CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexe biscornu, de travers...

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
05 juin 2009 à 14:23:06

Comment faire un complexe droit, pour que les couloirs de ralliements de 2 stations ne soient pas de travers ?

Je viens de relier mes 2 premieres stations et c'est tout de travers :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=840836Image2.jpg

HAMON_zzzz
HAMON_zzzz
Niveau 6
05 juin 2009 à 15:09:20

lol moi aussi c'est tous de travers mais a vraie dire je m'en tape un peut du moment qu'elles sont rentable ;-)

flps_acidburns
flps_acidburns
Niveau 7
06 juin 2009 à 00:35:09

Il y a le script FCC, spécialement conçu pour ça : placement des usines, calcul des distances, placement de drones-caméras tout autour pour voir le rendu final, placement et redimensionnement des couloirs de ralliement et beaucoup d'autres choses^^

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=219504

A+

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
06 juin 2009 à 02:13:30

J'ai 8 petits complexes, et c'est vrai que ça ne ressemble à rien tous ces tubes agencés n'importe comment !

Parfois, il arrive qu'en agrandissant un complexe, un nouveau tube bloque l'accès au hangar. Des vaisseaux restent bloqués contre les tubes sans réussir à trouver leur chemin. Il faut détruire le hangar avec le cheat pack et en refaire un nouveau avec des kit de construction de complexes. ça m'est déjà arrivé deux fois !

Autre pb : Lors de la construction d'un complexe, il arrive que l'on installe deux usines trop proches l'une de l'autre. Elles peuvent même être en collision. Un de mes complexes s'est détruit tout seul de cette manière. Une des usine s'est détruire à cause de la collision avec l'usine voisine et mon hangar a disparu. J'ai du racheter tous les kits de construction de complexe pour refaire mon complexe.

Je fais gaffe maintenant quand je construit un complexe. pourtant il aurait suffit qu'Egosoft rajoute un petit script qui empêche de construire une usine si elle est en collision avec une autre. Tous ces petits défauts gâchent un peu le plaisir de ce super jeu.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
06 juin 2009 à 09:12:43

Oui moi rien qu'avec 2 stations ensembles il y a des endroits où mon vaisseau bloque a l'ammarage, s'arrete a quelques metres.

Je crois que je vais installer un script.

Le complex cleaner en francais a l'air interessant (je crois que c'est different du Factory complex cleaner proposé par flps_acidburns)

Le complex cleaner en francais c'est là :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=232476

L'apparence exterieure n'est pas top, cela fait un peu "borg" (les androides de star trek), mais cela a l'air tres simple d'utilisation.
Il faut un rayon tracteur.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
08 juin 2009 à 11:49:22

flps_acidburns

Le mod que tu signales (factory complex constructor 4.01) est en anglais, marchera t il sur ma version francaise gold de X3TC, c'est a dire sans occasionner des bugs ici ou là plus tard ?

Merci.

fabi27
fabi27
Niveau 10
08 juin 2009 à 16:03:31

Complexe cleaner et nettement mieux pour el complexe, car dans factory complexe deja il et en anglais ... et en plus sa rammer a fond quand tu posera ta 200 eme station .

tandisque avec le complexe cleaner ... sa regroupe tout té station ( et té station a venir) dans un bloque appeler " module de complexe" et quand té station sont compacter , bin par exemple 2 central Xl deviennent uen central XXl , ou 10 bovin s deviennent une bovin xl

fabi27
fabi27
Niveau 10
08 juin 2009 à 16:03:54

l'avantage c'est que au bout de 600 station poser le jeu ne ram pas un poile

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
09 juin 2009 à 09:28:13

J'ai essaye Complex Cleaner mais je n'ai pas aime le principe de ce gros grille-pain a 200-400 stations, meme si c'est bien pour les fps.
Pour les mines ce regroupememt me parait d'ailleurs anormal...

Je viens de reussir a installer le FCC (avec plugin manager, parce qu'a la main cela ne marchait pas) et je trouve que c'est plus dans l'esprit.

Pour le lag... j'essayerai de mettre mes quelques gros complexes là où je ne compte pas faire de combat, ni voyager personellement genre le secteur inconnu a l'est de montalar).
Et peut etre que le script Tubeless ameliorera un peu les fps ensuite.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
09 juin 2009 à 12:46:09

Finalement j'ai encore change d'avis.
J'ai retire le FCC (factory complex constructor) pour remettre le CC (complex cleaner).

C'est bien plus simple de construire les complexes avec le CC.

Par contre chez moi les tailles ne changent pas :
4 bles L ne deviennent pas 2XL,
2 distilleries L ne deviennent pas 1 XL.
Mais je ne regarde peut etre pas au bon endroit, je regarde a infos station.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:49:56

Ma centrale solaire XL ne produit plus que 20 photopiles par cycle
J'ai alors rajoutee une centrale solaire M, et elle ne produit que 4 photopiles !

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:56:02

Ah j'ai trouve : FCC n'est pas compatible avec le mode "LazCorp Crystal Free"...

fabi27
fabi27
Niveau 10
09 juin 2009 à 19:58:59

sa c'est parsque tu utilise le cristal free ssp ^^ , faut compacter et activer le scripte aprés, car c'est mieux, tu compact 5 central et tu en paye que pour une .

De plus il faut tout etaler et compacter pour que sa sacouple .

sa marche par tranche de 5 ... dopnc 10 central Xl sa deviendra une central solaire X XXl (ou XX XXL je c'est plus)
si tu compact un par un de 1 sa vas certe diminuer les usine donc sa ramera pas^^ mais sa sacouplera pas .

toi tu mes des station dans un secteur ou tu combaterra pas ... mais le jeu lui continuera a ramer meme si té as dans le secteur^^ , avec ce scripte justement si ta 200 station sa comptact et ya 0 lag

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
09 juin 2009 à 20:49:08

Ah ok, donc cela marche quand meme avec le crystal free ?

Je compactais une usine a la fois car mon TL elephant ne peut pas prendre 2 L et 2 kit en meme temps

fabi27
fabi27
Niveau 10
09 juin 2009 à 21:16:14

sa c'est ps grave^^ , tu pose les usine et tu compact tout quand tu aura au minimum 5 ou 10 ou 15 etc ...le kit sa sert a rien d'en prendre vu que 5 unsine compatcer en contera plus que une grosse^^

8sDanathoss8
8sDanathoss8
Niveau 9
10 juin 2009 à 14:45:40

Euh ça correspond à quoi vos compactages d'usines ?
C'est quoi le but de se script ou mod je ne sais pas ...

La vidéo du moment