J'aurais bien aimé essayer X BTF, mais c'est sûr que même si je regrette certains aspects de de X3R et je ne reculerais pas ^^
Mais bon avant de tomber sur les X, j'ai passé des heures à la recherche d'un bon space opéra (de X3 en fait
, mais je le savais pas encore). Hé, si vous voulez savoir ce que c'est un jeux en version bêta
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010676-universal-combat.htm
Vraiment dommage qu'il y est autant de bug, que la jouabilité soit aussi réduite, et que les graphisme soit aussi moches, car ça aurait pu faire un très bon jeux bien qu'orienter combat.
Il y avait un excellent aspect gestion (touché dans l'espace, mise en orbite d'urgence autour d'une planète inconnue hostile, défaillance dans le réacteur principal, hope on envoit 5 ingénieurs et 10 techniciens sur place, mais plus personne pour travailler sur la brèche ouverte dans la coque, hope 5 marine sur le pont alpha pour sécuriser la zone ! Trop tard 2 intrus se sont infiltrés, 1 marine a été tué, et les ingénieurs qui nous rappel pour nous dire que le réacteur est devenu instable et qu'il y a une fuite radioactive ... Systèmes de survie à 70% ... Rentré dans l'athmosphère ... semi crash sur le sol ... On évacue l'équipage vers la base la plus proche avec des packs de survie et des fusils d'assaut en navette de transports et véhicules terrestre pendant que les ingénieurs travaillent sur le vaisseaux, mais impossible d'appeler à l'aide car on a laissé le brouilleur en marche pour éviter toute détection radar et empêcher d'autres intrusions !
Du vécu, sisi ! Mais tout ça avec des plantes en 2D, les vaisseaux qui oscillent sur un sol instable ^^ une interface qui ferait pâlir celle de X2 (jamais tout exploré) des plantes en 2D, des sous-marins qui vols et pour moi impossibilité complète de m'échapper d'une planète ... Fin de la grande parenthèse ) Enfin c'était une sacré expérience quand même. J'ai même réinstallé plusieurs fois le jeux pour savoir si les bugs venaient de moi. (j'ai appris plus tard qu'il ne géraient que les claviers qwerty)