CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test en mousse?

Up_
Up_
Niveau 4
22 octobre 2008 à 20:02:31

"Certes, le pari de l'ouverture au grand public n'est pas entièrement réussi."

En même temps le test semble ne pas faire beaucoup mieux. Je ne connais pas du tout cette série, mais je suis assez intéresse en voyant les screens. Le problème c'est que le test s'adresse clairement a ceux qui connaissent le jeux...
Après avoir lue ce test, je ne sais toujours pas ce que l'on doit faire, je ne sais pas comment fonctionne le jeux, en bref je ne sais rien, en dehor que ce jeux ne peut être fait pour moi, car le testeur n'a pas arrêté de mentionné qu'il allé rebuter les nouveau.

Ba avec un test comme ça bien joué!

Si une personne veut bien me dirigé ver un test plus complet, ou m'expliqué qu'elle est le bute du jeux, je suis intéressé. Merci.

dubman69
dubman69
Niveau 6
22 octobre 2008 à 20:19:19

pour moi (je suis comme sa tu peu trouvé des millier de but dans se jeu) le but c'est de me construire un empire financier énorme contrôler les routes commercial, avoir une chaine d'armement qui roule et enfin après de long moment de commerce (que du plaisir pour moi) je commence a me créé une flotte et la la première faction qui me fait un peu ... ou qui empiète sur mes plat de bande et ba boom ^^ sinon dégommer du pirate c'est marrant aussi mais les enjeux son moindre qu'une guerre économique

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
22 octobre 2008 à 20:20:22

"X3 est de ces rares simulations spatiales qui n'imposent pas une orientation particulière. Comprenez par là qu'il est certes possible d'y combattre des vaisseaux ennemis, mais que cela ne constitue pas le coeur du gameplay, loin de là. L'exploration et le négoce tiennent aussi de grands rôles. En fait, c'est à vous de choisir la direction que vous voulez prendre. Il est possible de finir à la tête d'une vaste flotte commerciale, de gérer un vaste complexe d'usines ou d'embrasser la carrière de pirate. Le jeu vous offre une infinité de possibilités, à vous d'en faire ce que bon vous semble. Bref, X3 est une sorte de bac à sable spatial géant où il ne tient qu'à vous de faire des pâtés. Un sous-genre initié par Elite il y a fort longtemps, et représenté depuis par des titres comme Privateer et Freelancer."

J'avoue que c'est assez succinct comme résumé du concept, mais si tu veux plus de détails sur le gameplay, va lire les tests de X2 : The Threat et X3 : Reunion. C'est la même chose : de la simulation spatiale à la Elite ou Freelancer.

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
22 octobre 2008 à 22:02:28

Perso j'ai découvert par cette page :

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/x%C2%B3-reunion-id266638-page1-recherche-x3.html

je pense qu'elle te donnera pas mal de détails sans pour autant lire les 70 pages du manuel en PDF.

• un pilote AI by azz sur TC PLZZZZZZZZZZZZZZZZ*
grandlapin
grandlapin
Niveau 7
22 octobre 2008 à 22:04:28

PS oubli pas que cela parle de X3R pas de X3TC (les mécanismes sont les même avec de bonne nouveauté)

Up_
Up_
Niveau 4
22 octobre 2008 à 23:00:40

Oké merci de ces commentaires, je lirais cela.

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
22 octobre 2008 à 23:54:58

n'hésite pas a revenir si tu a des questions (plus précises ) sur ce que tu aura découvert!

La communauté semble aussi vivante que celle d'oblivion... il y a déjà des scripts (même si c'est pour le moment des mise a jour de scriptes provenant de X3R )

• un pilote AI dur TC c'est confirmée : Champagne!!!!!!!*
_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:24:38

Pour ma part, depuis que JV a mis un 18/20 au pseudo "jeu" Spore, ils ne sont plus crédibles une seule seconde.

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
23 octobre 2008 à 00:26:49

n'en parle meme pas ... je l'ai acheté...

