CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

M3 VS M6

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
09 juin 2009 à 11:58:54

Bien le bonjour !

J'arrive à un point dans le jeu où, bonne réputation avec les différentes races oblige, les missions d'assassinat, d'escorte, de défense, bref, la majorité des missions de combat, me mettent face à des M6, les petites frégates d'assaut.

En M4 Eclipse, c'était mission impossible : manquait de puissance et de vitesse, et je me faisais dérouiller sur la durée.

J'ai donc décidé de passer ( enfin ) au M3. J'ai opté pour le Cimeterre, qui ne me fait pas défaut pour le moment : plus rapide que l'Eclipse, plus résistant ( forcément ) et les CPEM font des ravages en dégats sur coque ( desfois j'ai même pas le temps de laisser un pilote ennemi dire qu'il me laisse son vaisseau que ça fait *BOUM* avant ^^; ).

Son seul défaut à mon goût, c'est la faible dispersion des tirs ( tout est concentré sur une "unique" tourelle avant ) qui oblige à être très précis dans ses tirs.

MAIS, malgré tout, je me fais toujours avoir par les M6, même en un contre un. Le seul moyen que j'ai trouvé est de me la jouer fourbe, en me planquant dérrière un portail ou dans les méandres d'une station, mais même là c'est pas une partie de plaisir.

Alors j'en viens aux questions : un M3 lambda fait-il le poids face à un M6 ?
Si oui, comment doit-on la jouer : bourrin ? Vitesse ? Fourbe ?
Enfin : utilisez vous les missiles ? Perso je suis pas fan de tout ce qui est arme à munition, je préfère les bons vieux laser à munitions infinies qui permettent de tirer sans retenue ( rapia powa \o/ ) !

Max, merci d'avance !

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
09 juin 2009 à 12:43:39

"M4 Eclipse" :d) Tu veux dire Elite, non?

"M6, les petites frégates d'assaut." :d) Ce sont des corvettes, pas des frégates! :-p

"Un M3 lambda fait-il le poids face à un M6?" :d) Largement! A condition de bien l'équiper, d'être un peu habile au pilotage et de connaître son ennemi! Je descendais des M6 sans problèmes avec un Sabre (M4 Terrien), alors avec la Cimeterre c'est une boucherie, je me faisais même des Q (M7 Xenon) avec. Dans Reunion je prenais des M6 avec un Mamba Raider (25MJ de bouclier, mais 266 M/S).

As-tu mis le maximum de lasers (6 je crois)? Et de boucliers (5*25MJ)?

"Si oui, comment doit-on la jouer : bourrin ? Vitesse ? Fourbe ?" :d) Ca dépend du joueur... le mieux étant d'éviter les tirs ennemis! ^^

"Enfin : utilisez vous les missiles ? Perso je suis pas fan de tout ce qui est arme à munition, je préfère les bons vieux laser à munitions infinies qui permettent de tirer sans retenue" :d) pas de missile, mais quand je me bats en M3 (une Chimère Split), j'alterne entre les LPHE et les EBC (qui sont à munitions et permettent en tir sans surchauffe).

Une question que je me pose, tu joues comment? (clavier/souris, gamepad...)

flps_acidburns
flps_acidburns
Niveau 7
09 juin 2009 à 12:59:50

Salut !
L'Eclipse est incontestablement un des meilleurs M4, mais comme tu dis il est limité lorsqu'il est seul. Même si en général les M4 ont de meilleurs boucliers, je ne me balade plus qu'en Notos depuis des années, et je te le conseille vivement ;)

Ensuite pour les combats, un vaisseau avec 2 tourelles facilite grandement la tâche. La tourelle avant en auto-attaque et l'arrière en défense, tu n'as plus qu'à te concentrer sur ta cible sans te soucier des autres chasseurs. Utile face à un M6 escorté par exemple.

Pour les lasers (je le répète sur chaque post j'ai l'impression^^), la combinaison 4 LPHE + 4 GLPF est ce que j'ai trouvé de mieux. Une rafale suffit à tuer un ennemi, même pas besoin de savoir viser, étant donné que le GLPF produit une attaque de zone. Impossible de perdre un duel avec ça.

Enfin pour soloter des vaisseaux allant du M6 au M8, pas de secret : tuer un max de chasseurs, foncer sur le gros, couper le moteur d'un coup puis accélérer à environ 10m/s, enfin n'utiliser que le moteur de manoeuvre ! grâce à ça, tuer un Q Xénon devient un jeu d'enfant (c'est juste un peu long). Toujours avec la combinaison de lasers LPHE/GLPF, il suffit de se mettre à 600m de la cible, réduire sa vitesse à 10m/s et tournoyer autour de l'ennemi comme un boulon autour d'une vis uniquement avec le moteur de manoeuvre.
Le moteur de manoeuvre permet d'éviter la quasi-totalité des lasers ennemis, c'est d'autant plus facile avec un gros M8 qui utilise des lasers plus lents que les chasseurs. J'en suis à plus de 200 Q Xénons solotés avec mon petit Notos, toujours avec la même stratégie.

