CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autre script que FCC ?

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
03 juillet 2009 à 13:48:30

:hello:

J'aimerais savoir si il y a un autre script pour fabriqué des complex plutot que FCC?
Parce que je galere avec celui la je comprend rien :s
:merci:

fabi27
fabi27
Niveau 10
03 juillet 2009 à 17:00:32

ya complexe cleaner qui et ideal pour faire des complex extra gros avec au final un trés bon rendu Fps ... vu qu'il compacte tout le sstation en une seul ^^

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
03 juillet 2009 à 19:09:52

oui complex cleaner est bien mieux, infiniment plus simple et puissant.

Je pose une centaine de stations L par jour avec lui.

Il est là :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=232476

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
03 juillet 2009 à 19:24:23

Merci pour le script je l'ai trouvé et essayer mais j'ai quelques difficulté a l'utilisé =/ pourriez vous s'il vous plait m'expliquer comment proceder?
Deja lorsque je demarre x3tc il me marque mise a jour probleme pour le script et ensuite quand j'essai de crunch il me dis qu'il a trouvé 2 stations et qu'il les a compacter mais elles ont disparu je ne les retrouve nul part...

:merci: de votre aide

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
03 juillet 2009 à 19:56:45

Oui les stations disparaissent dans le gros grille pain

Pour pouvoir commencer le complexe il faut plutot 2 stations differentes (sinon elle se combinent entre elles pour ne donner qu'une seule station plus grosse), donc plutot 1 station de ble M et 1 distillerie M par exemple.

Alors tu vois en vert, ou jaune, sur la carte 2 lignes :
FAC (2) de blé
FAC (2) de carburant de l'espace

1 c'est pour S (les usines d'armements par exemple), 2 c'est pour M, 5 pour L, 10 pour XL, etc...

Il faut alors les relier par un kit de connexion.
- Tu le sors de la soute,
- tu cliques la ligne "FAC (2) de blé", elle disparait,
- tu cliques la ligne "FAC (2) de carburant de l'espace", elle disparait.
- Comme c'est le debut du complexe il faut une operation de plus : il faut cliquer une fois quelque part sur la carte pour choisir un emplacement pour le hangar (autant le mettre aussi loin que possible du grille pain)

Et voila !

Par la suite c'est plus simple car il suffira de relier la nouvelle station au complexe grace au kit
Surtout ne pas relier 2 usines (sauf la 1ere fois, lors de la creation du complexe)
Toujours relier 1 usine au complexe (ou le complexe a l'usine)

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
03 juillet 2009 à 19:59:39

Je te remercie je vais essayer mais pourrais-tu me passé ton msn au cas je n'y arrive toujours pas ? Je sais je suis chiant : D merci

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
03 juillet 2009 à 20:03:24

La premiere usine que l'on pose il vaut mieux le faire soit meme plutot que par la fonction "déposer", car ainsi, lors du "compacter", le grille pain est là où tu avais pose la station.
Apres il ne bougera plus jamais.

Si pour la premiere station tu utilises "déposer" il va mettre la station a l'abri a l'autre bout du secteur (souvent hors carte donc il faut dezoomer pour la retrouver), comme il le fait d'habitude.
Et lors du "compacter" le grille pain sera là aussi et donc le hangar pour toutes tes usines ulterieures devra etre pose tout là bas...

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
03 juillet 2009 à 20:04:00

Ai pas msm ou truc dans le genre, dsl

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
03 juillet 2009 à 20:28:04

k bon j'ai essayer j'ai toujours pas reussi xD donc je vais te dire ce que j'ai fait.

Deja lors du chargement de la sauvegarde j'ai un message entrant :
Nettoyeur de complex v 404 installations/mise a jour PROBLEME
fichier texte detecté
objet de stations non detecte a l'index null

je sais pas si c'est normal?

Ensuite pour crée mon complex je relie deux usine avec un kit sans script usine de cristaux + mine de sillicium
puis je vais de le script editor et j'utilise la ligne suivante :

plugin.gz.cmpclean.crunch

il me dit de choisir une usine ce que je fait un emplacement je le fait et la toute les autre usines disparaissent (j'ai choisi le hangar je sais pas si c'est bon)

Voila

fabi27
fabi27
Niveau 10
03 juillet 2009 à 21:45:19

Alors tu vois en vert, ou jaune, sur la carte 2 lignes :
FAC (2) de blé
FAC (2) de carburant de l'espace

1 c'est pour S (les usines d'armements par exemple), 2 c'est pour M, 5 pour L, 10 pour XL, etc...

----------------

eux lol ^^ moi sa me fait station XX XXX XXX XXL vu qu ej'avai sposer la dernier fois 200 fois blé XXL , 200 fois distyleri , 400 fois paté de corona , 400 fois bovin , et 30 mine de minerais avec 350 central XXL mais j'ai mis le free ssp

fabi27
fabi27
Niveau 10
03 juillet 2009 à 21:49:13

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/03/090703095212873766.jpg

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
03 juillet 2009 à 22:21:15

angelus_s67

Je n'utilise pas pas 4.04 mais la 3.42, je crois, en francais qui tourne tres bien en francais.