• LA honte de l'année*
_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:36:26
  1. grandlapin Voir le profil de grandlapin
  2. Posté le 23 octobre 2008 à 00:26:49 Avertir un modérateur
  3. n'en parle meme pas ... je l'ai acheté...
  • LA honte de l'année*

---------------

Moi aussi je me suis fait avoir, avoir dans le sens que j'attendais tout ce qui était promis. Résultat : désinstallé le lendemain et vite revendu. Gros foutage de gueule et poudre aux yeux. Tout le contraire de X3TC en fait. Et maintenant place aux addons payants, mais là ça sera sans moi cette fois.

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
23 octobre 2008 à 00:47:16
  • Moi aussi je me suis fait avoir, avoir dans le sens que j'attendais tout ce qui était promis. Résultat : désinstallé le lendemain et vite revendu. *

tu a de la chance personne n'as voulu me le reprendre, impossible de le vendre dans des boutiques de jeuxvideo car il y a l'activation CD

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:51:34

Ah oui c'est vrai, j'y pensais même plus à ce scandaleux système de DRM... ^^

Bref, le principal c'est que je m'en suis débarrassé :ok: Là maintenant je suis sur Far Cry 2 que je me suis pris aujourd'hui, bien agréable de bourriner un peu après de bonnes sessions sur X3TC :)

Fafa597
Fafa597
Niveau 4
23 octobre 2008 à 01:51:45

Je découvre l'existence de ce jeu alors je voudrais savoir qu'est ce que X3TC finalement. le test parle d'"une extension indépendante", donc faut avoir X3R ou non?
Lequel est le mieux entre les deux (au niveau univers nottament)?

Est ce que c'est un peu comme Civi? Je veux dire "allez je commence une partie....bon j'arrête après ça....encore deux trois unités et puis j'arrête....houla j'ai les yeux qui piquent...tiens 5h, dans 2H je me lève pour aller bosser!"
J'ai été limite traumatisé^^, je l'ai vite désinstallé après 3/4 parties, quel bouffe temps ce jeu!

Merci

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
23 octobre 2008 à 02:00:02

X3CT est un stand-alone donc pas besoin de X3.

X3CT ------------------, il reprend la carte de l'univers, les grandes lignes, ... mais ajoute pas mal de nouveauté certaines paru dans des mod, d'autres crée en +

En plus X3CT est vraiment plus simple que son ainée (meme si cela reste complexe lors des 5 premières heures )

• Je veux dire "allez je commence une partie....bon j'arrête après ça....encore deux trois unités et puis j'arrête....houla j'ai les yeux qui piquent...tiens 5h, dans 2H je me lève pour aller bosser!" **

-> vu dans le mode d'emploi :
OUBLIEZ VOTRE VIE SOCIALE ET/OU LE SOMMEIL.

mais tout dépend de ton style de jeu : moi je laisse mes super transporteur avec mk3 faire du commerce tous seul pendant que je vais bosser, dormir au autre... (1ere nuit : 4M de crédits environs ) disons que cela prend un temp fou mais plus sur la durée!

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
23 octobre 2008 à 02:02:31

Alors tu ne veux pas de bouffe temps? N'essai même pas X3 ^^ Les devs l'ont bien dit, ce n'est pas un MMO et pourtant les joueurs passent autant de temps dessus. Si tu veux te créer un empire ce n'est pas en heure de jeux mais en JOURS de jeu que ca se ferra. Certains ont des parties de plus d'une année (hardcore ^^)

Sinon il s'agit bien d'un stand alone. Pas besoin de X3R pour y jouer.
Le meilleur univers? Honnêtement X3TC est un ptit peu plus facile d'accès MAIS si tu veux comprendre le jeu et surtout l'univers, je penses que X3R est mieux. Comme dis dans le test de JV, le scenario n'est pas bien interessant (en plus les briefings sont à chier) alors que dans X3R c'est un vrai scenario, logique, suivi et bien ficelé avec des persos... Plus ou moins attachants (la petite pirate rousse miam miam Saya Kho... à vomir ^^)

J'espere t'avoir pas trop degouté... Je savais que j'aurais du faire ecole de commerce! J'ai le sens d'embellir les choses.

Fafa597
Fafa597
Niveau 4
24 octobre 2008 à 01:01:46

Je crois que je vais me laisser tenter! Merci de vos réponses

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
24 octobre 2008 à 01:02:54

Attetion man : PAS DE MULTI

La vidéo du moment