J'ai 8 petits complexes, et c'est vrai que ça ne ressemble à rien tous ces tubes agencés n'importe comment !
Parfois, il arrive qu'en agrandissant un complexe, un nouveau tube bloque l'accès au hangar. Des vaisseaux restent bloqués contre les tubes sans réussir à trouver leur chemin. Il faut détruire le hangar avec le cheat pack et en refaire un nouveau avec des kit de construction de complexes. ça m'est déjà arrivé deux fois !
Autre pb : Lors de la construction d'un complexe, il arrive que l'on installe deux usines trop proches l'une de l'autre. Elles peuvent même être en collision. Un de mes complexes s'est détruit tout seul de cette manière. Une des usine s'est détruire à cause de la collision avec l'usine voisine et mon hangar a disparu. J'ai du racheter tous les kits de construction de complexe pour refaire mon complexe.
Je fais gaffe maintenant quand je construit un complexe. pourtant il aurait suffit qu'Egosoft rajoute un petit script qui empêche de construire une usine si elle est en collision avec une autre. Tous ces petits défauts gâchent un peu le plaisir de ce super jeu.