Il ne faut pas oublier aussi d'activer le mod dans le premier menu qui apparait quand on lance le jeu (le menu avant le menu avec "continuer)

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
03 juillet 2009 à 22:56:11

Re bonsoir

Bon finalement j'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas !

J'avais mal installé le mod je n'avais pas mis les fichier .cat et .dat dans le repertoire x3

Donc apres les avoir mis j'ai lu qu'il fallait lancé 2 fois le jeu avant de pouvoir activé le mod (je sais pas si j'ai bien compris cet parti faut-il d'abord selectioner le theme puis lancé 2 fois? si c'est le cas je ne peut pas selectioné le theme cet partie reste grisé. Et si je doit lancé le jeu 2 fois en chargeant une partie avant bin quand la sauvegarde charge le jeu plante.)

Voila j'espere que vous pourrez m'aidé

Mini-fee j'utilise la version 4.04 j'arrive pas a mettre la 3.42 je l'ai telecharger via ton lien mais sous le jeu (sans les fichier .cat et .dat la version rester en 4.04)

Si tu pouvais m'envoyer ta version via rapideshare ou autre je te remercie d'avance

:merci:

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
04 juillet 2009 à 07:53:45

J'ai vérifie avec la fonction "vérifier" du mod et finalement c'est la 404 que j'utilise aussi.
Je croyais que c'etait la 342 car la page indiqué ce numero de version mais le mod envoit donc a la 404.
Voici ce que j'ai au cas ou :
http://rapidshare.com/files/251712189/comp_cleaner-tc.zip.html

Mais je ne sais plus dans quel ordre j'ai choisi le theme (avant ou apresavoir chargeé 2 fois).

Tu as peut etre d'autres mod et alors ce serait le probleme du "faux patch" où il faut alors renommer les cat/dat

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
04 juillet 2009 à 10:22:34

Si cela ne marche toujours pas essaye de poser les questions sur le post offciel en francais, ils seront probablement plus calés que nous.

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=232476

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
04 juillet 2009 à 19:59:39

je te remercie je vais essayer sa de suite

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
04 juillet 2009 à 21:35:58

J'ai vraiment pas de chance ^^

J'ai installé ton script , lancé le jeu et la retour sous windows sauvegarde corrompue. J'ai recommencé une nouvelle partie relancé le jeu pour activé le mod plantage lors du chargement de la sauvegarde .

J'ai fait ce que tu ma dis et posté sur le fofo officiel j'espere avoir une réponse.

Je te remercie de ta patiente et te tiendrais au courant de l'evolution .

Bonne soirée

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
06 juillet 2009 à 20:28:49

Bonsoir

Finalement j'ai tout essayé et comme je ne reçois pas de réponse sur le fofo officiel je reviens içi .

Le mod ne fonctionne pas quoi que je fasse , je me suis remis en version 1.4 du jeu fonctionne pas , 2.1 non plus , je ne sais plus quoi faire =/

Je vous remet ce que j'ai posté sur le forum officiel :

Bonsoir

Voila j'ai un problème avec ce mod je vous explique :

Donc j'ai correctement installé le mod dans leurs dossier respectif : mods , scripts , t .
J'arrive a choisir le theme mais lors du chargement de la sauvegarde mon jeu fait un retour sous windows et me dis que ma sauvegarde est corrompue.

Donc j'ai recommencé une partie , voulant relancé le jeu pour activé le mod je choisi ma nouvelle sauvegarde fraichement crée et la le jeu charge mais reste sur la page loading en fesant un retour sous windows et allant dans le gestionnaire de tache je remarque que le jeu a planté .

En gros je n'arrive absolument pas a faire fonctionné ce mod !

Ma version du mod est la V4.04 , ma version du jeu est la version 2.1
Je n'ai pas d'autre mod installé il s'agit du seul mod que j'ai , par contre j'ai quelques autres scripts du genre MARS, FCC .

J'espere que quelqu'un pourra m'aider je vous en remercie .

Voila en esperant faire avancé un peu les choses

bonne soirée et merci

fabi27
fabi27
Niveau 10
06 juillet 2009 à 20:55:00

mdr normal que sa marche pas , faut activer le mode xD
http://img38.imageshack.us/img38/2610/htyhtyhtyhtyh.jpg

de plus tu peut mettre un fack patch , bon faut si connaitre un peut ^^ mais en gros dans ce jeu c'est un mod a la fois ... donc si tu veut activer 2 mod ... il faut faire au moins 1 fack patch pour pouvoir activer les 2 mod ... si tu veut tengager dans cette voit dit le moi et je medit a un petit tuto pour bien expliquer car c'est assez costau ^^

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
06 juillet 2009 à 21:11:20

Salut fabi27

Je sais que je dois l'activé bon je l'ai renommé comme c'ete marquer sur le fofo officiel mais quoi que je fasse le jeu plante donc la je sais plus quoi faire

Mais le mod je l'active via le menu "choisir theme"

La vidéo du moment