à ~50km de la station la plus excentrée, tu pourras ainsi laisser le MATS tourner sans interruption car tu ne seras pas scanné.

Pour simplifier suit la méthode :
MK3 => commerce secteur jusque Lv10 => commerce secteur avec saut à 3 jusque LV20 => à partir Lv20 commerce universel.

Répète cette méthode en non-stop et rapidement nous pourrons comparer nos flottes ^^.

La vidéo du moment