CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nostalgie

playerx
playerx
Niveau 7
24 juin 2009 à 16:26:16

=>TimberWolf, Mini-fee à raison, on était hors sujet :)

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord d'accord avec toi quand tu dis que les campagnes de X3TC sont passionnantes par rapport à celles de X3R.

Je vais essayer de m'expliquer : ce qui me manque le plus dans X3TC ce sont tous les personnages de XR3 ( surtout l'autre princesse et la petite rousse ^^ ) car ils donnaient un vrai plus au jeux, on se sentais moins seul et c'était beaucoup plus vivant. En plus dans XR3, il y avait un vrai background avec la capture de notre père, notre passé de pirate, ect ... Les missions étaient bien foutues (je pense au complexe des plaisirs dans le gros astéroïde qu'on devait infiltrer en combinaisons mk2, espionner avec un drone caméra, ect).

Dans X3TC, les missions sont sympa, mais ça manque de quelque chose que je ne saurais expliquer. On se sent assez seul et puis ya pas ce petit ton humoristique de X3R. Les personnages se ressembles beaucoup et n'ont pas vraiment de personnalité. Enfin, ya bien le commandant Jackson, mais c'est pas pareil que Ban Dana quand même ...

Sinon effectivement, le gameplay est mieux travaillé et les missions restent très intéressantes (mais j'attend toujours le fameux conflit ?? Et la grande invasion tant attendue, elle est où ? :snif:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
24 juin 2009 à 16:54:23

Ouais on était carrément à côté! ^^"

Je ne suis pas en désaccord avec ton point de vu mais ce que je reproche aux missions de X3R c'est le manque de surprise et d'un côté didactique. Dans TC les missions permettent aux novices de se mettre dans le bain et aux anciens de se familiariser avec les nouveautés tout en apportant leurs lots de surprises:
les anciens terraformeurs, la découverte d'Aldrin, le moteur de saut déphasé pour les missions goneurs etc... sans parler des quelques vaisseaux inédits à récupérer!

En fait j'ai l'impression qu'on a pas été touché par les mêmes choses! Moi j'espérais surtout de TC un contenu plus riche, et selon moi il remplit parfaitement ce point: X3: TC est incroyablement complet!
Les seules choses que je regrette véritablement sont des détails:
le projecteur écliptique, devoir abaisser les boucliers pour récupérer une cargaison dans l'espace...

En fait je n'ai jamais beaucoup attendu du scénario de X3 (que ce soit TC ou Reunion), d'autant que quand j'ai commencé la saga, je sortais de Freelancer qui lui est l'exacte opposé de X3:
Des personnages travaillés et un bon scénario mais des possibilités très limités par rapport à un X...

playerx
playerx
Niveau 7
24 juin 2009 à 18:22:11

Je me rappel quand j'ai acheté X2, j'avais juste lu le test sur jv.com je crois, et puis je me suis précipité sur eBay : je l'ai eu d'un certain Alexandre pour 14€ :) souvenir ... :-)

Enfin, moi non plus je ne l'avais pas acheté pour le scénario. Mais il s'avère qu'il est quand même très bien fait, et le tout est effectivement plus riche que X3TC. D'ailleurs, je préfère X3TC à X3R !
Seulement, je dirais que le scénario manque de mise en scène ... Il y a de bonnes idées, et même de bon moments, mais la plupart du temps y faut quand même pas mal y mettre de son imagination !

Mais bon, c'est peut-être pas si mal non plus :)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
24 juin 2009 à 19:24:33

X2 je l'ai commandé il y a quelques jours, je l'ai trouvé neuf à 6euros (FDP compris) sur Amazon, mais c'est surtout pour la collec', je n'y jouerais pas beaucoup! ^^

J'ai pas trouvé X: Beyond the Frontier en revanche, dommage!

playerx
playerx
Niveau 7
24 juin 2009 à 19:59:15

X² ressemble beaucoup à X3 et X3TC, à part l'interface (...)

Moi il y a deux choses que je regrette de X²:

- l'arrimage aux stations : c'était carrément mieux quand il fallait vraiment rentrer dans la station et se trouver une place dans le "parking" ! (et pas juste dans un mini-hangar comme sur les stations commerciale argon).