Donc oui un M3 fait largement le poids face à un M6, il y a sans doute beaucoup de possibilités, mais ma méthode LPHE/GLPF + moteur de manoeuvre a vraiment fait ses preuves^^

Pour les missiles, je n'utilise que ceux que je ramasse après un affrontement histoire de ne pas les laisser dans l'espace, ça sert juste à buter un M5 de loin avant d'arriver sur place... mais franchement à part les missiles Marteau carrément dévastateurs, l'utilité des missiles est à remettre en question...

Bonne chasse !

Nerro
Nerro
Niveau 10
09 juin 2009 à 16:20:33

Les missiles rapide peuvent aider à shooter du M5 avec un vaisseau trop lent. Ca permet aussi d'occuper les autres chasseurs de casser leur trajectoire afin d'en avoir moins sur le dos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2009 à 16:48:02

Pour acid burns, Qu'apelle tu moteur de manoveuvre ?? Comment jouez vous au clavier ?
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2009 à 16:50:39

et GLPF ?? lol merci

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
09 juin 2009 à 17:07:40

GLFP = Générateur lanceur de flux plasmique. Une genre de lance-flamme en fait, une arme de zone dévastatrice à très courte portée.

Pour le moteur de manœuvre, c'est ce qui permet de faire des mouvements latéraux de gauche à droite et de haut en bas (avec les touches ZQSD pour les droitiers, un peu comme dans un FPS), ainsi que des roulis.
Ca permet entre autre la fameuse approche hélicoïdale, manœuvre indispensable quand on s'attaque à plus gros que soi. :oui:

Difficile à expliquer comme ça... vous avez jamais joué à Freelancer ou à un Descent? ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2009 à 17:14:58

j'ai deja jouer a freelancer, lol ca date... mais bon, j'ai deja tenter de jouer avec ces touches pour strafer dans X3, mais ya pas moyen...
Sinon pour les GLFP, ca se trouve ou ? je l'ai pas dans mon encyclopédie !
Merci.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
09 juin 2009 à 17:32:43

Le GLFP est une arme pirate, tu peux en trouver dans certaines usines en secteurs pirates... mais je ne sais plus ou! ^^"
Peut être bien dans Refuge de Mi Ton ou alentours...

Moi j'ai réglé le problème avec le script "Le Maraudeur" qui vend l'usine, je produits maintenant cette arme moi même!

fabi27
fabi27
Niveau 10
09 juin 2009 à 17:47:43

M3 VS M6 ^^ , a bas oui ^^ c'est X3 hein , on peut meme faire du M4 VS TL ou du M5 vs M3 .

Aprés faut s'avoir piloter, utiliser les déplacement lateraux aussi, et surtout connaître les arme du jeu .. un lphe et assez lent a venir vers toit donc si tu par a gaiche que tu tire que tu revient a droite puis en haut en bas reduction vitesse et que je te fait des déplacement a gauche haut bas etc .... tu peut en esquiver des tire avant de perdre du bouclier , et tu peut faire sacrément mal avant de te prendre le premier tire.

Aprés un M3 assez bien mais ou faut pas ce prendre de coup ... les M3 teladit ... trés rapide surtout les susanowa transporteur ... ce des pirate les sorte de petit poisson mais avec un gros ventre^^ ( car ce avec un petit ventre il sont pas trés rapide) equiper de 6 fois lphe tu fait pas mal de dégat et tu le rentabilise vite.

Aprés le mieux hein ! ... fait la campagne terrien ... avec Cimeterre comme tu dit tu fait trés facilement toute le smission , entre temps tu recevra de nouveau vaisseaux, que tu vendera bien sur ... et arriver a la mission ou faut capturé le vidar ... tu le capture et en avant les morts ... le vidar redoutable .

Un exelent vaisseaux meme , M6 ... 1G de bouclier ... 10 cpem ... taux d'energi superieur a la consomation du coup tu tire a l'ifini sur la cible ... 2 tourelle avant donc ta 12 canon qui tire que la meme cible.

Avec ce vaisseaux et le cerbere otas ... tu empile les cadavre^^. j'ai raser el secteur du duc avec le vidar ... nikel hein , je men tire avec 60% de bouclier .. des millions de missile a récupéré . meme la station Xl de defense y est passer

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
09 juin 2009 à 18:05:09

Alors déjà merci à tous pour vos réponses o/ !

Donc en vrac : oui Elite et non Eclipse ( le pire c'est que l'Eclipse existe vraiment et n'a rien à voir avec l'Elite XD ! C'est juste que je joue par courte session le soir et que je réponds au taf, donc je confond assez facilement ;p ) !

Actuellement le Cimeterre est quasi full au niveau des CPEM ( 4, mais mon Rapière est en train de me ramener les 2 manquant ;p ), et full niveau bouclier.
Perso je pense me débrouiller au niveau du pilotage, mais j'utilisais absolument pas le moteur de manoeuvre qui permet de "straffer" d'après ce que j'ai compris. Je joue exclusivement au Joystick au niveau du pilotage.

Je testerai donc tout ça ce soir ! Merci pour vos réponses les zamis !

