CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème mats

docdb
docdb
Niveau 8
14 juin 2009 à 21:48:42

Bonjour à tous, je viens juste de me procurer x3 terran conflict, et je suis un peu écrasé par la complexité de la choz même si j'adore le peu que j'ai compris...
Je suis au tout début du jeu avec le soldat terrien, je viens de récupérer le rapierre m5 sur mars. Le truc se traine à 130 en vitesse max et impossible de faire fonctionner le mats correctement: lorsque je presse J, j'entends comme un son de déclenchement dans le jeu ( une sorte de soufflet) mais rien ne se passe... De plus, j'ai un petit problème de clavier: la fréquence de répétition des touches est bien trop rapide: appuyer 1/2 s sur la touche me fait exécuter 4 clics... En espérant que vous puissiez m'aider, bonne soirée.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
14 juin 2009 à 21:52:06

Le mats ne fonctionne que si ton vaisseau a une vitesse constante et si la direction dans laquelle vole de ton vaisseau ne change pas !

Au moindre changement, le MATS se désactive !

Il se désactive aussi quand tu passes très près d'une station ou d'un autre vaisseau.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:02:01

Il faut ameliorer le moteur du vaisseau pour que le rapiere fonce a 450 (ou 430 je sais plus), et cela ne coute pas cher, dans les 25.000.
Avec 15.000 il va deja beaucoup plus vite de toute facon.

Oui pour le MATS il ne faut pas que tu bouge toi meme ton vaisseau ou que tu bascule sur la carte, car cela le desactive
Mais tu peux le reactiver de la carte avec J,et il marche tres bien en pilotage automatique aussi
Il s'arrete aussi defois quand il passe trop pres de certaines structure.

C'est juste un coup a prendre.

docdb
docdb
Niveau 8
14 juin 2009 à 22:10:52

"C'est juste un coup a prendre. " j'espere lol
en tous cas merci d'être aussi réactifs. Je crois que je vais repasser sur mon sabre qui croise fierement à 250 car la c'est trop lent ><

docdb
docdb
Niveau 8
14 juin 2009 à 22:16:01

me reste 320 crédits mais je vais à 170 alleluia. Pour le mats je crains que ce ne soit mon bug de clavier qui le désamorce sans cesse. Vous savez si un patch est venu corriger ce type de bug ? ( s'il s'agit d'un bug bien sur )

docdb
docdb
Niveau 8
14 juin 2009 à 22:28:48

plus j'avance et plus je suis sur que c'est à cause de mon clavier. c'est un logitech lx710. Mon joystick réagit de la même façon au niveau des boutons. C'est un logitech wingman extreme. lien de cause à effet entre logitech et bug?

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:37:18

Je crois me rappeler que j'ai eut cela au debut.

Il fallait deconnecter dans les controles un truc que je n'avais pas (genre joystick) et qui etait sans doute prevu par defaut.
Je suis presque sur que ton probleme vient de là.

Mais je ne me rappelle plus de ce que c'etait.
Ce serait donc dans le menu des controles interfaces (celui où il y a les commandes de joystick)

docdb
docdb
Niveau 8
14 juin 2009 à 22:43:32

dans le controle d'interface je ne vois que l'attribution de touche et rien à désactiver. J'ai eu un conflit l'autre jour entre la guitar de guitar hero et ...mass effect xD. Sauf que la la guitare est bien débranchée. Quant au joystick, ça m'embéterait de devoir m'en débarrasser, mais je vais tenter

fabi27
fabi27
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:52:46

si ton clavier bu sur certain touche ... esite pas a changer la touche ! toute les touche se change dans le jeu ^^ .

et le joistik moyen :s , c'est mieux le clavier et la sourie

docdb
docdb
Niveau 8
14 juin 2009 à 22:53:44

négatif pour le joy, je l'ai débranché et c'est toujours pareil.