- et bien sûr les cockpits qui différaient pour chaque race et chaque vaisseaux : dans le titan argon, on avait l'impression d'être en haut d'une passerelle avec vue sur la salle de commande, comme sur un navire de guerre ... :coeur:

fabi27
fabi27
Niveau 10
24 juin 2009 à 22:12:07

oué mais c'est tros lourd sa playerX ^^ , yavais sa dans X3r mod XFP , les vaisseaux avez des cockpite et les M1/M2 avez une passerelle ... on ce senté a l'abris quand on voyer les siege et l'infrastructure autour c'est clair mais la vu etait nettement reduite :/ on n'avais une bais de vitre au dessu certe mais devant la vu etait trés limiter entre les moniteur et tout sa :s

Le seul truc qui manque dans tout les X d'ailleur ... c'est le curseur de visée en mode vu externe .. on peut tourné autour du vaisseau mais impossible de faire un combat lol on voit pa sou on tire ... c'est juste sa qui manque

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
25 juin 2009 à 00:53:56

C'est clair qu'un mode de visé à la Freelancer serait juste... parfait! :bave:

playerx
playerx
Niveau 7
25 juin 2009 à 11:48:29

fabi27 -> c'est sûr, mais de toute façon moi en M1 et M2 je pilote plus souvent de l'extérieur ^^

Et c'est claire que la vue extérieur est vraiment mal faîte dans X3.

Mysterya
Mysterya
Niveau 4
29 juin 2009 à 23:54:31

et dans x btf histoir + jeux -

mais pour mois c'est tc a tout jamais!

en jouant a x3r javais un sentiment de version beta...
jais jouer a x3r 2ans avec ce sentiment (meme avec xtm)

playerx
playerx
Niveau 7
30 juin 2009 à 11:41:29

J'aurais bien aimé essayer X BTF, mais c'est sûr que même si je regrette certains aspects de de X3R et je ne reculerais pas ^^

Mais bon avant de tomber sur les X, j'ai passé des heures à la recherche d'un bon space opéra (de X3 en fait :), mais je le savais pas encore). Hé, si vous voulez savoir ce que c'est un jeux en version bêta :diable: https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010676-universal-combat.htm

Vraiment dommage qu'il y est autant de bug, que la jouabilité soit aussi réduite, et que les graphisme soit aussi moches, car ça aurait pu faire un très bon jeux bien qu'orienter combat.

Il y avait un excellent aspect gestion (touché dans l'espace, mise en orbite d'urgence autour d'une planète inconnue hostile, défaillance dans le réacteur principal, hope on envoit 5 ingénieurs et 10 techniciens sur place, mais plus personne pour travailler sur la brèche ouverte dans la coque, hope 5 marine sur le pont alpha pour sécuriser la zone ! Trop tard 2 intrus se sont infiltrés, 1 marine a été tué, et les ingénieurs qui nous rappel pour nous dire que le réacteur est devenu instable et qu'il y a une fuite radioactive ... Systèmes de survie à 70% ... Rentré dans l'athmosphère ... semi crash sur le sol ... On évacue l'équipage vers la base la plus proche avec des packs de survie et des fusils d'assaut en navette de transports et véhicules terrestre pendant que les ingénieurs travaillent sur le vaisseaux, mais impossible d'appeler à l'aide car on a laissé le brouilleur en marche pour éviter toute détection radar et empêcher d'autres intrusions !

Du vécu, sisi ! Mais tout ça avec des plantes en 2D, les vaisseaux qui oscillent sur un sol instable ^^ une interface qui ferait pâlir celle de X2 (jamais tout exploré) des plantes en 2D, des sous-marins qui vols et pour moi impossibilité complète de m'échapper d'une planète ... Fin de la grande parenthèse ) Enfin c'était une sacré expérience quand même. J'ai même réinstallé plusieurs fois le jeux pour savoir si les bugs venaient de moi. (j'ai appris plus tard qu'il ne géraient que les claviers qwerty)

:pacg:

playerx
playerx
Niveau 7
30 juin 2009 à 11:44:19

arf, désolé pour les fautes mais je suis pressé :s

La vidéo du moment