CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation du rayon tracteur

lancetre
lancetre
Niveau 10
18 février 2010 à 11:56:33

Salut,

j'ai un problème de minerai pour le HUB. Il m'en faut des quantités astronomiques et comme j'ai un complexe de photopiles plein à ras bord dans Ceinture d'astéroïdes, j'envisage de lui adjoindre quelques mines. J'ai 2 astéroïdes à 50 qui ferai l'affaire mais ils sont assez loin de mon complexe et j'en ai pour des plombes à tout ramener à distance raisonnable. Y'a-t-il un moyen de dire à un de mes vaisseaux de me déplacer les mines pendant que je fais autre chose ?

Je n'ai rien vu concernant la traction en OOS dans les menus de commandes mais c'est tellement le fouillis que j'ai peut-être loupé mon bonheur.

Je peux toujours mettre des TS à faire des navettes mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir des transporteurs en plus rien que pour ça (à moins qu'on puisse le faire avec des drones de transport ?).

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
18 février 2010 à 12:14:25

Alors, j'ai déjà essayé de mettre une mine sur un astéroïde et de le tracter ( IS par ce que OOS :doute: ) avec un TS équipé du rayon tracteur. Certains disent que c'est possible, moi je n'y suis jamais arrivé. J'ai remarqué que les TL pouvaient tracter des objets que les TS ne peuvent pas, si t'en a un sous la main tu peux tenter le coup.

Pour info : je sais qu'il existe un mod " Super Tractor " mais jamais essayé.

Les drones de transports fonctionnent de vaisseau à station et encore avec une grosse phase de manipulation donc pire que mieux dans ton cas.

Faire l'aller retour avec des TS c'est la meilleur solution surtout avec Cargo Delivery Service ( un TS emmène des Photopiles et ramène du Minerai - 1 par mine - tout automatique ).

Note : Avec le script complexe cleaner, tu peux compacter toute tes usines dans un secteur en un seul point quelque soit la position initiale des stations et des mines. Inconvénient : CC ne compacte que se qui n'est pas encore relié à un hangar, soit tu crées ton module de complexe à côté de ton complexe actuel, soit tu détruis ton hangar actuel et tu compactes tout avant de rebalancer une fortune en kit de construction de complexe.

Voila les solutions que je vois, le mieux je pense reste les TS avec CDS, si la traction des mines n'est pas possible.

lancetre
lancetre
Niveau 10
18 février 2010 à 12:30:44

Ok merci. Je me doutai bien qu'en vanilla ça allait être galère^^ Je vais jeter un oeil à "Super tractor". Mais en règle générale je ne suis pas trop chaud pour les scripts ou les mods tant que je n'ai pas fini les campagnes en version de base.

J'ai toujours tracté avec un M6, ça se passe pas trop mal une fois qu'on a trouvé la distance d'accrochage qui semble dépendre de l'objet à attraper et de l'angle d'approche. J'ai réuni 3 mines dans Mémorial d'Antigone sans trop de problème mais elles étaient assez proches. Là j'ai deux astéroïdes loin de tout, je ne peux les relier ni à mon complexe ni entre eux. Bon je vais y réfléchir.

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
18 février 2010 à 12:48:08

Si jamais tu arrives à tracter une mine, tiens moi au courant ça m'intéresse :-)

lancetre
lancetre
Niveau 10
18 février 2010 à 15:35:40

Avec le Vidar, pas de soucis. Faut faire gaffe à sélectionner le bon groupe d'arme, pas comme moi qui envoie du laser une fois sur 2 :ange:

Dans Mémorial d'Antigone ça m'avait pris du temps car il y avait beaucoup d'obstacles. J'avais déplacé mes mines au ralenti en zappant comme un fou entre les vues externes. Et en étant jamais sûr de l'orientation de mon vaisseau, l'horreur ça, le projecteur écliptique de Réunion ne m'avait jamais autant manqué.

Je viens de me faire Ceintures d'asteroïdes et ça s'est super bien goupillé. J'angoissai pour rien. J'avais un passage dégagé en bord de carte derrière mon complexe. Une fois l'arrimage fait. J'y suis allé au MATS en pilote auto :banzai:

Le plus dur c'est l'accrochage. Pour une mine il faut arriver le plus possible dans l'axe de la tête du puits parce que le bouzin en remorque va s'orienter dans l'axe du vaisseau quand on va commencé à le tirer, faut éviter de se prendre un coup de caillou ou une poutrelle métallique sur le nez :fou: Entre 4 et 2 km, le point de visée doit apparaitre, un coup de rayon, il y a une espèce de boule lumineuse jaune à l'impact et c'est tout bon. Il faut juste démarrer progressivement pour ne pas faire trop balloter la remorque qui se stabilise à peu près à 4 km du vaisseau.

Lors de mes premiers essais dans Réunion je montai le rayon sur une tourelle arrière et j'arrimai derrière ou je tirai en marche arrière. Mais en fait avec le Vidar, en mettant le rayon devant, il suffit de faire demi-tour et le truc suit c'est magique.

Gokuronkyo
Gokuronkyo
Niveau 10
18 février 2010 à 18:04:24

" Mais en fait avec le Vidar, en mettant le rayon devant, il suffit de faire demi-tour et le truc suit c'est magique. "

Ha, et moi comme un con je tirais mes plateformes orbitales en marche arrière, 10 m/s sur 30Km :honte:

:merci: des tuyaux je vais pouvoir redécorer mon secteur avant d'y planter mon QG, en même temps c'est pas pour demain !

La vidéo du moment