docdb
docdb
Niveau 8
14 juin 2009 à 22:55:23

non, ce n'est pas un problème de clavier mais de logiciels: quand je veux passer le mats sur on, j'appuie une demi seconde, mais au lieu de faire off==>on ça fait ==>off==>on===>==>off==>on===>==>off==>on===> enfin vous voyez ce que je veux dire quoi. Hyper sensibilité des touches et uniquement dans X3...

docdb
docdb
Niveau 8
14 juin 2009 à 23:18:48

bon, entre temps j'ai récupéré le patch 2.0, je l'ai installé à partir de la version 1.01. Dans le setup de lancement du cd, il est bien marqué version 2.0. Dans le jeu, je vois marqué en bas à droite 1.01 -_-'. Bien entendu rien n'a changé dans le jeu lui même, toujours le même problème. Need help xD Bonne nuit à tous maitenant

fabi27
fabi27
Niveau 10
14 juin 2009 à 23:23:06

installe la v2.5 car les ancienne version sont beaucoup buger^^ , et dit nous si sa persiste le probleme .

Ta essayer d'activer le mats IG ? car a coter du bouclier et de la coque en bas ta une horloge ... et si tu clic dessus sa active le mats ... peut etre que la touche de ton clavier et bizzard^^ .

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
14 juin 2009 à 23:51:13

Moi j'ai dit Joystick parce que je n'avais pas de joystick, toi c'est peut etre souris puisque tu as un joystick...

Je me rappele ce probleme.
Je crois avoir fait une recherche internet (google ou egosoft, je ne sais plus, ni sur quel mot, desole) mais j'ai trouve ma reponse.

Je viens de jeter un coup d'oeil a mon jeu. Je ne sais pas si cela va t'aider mais moi j'ai :
calibrage automatiquement : non
centrer la vue utomatiquement : non

Que des non jusqu'aux 2 derniers pourcentages (15-20)

Si ce n'est pas dans ces 2 trucs là je ne peut pas t'aider.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
14 juin 2009 à 23:55:13

Dans ces 2 "non", car les pourcentages c'est sans importance majeure pour ton cas.

docdb
docdb
Niveau 8
15 juin 2009 à 09:10:35

arf j'avais pas vu l'horloge je vais jeter un coup d'oeil un peu plus tard. Quant au patch, vu la version qu'on m'a passé, je crois que je peux pas aller au dela de la 2.0 ( vous devinerez pourquoi ).

En plus le bac approche \o/ mais merci beaucoup.

docdb
docdb
Niveau 8
15 juin 2009 à 17:33:06

(envie de hurler) rien de marche. J'ai perdu ma roulette des gazs, elle est bien reconnue dans le panneau de configuration mais elle ne fonctionne pas ingame. Toujours le même problème avec le clavier ( mino fee j'ai bien essayé ce que tu m'as conseillé mais ça ne fonctionne pas).

est ce quelqu'un à déja fait l'expérience de patcher le jeu en 2.5 tout en utilisant un n0 cd?

fabi27
fabi27
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:44:13

euh juste une question ... on n'est d'accord sur le faite que tu la acheter le jeu et pa spirater ?

docdb
docdb
Niveau 8
15 juin 2009 à 17:50:34

à vrai dire c'est une version qui tourne sur cd gravé entre pote donc... Bon, je crois que je vais faire le grand saut et me l'acheter vu comment ça marche -____-. Merci quand même

fabi27
fabi27
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:51:11

ya des protection maintenant ^^ certain fichier on pas reussi a etre graver , et a mon avis té pote aussi on eux des problème^^ .

le jeu peut etre installer que avec le vrai CD , de ce faite, egosoft a même ajouter un patch correctif pour ne plus mettre le cd ... comme sa sa eviter de faire des copie qui marche pas^^ , il on donc penser au cd qui que casse après beaucoup d'utilisation donc il on mis ce patch .

mais ya pas de raison pour l'acheter hein^^

La vidéo du moment