Max, et oui d'après ce que j'ai lu, le Vidar il poutre sa maman, là je finis la campagne "Patriote Argon" pis je lance la campagne terrienne !

fabi27
fabi27
Niveau 10
09 juin 2009 à 21:21:49

l'eclipse c'est un M3+ ... le elite c'est un m3 de base^^ , donc préféré l'eclipse . Aprés ya l'eclipse de X3r qui et pas mal 1 fois 200mj tourel avant et arriere en lphe et 8 fois lphe . je c'est plus sont nom mais il et redoutable. quand j'orais besoin d'une armé les vaisseaux que je prendrait seront eux ^^ et 2 fois xenon k pour un bonne asseaux

Si tu veut faire du combat ... et que tu utilise pas les moteur lateraux tu cour a la cata^^ , le joistok .. moyen hein^^ j'en né un et j'ai vite abandonner au profit de la sourie . le joistik c'est plus pour fly simulator

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
09 juin 2009 à 23:35:20

L'Elite est un M4+ :oui:

Sinon je plussoie, pour de bonnes trajectoires: clavier+souris! Y a que ça de vrai! :ok:

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
10 juin 2009 à 14:13:36

Bon ok, le moteur de manoeuvre ( si c'est bien comme ça que ça s'appelle le machin qui permet de straffer avec ZQSD ) c'est du cheat, c'est officiel XD !

Nan serieux j'ai testé hier pour voir, j'enchainais les M6 sans broncher avec mon Cimeterre, et c'était pire avec le Coutelas.

Mais le plus fun, c'est quand je suis rentré dans un secteur Xenon, que j'ai vu un Q, et que je me suis dit : "Tiens, j'vais tester"... Bah ça a peut-être pris plus de temps que les M6, mais à la fin j'avais la moitié de mon bouclier à peine d'entamé, et pouf, plus de croiseur Xenon ;p !

Bon par contre le deuxième que j'ai croisé, il avait une arme de flanc très rapide, on a à peine le temps de voir les projectiles, et l'esquive ne marche pas, du coup me suis fait péter la gueule, mais sans ça je comprends mieux vos remarques quand à la facilité des affrontements M6 Vs M3.

Max, merci à vous les z'amis !

fabi27
fabi27
Niveau 10
10 juin 2009 à 14:27:15

a noter que ya le moteur de maneuvre a acheter ... mais té pas obliger d el'avoir pour utilisez l'esquive "zqsd" d'ailleurs j'ai jamais compris a quoi il servez selui la^^

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
10 juin 2009 à 14:32:31

Bah justement j'ai regardé si y'avait besoin du fameux moteur de manoeuvre, j'ai vérifié l'équipement de mon vaisseau et il n'était pas installé, pourtant je pouvais straffer sans soucis.

Max, peut-être que les mouvements sont plus rapides/fluides quand il est installé ? Ou peut-être que ça permet à l'IA de l'utiliser ?

fabi27
fabi27
Niveau 10
10 juin 2009 à 14:40:20

lol non rassure toi ^^ sa rejoute rien ... et l'ia ne vas surment pas commencer a faire des mouvement de coter^^ .. en tout cas sa serait une première dans ce jeu xD .

C'est comme quand tu lance un missile sur un vaisseaux qui te suite ... l'ia vas pas tiré sur el missile non il vas bien gentillement ce le prendre ^^

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
11 juin 2009 à 09:55:42

Bon j'insiste mais...le moteur de manoeuvre c'est abusé XD !

J'viens d'avoir le Vidar, je suis parti dans un secteur Xenon, j'me suis enchainé des P, des Q et même des L, parfois à trois sur moi, sans qu'ils arrivent à me toucher ou presque ( y'a vraiment que les batteries ultra rapides qui arrivent à me faire bobo ).

Pis je confirme : le Vidar, c'est un monstre, je pense que je vais vadrouiller avec pendant un moment !

Max, donc voilà, merci à tous pour vos precieux conseils, j'aborde l'univers de X beaucoup plus sereinement maintenant ^^ !

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
11 juin 2009 à 14:07:40

Sympa le Vidar en effet! Il m'a rendu de fiers services pendant un moment! :)
Le SpringBlossom est terrible aussi en M6! :oui:

Là je viens de terminer un Python pour botter l'c*l aux Kha'ak à la mission Final Fury! ^^
Avec ma Panther polyvalente, ses escouades de chasseurs armés de GLFP et mon Tigre anti-chasseurs, ça va chauffer! :banzai:

Bonne chasse! @+

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
11 juin 2009 à 16:51:16

Ouhlà, j'en suis pas encore là XD !

Là j'essaye de finir la campagne Patriote Argon, la dernière ( ? ) mission se déroulant dans le secteur Aldrin mais j'ai aucun moyen de rejoindre le secteur pour le moment, à part avec un moteur de saut, mais....y'en a pas en vente dans mon secteur :D !

Y'a bien un temple Goneur dans Elysée de Lumière, mais il ne vend rien.

Max, je fouille encore un peu l'univers, et si j'trouve toujours pas : go http://eng.x3tc.ru !

La vidéo du moment